Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Ivy-Lilith  |  35

Bien que le DEUG n'existe plus, il est toujours possible d'aller réclamer son diplôme :p
Je le sais, parce que je suis allée récupérer le mien, ça fait toujours plaisir d'avoir le petit papier même si le diplôme en lui-même n'a plus trop de valeur :D

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Le plus dur en France, c'est de devenir chômeur. Avant il suffisait de rater son certificat d'études, maintenant il faut avoir le bac, la licence, l'agrégation.
Thierry Le Luron

C'est pas récent hein... Courage !

Répondre
  Mumudu64  |  20

Honnêtement je pense que si, les diplômes sont totalement inutiles en ce moment. J'ai une licence, j'ai le choix entre pôle emploi et être caissière ...

Mais bon ça me fait toujours marrer les gens qui sortent à leurs gosses devant moi "tu vois si tu travailles pas bien à l'école, tu finiras comme la caissière."

Répondre
  Catiminus  |  26

Ben caissière en attendant mieux c'est déjà ça... Il faut savoir faire des concessions en attendant de trouver le bon job.
Et puis je voit pas en quoi c'est dégradant d'être caissière...

Répondre
  Booh  |  16

Ils sont trop drôles les gens qui pensent que, sous prétexte qu'ils ont un bout de papier qui prouve qu'ils ont été à l'école, pensent qu'ils peuvent occuper des postes qui demandent quelques années d'expérience dans le monde de l'entreprise...

(Je ne juge pas l'auteur par contre, mais ayant moi-même un master 2, des parents pas très riches, mais quelques années d'expérience dans des tafs de merde que personne veut faire, maintenant, j'ai un boulot...)

Répondre

Ce n'est pas évident. Le DEUG et le master peuvent aussi être la suite d'une spécialisation universitaire qui ne donne sur rien (et pourtant très intéressante, et qui a autant de valeur qu'un autre, là n'est pas le débat)

Répondre
  Booh  |  16

Justement, j'ai un master de sciences humaines, donc "qui ne sert à rien". Complètement d'accord avec Misstik, les études, faut les faire intelligemment, et savoir pourquoi on les fait.
ça sert à rien de faire 10ans d'études pour espérer qu'un boulot tout chaud nous tombe dans la bouche à la fin si on s'est pas bougé le cul comme les autres.

Répondre
  Dvv  |  46

128 ou alors on peut choisir ses études parce qu'on se sait passionné, et peu importe le job a la clé, c'est un cheminement qui te rend vraiment heureux. Si si je t'assure, et j'ai pas l'impression de faire un choix inintelligent.

Répondre
  Djiikstraa  |  22

Perso maintenant les diplômes ne sont pas aussi valorisé qu'avant maintenant c'est l'expérience et je sais de quoi je parle a travers mes nombreux stages j'ai pu l'observé

Répondre
  blackskull  |  20

#97 pourquoi tout de suite Hollande?? Le chômage est apparu pile poil où il a été élu président??? Je ne crois pas, mais je me trompe peut-être!!! La politique qu'il faut le plus critiqué est celle qui remonte a quelques décennies, les présidents actuels font avec se qu'on leur laisse!!! En France comme a Quebec si il y a 30ans ont avaient fait se qu'il fallait on en serrait pas là actuellement.

Répondre
  Kleio  |  23

Révisez vos cours, la crise économique a commencé en 1974-75 avec le choc pétrolier, donc rien à voir avec le président de la République (VGE à l'époque). Il faut cesser de croire que les chefs d'État font la pluie et le beau temps avec l'économie, ils ne peuvent que suivre le mouvement.

Répondre
  dikyx  |  9

Tu préfères les gars avec un slip rouge peut être? Je comprends...