Par Anonyme - 13/08/2010 21:22 - États-Unis

Aujourd'hui, je me rends compte que, depuis huit mois, mon ordinateur se connecte automatiquement au Wi-Fi du voisin. Cela fait huit mois que je paye un abonnement Internet pour rien. VDM
Je valide, c'est une VDM 58 894
Tu l'as bien mérité 10 696

Dans la même collection

Top commentaires

Bof t'inquiète pas... ça se trouve ton voisin utilise le tien du coup ça compense ;)

8 mois ? Dis donc, t'as été LAN pour t'en apercevoir.

Commentaires

eh bien désabonne toi et continue de squatter le wifi de ton voisin. tu passeras du statut de pirateur "malgré lui" à celui de pirateur tout court. VDM de pas avoir vu pendant 8 mois que le réseau wifi n'était pas le bon O_O

pirateur ... ça c'est du beau français! Pirate c'est trop compliqué ?

ekivok93 0

C'est pas du piratage si le réseau n'es pas sécuriser par une clef WEP ou WPA...

JohnPetrucci 27

Si, tu n'as pas le droit de te connecter à un réseau domestique ou privé sans l'autorisation de l'administrateur même si il n'est pas protégé.

C'est certes interdit, mais pas du piratage, je vous invite ainsi à aller lire la définition ... où vous voulez, elle est la même partout de toute façon. Un pirate 'est qu'un qui copie sans autorisation des œuvres(généralement des jeux) protégées par des droits d'auteurs ou qui détériore au moyen d'un ordinateur un système à distance. Le cas actuel n'est donc pas un cas de piraterie. Cela dit, reconfigure ta connexion Wi-Fi et excuse toi auprès de ton voisin même s'il n'est pas au courant. Et évite de penser comme tu la fait dans la 2ème phrase de ta VDM.

JohnPetrucci 27

D'un côté si, vous rentrez dans un domaine qui ne vous appartient pas sans autorisation. Ce n'est pas parce que la porte de la maison du voisin est grand ouverte que c'est pas une infraction que d'y rentrer.

Sarkogeek(bis) 0

#54 si tu entres dans une maison sans casser une vitre ou autre, par définition ce n'est PAS une infraction, que la maison t'appartienne or not. ;)

JohnPetrucci 27

J'ai un peu la flemme de vérifier maintenant, mais je suis quasiment sûr à 99,99% que c'est considéré comme une infraction que de pénétrer chez quelqu'un sans son autorisation (même sans effraction ni vol ou autre délit).

Vrai que tu aurais pu verifier, mais d'un autre coté, le jour où il decidera de securisé sa wifi (et donc bloquer l'acces des indesirables) tu seras parré.

bloquer la wifi avec une clé ... il y a toujours une solution :p ... enfin moi je dit sa mais bon :) !!! sinon tres douer pr ne pas s'en rendre compte ...

bjbolz 21

Il dit qu'il voit pas le rapport

ellisine 7

#33 il dit qu'il a mal au genou x)

bjbolz 21

Ah! je pensais qu'on parlait du câble par opposition à l'adsl.

Bof t'inquiète pas... ça se trouve ton voisin utilise le tien du coup ça compense ;)

Le pincipe de l'échange équivalent =D

mdr, donc le voisin en question paye aussi sans s'en rendre compte, "pour rien" =P

Donc ils vont tous les deux annuler leur abonnement. Et puis la, personne n'aura plus de wifi :)

Cheyenne2083 29

En même temps, moi quand je me connecte, la première chose que je regarde, c'est pas si je suis connecté à MON modem et pas à celui de mon voisin, bon après c'est vrai que 8 mois c'est quand même long, et c'est d'autant plus bizarre que ton voisin ne l'ait pas vu avant toi.

comment son voisin pourrait il savoir qu'il est connecté sur son réseaux?

Facile d'avoir une liste des postes connectés à une box ;)

en même temps qqn qui ne sécurise pas son wifi ne semble pas très doue en informatique ... moi des que j'ai des coupures internet je squat le wifi du voisin !