9
WORLD
États-Unis

Aujourd'hui, je montre une vidéo qui m'indigne sur le gaspillage alimentaire à une amie, en ajoutant que certains n'ont pas la chance que nous avons. Elle m'a regardé et m'a répondu : "On s'en fiche, ils n'ont pas internet, donc ils ne le savent pas". VDM

Par Un ombre - / mercredi 8 novembre 2017 06:30 / États-Unis - Kearney
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Stem  |  38

Ceci dit, ton argument n'est pas vraiment valable. Ça ferait une belle jambe aux habitants de pays défavorisés si personne ne gaspillait vu que ça ne les empêcherait pas pour autant d'être dans la famine. C'est très bien d'être anti-gaspi, encore faut-il que ce soit avec de bons arguments.

Répondre
  MadameDodue  |  45

Pas faux, mais à côté de ça il n'y a pas forcément besoin d'aller jusqu'au Tiers-Monde pour trouver des gens dans le besoin. J'ai travaillé pour plusieurs enseignes alimentaires, la plupart préfèrent jeter de la bouffe à deux jours de la date de péremption plutôt que de la donner aux restos du cœur. D'ailleurs ça ne dépend pas des enseignes, mais plutôt si le boss est un gros connard ou pas.

Répondre
  Stem  |  38

Ceci dit, être dans le besoin n'empêche pas non plus de gaspiller. J'ai travaillé un moment dans la compostière communautaire d'un quartier social, les gens jetaient même des aliments non déballés.

Chargement…