Par misschouchen - 25/10/2016 07:56

Aujourd'hui, je suis en vacances chez mes grands parents. Dormant au deuxième étage et mon grand-père ayant des problèmes de mobilité, il n'a rien trouvé de mieux que de me réveiller à la corne de chasse, répétant l'opération toutes les cinq minutes jusqu'à mon lever. VDM
Je valide, c'est une VDM 29 043
Tu l'as bien mérité 3 425

misschouchen nous en dit plus

Hello ! Je suis l'auteur de la VDM qui est en fait un souvenir d'enfance, mais qui m'a beaucoup marquée ! Tous les étés je passais un mois de vacances chez mes grands parents avec mes frères et tous les jours nous avions le droit à la corne de chasse...A partir de 9h, il n'était plus l'heure de dormir et plutôt que de monter les escaliers il préférait souffler dans sa corne! Les premières fois ça choque et après on s'y habitue ! Je précise quand même que mes grands parents étaient déjà levés depuis bien longtemps et qu'ils n'avaient pas besoin de mon aide pour sortir du lit. Pour #19 non pas de meute de chiens heureusement!

Top commentaires

sangoku 77

Quand on a plus de genou, reste le biniou, et tout le monde est debout

Comme précisé dans la VDM je dormais au deuxième étage donc il était plus simple pour mon grand père qui se trouvait au rdc de souffler dans sa corne plutôt que de monter les escaliers pour venir me réveiller.

Commentaires

Il faut que tu aides ton grand père a se lever chaque matin? En tout cas, sa technique est efficace, on se croirais à l'armée x)

Rien ne dit qu'elle doit l'aider à se lever. Le problème c'est pour monter à l'étage. Au final c'est plutôt lui qui aide l'auteur à se lever.

Et oui, après c'est sur que c'est un peu compliqué son histoire de la premiere lecture mais l'auteur semble simplement se faire appeler du bas le matin pour se lever mais quelle est l'utilité de preciser qu'il a des problème de mobilité ? Il doit bien y avoir une raison. Une explication s'impose !

Comme précisé dans la VDM je dormais au deuxième étage donc il était plus simple pour mon grand père qui se trouvait au rdc de souffler dans sa corne plutôt que de monter les escaliers pour venir me réveiller.

Dit comme sa c'est plus logique en effet je n'avais pas bien compris la vdm merci d'avoir éclairée ma lanterne !

sangoku 77

Quand on a plus de genou, reste le biniou, et tout le monde est debout

mec... t'a autant de j'aimes sur ce comm que sur celui de la vdm d'après... chapeau! Sinon qui s'en fout?

- Stooooooooooooooop, cette corne m'use !!!! - J'ai pas de cornemuse, debout !!!!!!!!!!!

chat_qui_rat 37

Vas dans son sens et essayes le fusil de chasse à 3h du mat. 3 coups de sommation toutes les 5 minutes, il va sûrement arrêter la corne de chasse.

globzoul_ 48

Surtout si tu le rates pas ! :D

TueuseDeZombies 15

Sans mentir, mon grand père m'a fait la même chose pendant les vacances d'étés !

Man_Who 25

Il souffle dans quoi, pour prévenir que le repas est servi ?

C'est sûr que c'est pratique et ça évite de mettre en place un système d'interphone ou je ne sais quoi

Melorik 36

En tout cas si il a des problèmes de mobilité, il n'a pas de problème de souffle