Par Anonyme - 02/12/2010 14:36 - France

Aujourd'hui, je suis en stage dans une grande entreprise française. Frustrée de devoir faire des photocopies, je demande à ma responsable que me soient confiées des missions plus importantes, où je pourrais exploiter mes capacités intellectuelles. Les décorations de Noël n'ont plus de secret pour moi. VDM
Je valide, c'est une VDM 69 920
Tu l'as bien mérité 8 664

Dans la même collection

Top commentaires

Il faut bien une stage-femme pour préparer la naissance de l'enfant Jésus ?

Commentaires

Bah comme ça tu n'auras aucune raison de louper ton sapin de Noël ! :)

Pas forcément, peut-être qu'elle a juste décoré les locaux (ça fait un peu tôt d'ailleurs non ?) Enfin bref, VDM à toi No Nyme ! (ok... je sors --> [] ) Il fallait juste ne pas dire "exploiter mes capacités intellectuelles" ^^

L'entrainement est la clé de la réussite :P Ton sapin sera réussi, sans aucun doute (: Mais au passage vie de merde pour tes capacités intellectuels si ta boss estime qu'elle sont seulement bonne a faire un sapin ;)

Bah dis moi tu doit t éclater comme une petite folle !! enfin VDM pour toi s'ils sont pas capables de te faire faire quelque chose de plus intéressant !!

Il faut bien une stage-femme pour préparer la naissance de l'enfant Jésus ?

KingRCT3 32

J'avais eu droit aux décorations de Noël aussi lors du premier jour de mon stage.. Bon d'accord c'était le stage de 3ème. :D Puis ça permettait de mettre une bonne ambiance au moins. :)

Fura 0

TLBM de ne pas avoir su te mettre en valeur toute seule.

En même temps en stage tu fais ce qu'on te dis, donc oui c'est clair qu'il faut se mettre en valeur mais tu ne peux que le faire sur la tâche qu'on te donne... et je connais peu de monde sachant se mettre en valeur en tant que décorateur en sapin de noël... De plus l'auteur a voulu se mettre en valeur en proposant ses services pour faire autre chose que des photocopies... Donc je pense que tu peux ravaler ton TLBM... La sortie est par là ===> [~]

Fura 0

Je crois pas non. Je suis passée par là aussi, mais étrangement, j'ai su les convaincre indirectement de me laisser ma chance pour autre chose et peu à peu, ils m'ont confiés des responsabilités. J'ai juste horreur des gens qui pensent qui valent mieux que ce qu'ils valent réellement... Faites vos preuves avant, parlez ensuite. Je ne sortirai pas, mais si tu le veux, ne te dérange pas.

#33 tant mieux pour toi dans ce cas mais il y en a qui n'ont pas cette chance, j'ai vu des entreprises prendre des stagiaires alors qu'elles n'ont rien a leur faire faire.... ne connaissant pas la situation de l'auteure, qui a apparemment quand même essayé de s'investir, je suis d'accord avec #28 !

Et parfois avoir les décorations de Noël c'est mieux que de n'avoir rien à faire ! Même en demandant chaque jour, on avait jamais rien à me faire faire et j'avais le droit à des choses comme "ah oui c'est vrai t'es là, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir te faire faire" et ou alors dans un autre stage on me donnais des choses à faire impossibles tant au niveau de mes compétences que mes capacités psychologiques (j'avais 13 ans et j'étais en maison de retraite)

Là oui on est dans d'autres extrêmes. Mais NON NON ET RENON ! Quand une entreprise prend un stagiaire, c'est pas pour qu'il ou elle se tourne les pouces, et dieu sait pourtant que c'est commun dans les entreprises (je suis un cas, je réussissais même à dormir sur le bureau parce que je travaillais vite et qu'ils n'avaient rien à me donner...). Trop d'entreprises prennent encore des stagiaires pour soit éviter d'embaucher quelqu'un en CDD/CDI, soit pour bénéficier des avantages prévus par la loi s'ils aident les stagiaires. Et beaucoup sont lesés car sortent de là avec aucune mission réellement formatrice si ce n'est les photocopies et port de café au directeur. Donc les décos de Noel, ça passerait si elle avait un vide entre deux missions qui valent vraiment la peine. Là c'est du foutage de tête pur et dur. Quand on prend un stagiaire donc, c'est pour le FORMER. pas pour lui donner des taches que les supérieurs ne veulent pas faire parce qu'occupés entre deux mails/coups de fil.

Bien dit, Petite Filou ! Et après on pourra pas s'étonner que les gens qui sortent leurs études finies sont totalement largués et pas franchement efficaces. Je veux bien que former quelqu'un ça prend du temps, mais si c'est pour porter le café, je vois pas l'intérêt pour le/la stagiaire, autant qu'elle bosse ses cours chez elle alors ! C'est quand même dommage, car investir dans la formation, c'est tout bénef' pour après...

Y a pas à dire... Y en a certains qui se font vraiment enguirlander.