25
Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs, mais n’a pas été validée par notre équipe.
Par Cuistodingo - / vendredi 7 septembre 2018 16:00 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Scott du Canada  |  35

Mon dieu!😳..les légumes en boîte doivent être rincés avant cuisson. Sous peine de retrouver ce fort goût de conservateurs en les mangeant. Déjà que c’est pas fameux quand c’est bien cuisiné, alors quand c’est fait a l’arrache ..😬😬

Répondre
  doubleK  |  37

Le principe d'une boîte de conserve (ou d'un bocal) c'est qu'il n'y a pas de conservateur justement. Éventuellement ça peut avoir le goût de la ferraille.
Ensuite d'un point de vue purement nutritionnel il est recommandé de réchauffer les légumes dans le jus dans lequel ils ont cuit pour garder un maximum des vitamines et minéraux.
Donc non tu avais raison en fait. Par contre niveau goût les conserves c'est pas top, mieux vaut les acheter surgelés !

Répondre

Non. Techniquement, il n’y a pas de conservateurs dans les conserves. Par contre,dans l’eau de cuisson on peut y mettre un ce qu’on veut. Les industriels appelleront cela des «  aromates »..certainement pas ceux que l’on fait pousser dans le jardin, si vous voulez mon avis.

Répondre
  doubleK  |  37

je me demande où tu l'achète ta boîte de conserve parce-que si tu regardes la liste des ingrédients y'a pas d'aromates. Juste des haricots, de l'eau et du sel.

Par  Stephane Kerner  |  3

T’es au courant que les haricots en boite sont DEJA CUITS ?
Il faut juste les faire réchauffer... VDM en effet pour toi !

Par  Capitaine AdBlock  |  47

Beurk, les haricots verts en conserve, c'est dans mon top 3 des pires légumes avec les salsifis et l'asperge ! Rien que les vapeurs quand ils sortent du micro-ondes suffisent à me donner la nausée... Sinon Scott, je ne savais pas qu'il fallait enlever le jus pour éviter le goût des conservateurs, je croyais que c'était uniquement pour le côté pratique, afin que les haricots ne baignent pas dans 3 litres de flotte.

Répondre
  Moi !  |  15

Et les produits surgelés sont généralement plus sains que ceux du rayon fruits et légumes qui ont quelques jours de transport durant lesquels ils perdent pas mal de leurs nutriments. Ils sont mis à congeler très rapidement après récolte et le froid conserve tous ce qui peut être intéressant à absorber. Après, rien ne vaut les circuits plus courts bien sûr.

Similaires
Chargement…