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Aujourd’hui, je veux annuler mon contrat internet. Je me rends en boutique et le conseiller me dit que je dois me désabonner par téléphone. Au téléphone, on me dit que je dois résilier par internet. Sur leur site internet, la conseillère en ligne me dit que je dois annuler par lettre recommandée. VDM

Par Anonyme - / mercredi 31 mai 2017 14:00 / Italie
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Top commentaires
Par  Lextratovic  |  13

Ca me rappelle une histoire il y a quelques années : J'étais étudiant dans une résidence avec internet gratuit, néanmoins je devais emprunter un modem chez un opérateur très connu et le rendre à la fin. Le jour où j'ai rendu mon logement, je suis allé rendre mon modem. On m'a expliqué qu'il fallait que je fasse une lettre de résiliation d'abord, même si je n'avais pas d'abonnement. J'y suis retourné après avoir fait ma lettre mais ils ont refusé le modem car j'avais résilié depuis moins de 7 jours. Quittant la ville et le pays, j'avais demandé à un ami de la ramener pour moi : ils ont refusé sous pretexte qu'il n'avait pas ma pièce d'identité. Après lui avoir envoyé, ils n'ont toujours pas voulu récupérer le modem car je devais le rendre "en mains propres". Résultat, ils me réclament 200 euros depuis pour "non restitution de matériel" depuis 2 ans. Habile.

Commentaires
Par  Lextratovic  |  13

Ca me rappelle une histoire il y a quelques années : J'étais étudiant dans une résidence avec internet gratuit, néanmoins je devais emprunter un modem chez un opérateur très connu et le rendre à la fin. Le jour où j'ai rendu mon logement, je suis allé rendre mon modem. On m'a expliqué qu'il fallait que je fasse une lettre de résiliation d'abord, même si je n'avais pas d'abonnement. J'y suis retourné après avoir fait ma lettre mais ils ont refusé le modem car j'avais résilié depuis moins de 7 jours. Quittant la ville et le pays, j'avais demandé à un ami de la ramener pour moi : ils ont refusé sous pretexte qu'il n'avait pas ma pièce d'identité. Après lui avoir envoyé, ils n'ont toujours pas voulu récupérer le modem car je devais le rendre "en mains propres". Résultat, ils me réclament 200 euros depuis pour "non restitution de matériel" depuis 2 ans. Habile.

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  papadu81  |  15

(Voix de vieux) Aaah, ne criez pas, hein ! En voilà des manières ! Où vous croyez-vous, par Jupiter ? Adressez-vous au guichet 1, couloir de gauche, dernière porte à droite, non mais !

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  Aesus  |  40

(à prendre au second degré, ce n'est pas une critique) En temps que Français, je ne me sens pas en position de force pour commenter l'organisation en Italie (et je parle aussi en connaissance de cause). ;-)

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  Tsarine  |  23

C'est faux, une cessation de paiement ne provoque pas la rupture de contrat (juste des services). En faisant Ca, tu te retrouve fiche chez tous les opérateurs français. *de la part d'une commercial d'un opérateur très connu*

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