Par Anonyme - 26/05/2013 21:33

Aujourd'hui, je suis infirmière et jeune fiancée. Le nom de mon futur époux : Piquemal. VDM
Je valide, c'est une VDM 79 465
Tu l'as bien mérité 7 590

Dans la même collection

Top commentaires

sangoku 77

J'espère que lui sait piquer comme il faut!

Commentaires

sangoku 77

J'espère que lui sait piquer comme il faut!

Vu le trou qu'il lui a fait j'ai des doutes sur sa délicatesse. Amis de la poésie, bonjour!

"Les enfants aujourd'hui c'est visite médicale. Dites bonjour à madame Piquemal" "Hahahhahahhaaaaaaa"

Pourtant … Anonyme Piquemal, ça sonne pas mal …

J'espère qu'il sait piquer OU il faut ;)

#70 A quoi ca sert de repeter ce qu'il a dit ?

Et qu'il sait se servir de sa seringue.

C'est pire, je connais une bouchère nommée... Colette Deport...

Evidemment! Je ne comprends pas pourquoi cette tradition vieillotte perdure!

C'est une décision à prendre conjointement donc il ne suffit pas simplement qu'une seule personne le veuille. Ils pourraient aussi choisir de lier leurs deux noms respectifs par un trait d'union, si ça ne rend pas trop bizarre lol Mais c'est vrai que cela à beau être une tradition "vieillotte", personnellement j'aurais du mal à faire autrement que voir ma femme porter mon nom. Rien de macho sincèrement !

Je comprends que certaines femmes aient envie de garder leur nom de jeune fille, mais je comprends aussi celles qui veulent porter le nom de leur mari. C'est un partage, une marque qui met en évidence l'union, qui rend compte de la notion de famille aussi (ce ne sont que des suppositions, heureusement chacun est libre d'avoir son avis). Peut-être que l'auteure porte une grande importance au fait de prendre le nom de son mari ?

C'est une décision qui se prend à deux et donc justement, le mari n'a pas à lui imposer de prendre son nom si elle n'en a pas envie. Rien ne l'oblige à prendre le nom de son mari. Elle peut garder son nom de jeune fille et il est même possible de faire l'inverse des "vieilles traditions" : le mari peut prendre le nom de sa femme. Il est aussi possible de faire un nom composé mais ça donne des noms à rallonge et ça ne résoudra pas le problème du "Piquemal".

Parce que justement c'est une tradition comme tu l'a dit et les tradition sont là pour perdurer! ;)

Le jour ou je serais (enfin) marié, je prendrais son nom pour avoir le même que mon mari et mon fils ! Sauf qu'après au boulot rien ne l'empeche de garder son ancien badge (j'imagine) si vraiment son nouveau la derange.

Ce qui est vraiment bizarre c'est dans les films américains quand on appelle une femme : Mme Victor Adams Elle perd totalement son identité : son nom et son prénom.

#25 Pas d'accord, c'est une décision tout ce qui a de plus individuelle, en ce qui concerne la femme. Je sais que je me sentirais dépossédée de mon identité si du jour au lendemain on remplaçait mon nom comme ça ! Il s'agit donc bien d'un choix, un choix personnel que la femme doit faire et qui doit être respecté par le mari. Et puis franchement, ca change quoi pour lui?

Si en plus, ton nom de jeune fille est "Laveine" , mettre les deux noms ensemble est à proscrire! Il y a aussi possibilité pour que les deux changent complètement de nom et décident d'en créer un super-classe! Ça me rappelle une blague tien: C'est l'histoire de Martin Lechieur qui en a marre de son nom. Il décide du coup de le changer: maintenant, il s'appelle Bertrand Lechieur ^^ .

Au final la VDM vise juste à pointer l'ironie, elle fera ce qui lui semble le mieux pour son nom ^-^

En tant que feministe, j'approuve !

C'était le cas en France avant aussi.

Nol 33

Pour ceux qui disent que c'est un partage et tout d'avoir le même nom : pourquoi ça ne serait pas Mr qui prendrait le nom de Mme ? Car oui c'est possible.

sblotch 14

Je confirme, moi et mes enfants portons le nom de ma femme. Mes enfants comme nom de naissance et moi comme nom d'usage. Par contre c'est tout récent de pouvoir utiliser exclusivement le nom de Madame, avant c'était accolé au sien. Je me suis battu pendant deux longues années pour faire évoluer cette loi, mais les services et logiciels administratifs sont encore réticents !

Moissolet 21

Espérons que pique nique.

Rassures moi.... Ton prénom, c'est pas Estelle?

J'espere que ton nom de famille de jeune fille c'est Lafesse et que tu comptes le garder a la suite de Piquemal!

oui apres tout j'ai bien vu un Mr Lanus, boucher de métier ;)

Qui s'y frotte s'y pique! Et quand ça pique ça fait mal oui ^^