24
Par Sow - / vendredi 27 octobre 2017 15:00 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  PtitGuiGui  |  16

"Je vois que vous êtes technicien en maintenance informatique"
*cherche dans les annonces*
"voilà j'ai quelques chose à vous proposer dans votre domaine : technicien de surface"

Pôle emploi

Commentaires
Par  Scott du Canada  |  37

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Gros-John-John  |  23

"Aimer les animaux n’empêche pas de travailler à l’abattoir." Pour beaucoup si, et ça me semble assez simple à comprendre. Ton choix de carrière est respectable, la VDM de l'auteure n'en reste pas moins réelle.

Répondre
  fourboysmom  |  5

Le parallèle avec le métier d'embaumeur n'a absolument RIEN à voir avec votre explication!!!!
L'embaumeur s'occupe des gens suite à leur mort afin de les rendre présentables lors des funérailles..
Les gens qui bossent en abattoir tuent des animaux qui n'avaient aucune raison de mourir et qui étaient bien vivants en arrivants pour satisfaire les estomacs des carnivores! Y a une marge...

Et si vous ne saisissez pas la différence, alors on ne peut pas grand chose pour vous!
Dire qu'on aime les animaux et bosser en abattoir c'est un non sens!
On bouffe pas les gens qu'on aime...

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Gros-John-John  |  23

Wow tu pars loin là... Bon déjà, c'est pas parce que t'es boucher et que tu pêches la truite le week-end que tu vas survivre à l'apocalypse. Ensuite, bah les gens ordinaires ne se préparent pas à la fin du monde. On aura peut-être l'air idiot quand elle arrivera mais dans l'immédiat, savoir tuer et découper des animaux n'est pas vital pour nous.

Répondre
  Guaruda  |  14

Remettons les choses en place (j'ai l'impression de faire mon social justice warrior et rien que cette impression me donne envie de vomir, bref) et posons les bases: je suis soigneur animalier.

C'est justement parce qu'il y a des gens qui aiment les animaux ET qui travaillent dans les abattoirs que l'on peut être sûr d'avoir des animaux abattues de manière respectable. Tout comme avoir des éleveurs qui aiment leur animaux pour leur assurer une bonne vie jusqu'au moment finale (c'est d'ailleurs pour ça que certains éleveurs qui peuvent se permettent se luxe, choisissent l'abattoir avec qui ils vont travailler, ils choisissent ceux qui traiteront bien leurs animaux)

C'est parce qu'on a de plus en plus de soigneur animalier bisounours, que la profession a de plus en plus besoin de soigneur capable autant par la compétence que par la force mentale de pouvoir abattre des animaux qu'ils ont soignés et auxquels ils se sont attachés. L’abattage intervenant pour tout un tas de raisons, animal qui agonise (vieillesse, blessure trop importante, etc.), régulation de population puis valorisation de la viande auprès des carnivores du parc, évasion, animale devenu problématique et dont toutes les autres solutions ont échoués.

Un parc animalier est dans l'absolue un écosystème fermé, il est donc normale qu'un rôle de prédation y soit indispensable (stérilisation ou séparation des sexes c'est juste pas viable).

Bien évidemment là ont touche l'alimentation humaine qui est un autre problème, cependant quand bien même la société deviendrai végétarienne ou même mieux végétalienne, il faudrait quand même maintenir la chasse (je suis pas chasseur, bien que j'en possède le permis), parce que sans prédateurs les populations de gibiers vont juste exploser ou alors faudra mettre des supers grillages tout autour des cultures.

En gros, certes c'est une VDM, mais ne crache pas sur l'offre, ça serais dommage.

Répondre

oui et non. certaines personnes n'ont pas la volonté pour abattre, ou même mener à l'abattoir des animaux. des gens comme toi qui aiment les animaux tout en ayant la volonté nécessaire pour les abattre sont très importants,ça nous assure que les animaux ont été tués de manière éthique et respectueuse, mais je comprends parfaitement les personnes "amoureuses d'animaux" ne pouvant se résoudre à les mener a leur mort.

Par  PtitGuiGui  |  16

"Je vois que vous êtes technicien en maintenance informatique"
*cherche dans les annonces*
"voilà j'ai quelques chose à vous proposer dans votre domaine : technicien de surface"

Pôle emploi

Par  jardinero  |  5

Faire en sorte que le peu de vie de ces cochons soit la meilleure possible serait une preuve de veritable amour ,les bisounours c'est a la télé, n'oublions pas .
Quasi c'est du racisme animalier ,les chiens de la spa on en fait quoi au bout d'un certain temps ?

Par  AaliyahC  |  36

Bienvenue dans le monde de pôle emplois. Ils sont toujours à côté de la plaque. Je travaille en crèche, ils me proposaient d’aller en maison de retraite. « Changer un bébé et une personne âgée, c’est la même chose hein! »

Chargement…