Par germinolegrand - 23/01/2012 06:36 - France

Aujourd'hui, je prends un bus qui met habituellement un temps fou pour faire son trajet. Pour une fois, je suis seul, donc il ne s'arrête à aucun arrêt. Alors que je commence à me réjouir, le chauffeur fait un arrêt de dix minutes "pour arriver à la même heure que d'habitude". C'est-à-dire en retard. VDM
Je valide, c'est une VDM 62 535
Tu l'as bien mérité 4 125

Dans la même collection

Top commentaires

LadyNelya 7

Il est obligé de faire ça , si il passe trop tôt aux prochains arrêts , pense au pauvres gens qui n'en sauront pas informé et le raterons ! Toi au moins tu sais qu'il sera toujours en retard .

On demande parfois aux chauffeurs d'attendre à certains arrêts pour ne pas prendre trop d'avance sur leurs horaires. Cela afin d'éviter le passage de plusieurs bus à un même arrêt à peu de temps d'intervalle, puis l'absence de bus sur une longue période en suivant. Devoir attendre son bus 30min de plus parce que celui qu'on avait prévu de prendre est passé 10min plus tôt par rapport à son horaire, c'est aussi rageant !

Commentaires

Pas de bol sur ce coup, Ça te changera pas de la routine. VDM quand même

DTC ! (rassurez vous rien de vulgaire ni publicitaire :P) Dans Ton Car VDM

prend le bus davant ... tout probleme a sa solution

Oui, mais peut-être qu'il passe 1h ou 2 avant ! Je connais ça...

On voit bien que ce chauffeur ne se fait jamais contrôler pour voir si son travail est bien fait... Plains toi auprès de son boss en anonyme ^^'

Une bonne dénonciation anonyme, ça c'est classe.

C'est justement comme ça que son travail est bien fait... Il a pour mission d'être régulier, pas d'être rapide.

vaire chez moi elle marche cette methode ^^

En effet, 44 a raison. S'il arrive en avance des gens risquent de louper leur bus, et donc le travail est mal fait...

tathan1990 5

Tu crois quoi ! Il attend son pourboire ! Toute chose se mérite ;)

Trop fort le chauffeur ! bon quelque part si tu as un vélo prends-le, tu te les gèleras mais tu iras plus vite :)

Un vélo? On ne sait pas quelle distance parcoure le bus donc quelle distance devrait elle parcourir à vélo! Et puis on va pas prendre un vélo pour faire 13Km et arrivé tout transpirant en cours ou au travail!! Vdm à l'auteur!

Ah la joie des transports en commun!

LadyNelya 7

Il est obligé de faire ça , si il passe trop tôt aux prochains arrêts , pense au pauvres gens qui n'en sauront pas informé et le raterons ! Toi au moins tu sais qu'il sera toujours en retard .

dolphe 2

Chauffeur de bus est visiblement une profession réservé aux crétins quelque soit la ville ! Vivement les robots à leur place !

Mais veux tu vraiment devenir l'esclave de la machine son serviteur mais pourtant son créateur?( discours de fanatique illuminé)

dolphe 2

Viens à Rennes et constate...

Tu fais quoi comme taf toi Dolphe ?...

dolphe 2

Je vois pas le rapport... En tout cas, en tant que piéton, je sais de quoi je parle... Feux rouges grillés, passages piétons non respectés, vitesse excessive, accidents réguliers...

En tout cas toi, tes neurones doivent penser à prendre le vélo pour se muscler un peu.

Ça me rappelle une fois, dans le train, j'entends une annonce: "Mesdames Messieurs, notre train est actuellement à l'arrêt car nous avons un peu d'avance." ... Pour une fois qu'ils n'étaient pas en retard!

Dans ces cas-là, ils sont encore plus vicieux ! Ils parlent de "régulation de trafic", pour que 99% des gens dans le train ne comprennent pas la vraie signification de l'attente :) (Enfin en tout cas en IDF c'est ca)

Non mais sur ce point je suis d'accord avec le chauffeur, pour les personnes qui ont l'habitude de le prendre à une certaine heure et/ou qui ont une rapide correspondance, 2minutes d'avance ça peut tout changer (expérience vécue..)

c'est vraiment de plus en plus foireux les transports en communs, c'est malheureusement bien plus rentable en temps et en argent de prendre la voiture!

En argent ?? Tu ne payes pas l'achat, l'entretien ni l'essence de ta voiture c'est ça ?

Il a oublié un "que" les gars, no stress, et puis si vous avez bien lu son message, vous auriez compris qu'il avait oublié un mot...