19
Par - / vendredi 19 octobre 2018 09:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Couscous  |  11

Non, ce sont des couscous!

Commentaires
Répondre
  Couscous  |  11

Non, ce sont des couscous!

Par  gazeleau  |  27

Alors effectivement, à première vue ça parait idiot. Mais tout à une explication.

Il se trouve que la réglementation qui est passée en vigueur en Mai dernier interdit maintenant de transférer des données entre fichiers si ceux-ci n'ont pas la même finalité. Tout ceci pour que nous puissions, nous simples usagers, contrôler nos données.
Donc j'imagine qu'ils ont le numéro dans leur fichier de contact, mais ils demandent une nouvelle donnée pour un autre fichier, donc c'est à l'usager de fournir - ou non d'ailleurs - la donnée demandée même si elle est déjà connue autre part. Il va falloir s'y faire.
J'ai eu personnellement la surprise de devoir poster un document à un bureau, ce document m'ayant été envoyé par le bureau voisin de la même administration. Ce sont maintenant des procédures demandées par le RGPD. L'usager contrôle ainsi quel bureau, quelle administration possède ses données. C'est effectivement con, mais on évite ainsi certains risques de manipulation et de vol de données (cf scandale Cambridge Analytica). Enfin pour ceux qui respectent la loi.

Par  doubleK  |  37

Il y a une autre explication plausible, au moment de l'inscription ils demandent dans le dossier un téléphone fixe et portable, généralement c'est le portable d'un des parents pour qu'on puisse les joindre en cas d'urgence. Lorsqu'on a besoin du numéro de portable de l'élève (ce qui est rarement le cas mais ça peut arriver pour une sortie scolaire par exemple). Du coup on appelle les parents pour qu'ils puissent nous donner le numéro de leur enfant. Mais parfois c'est l'exception qui confirme la règle, le dossier a été rempli avec le numéro de l'élève parce-que les parents n'ont pas de portable et c'est pas forcément précisé. On se retrouve donc à laisser un message pour obtenir le numéro de X sur son propre répondeur (pour peu qu'il ai pas personnalisé le répondeur on s'en rend pas compte)

Par  Gaston  |  8

Ils ont besoin de ton numéro de fixe, pour joindre tes parents quand tu sèche par exemple.... Tu es trop jeune tu ne peux pas savoir qu'il existe un système de téléphone dit "fixe", c'est à dire qu'il ne fonctionne qu'à la maison... Demande à tes grands-parents....

Répondre
  cupcakebanana  |  22

Ah bon ? Il existe des téléphones fixés à des maisons ?

Similaires
Chargement…