103
Par Mélomane / lundi 1 février 2010 10:49 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  bobo913  |  7

Conservatoire Ca sert a rien a part a apprendre a reproduire a la perfection mais détruit la plus part de idée créatrice!! Jamais je n'irais dans cette merde

Répondre
  Why_Because  |  0

Le Conservatoire est une bonne école qui forme des amateurs et des professionnels.
Apres c'est sur, ca depend sur quel prof on tombe :)
Mais, je ne trouve pas que ca freine la creativite.

Répondre
  calamitypopo  |  10

le conservatoire c'est très bien si on a un bon professeur qui apprend bien tout en respectant la personnalité de chacun tant dans le choix des morceaux que dans la façon d'expliquer une notion.

Répondre
  tartiflo  |  28

"Ca sert a rien a part a apprendre a reproduire a la perfection mais détruit la plus part de idée créatrice!"

Pas tout à fait, quand même...

Il n'y a qu'à écouter un même morceau de "classique" interprété par deux musiciens ou deux orchestres différents pour se rendre compte qu'il y a une petite part laissée à l'interprétation de chacun.

Et quand bien même cette part de liberté pourrait être considérée comme faible, rien n'empêche quiconque de mettre de côté ce qu'il apprend ou a appris au conservatoire pour exécuter comme il le souhaite ce qu'il a en tête, et c'est potentiellement plus facile s'il est blindé techniquement !
Passer par là n'est heureusement pas indispensable pour te faire plaisir ; mais rien ne t'empêche de voler de tes propres ailes si tu en as marre de te coltiner du conservatoire, si tu es créatif :)

En sortant de là, ou de tout autre endroit qui se voudrait très exigeant et rigoureux, on doit quand même avoir plus de libertés que de contraintes, non ?

Chargement…