Sa depend quel est sont métier...si c'est cuisinier par exemple tu peux toujours t'en tirer pas trop mal ^^
Il y a surement d'autres exemple plus pertinent mais sur le coup la sa me vient pas ...^^
Je me vois tout a fait dans cette situation, ne pouvant m'empêcher moi-même de faire systématiquement une connerie dans ce genre quand je fais les courses ^^ mais VDM!
Tout à fait, moi c'était hier, un collègue se marrait à faire une mission commando avec une banane en guise de flingue, jusqu'à ce que le big boss passe, eh bien c'était plutôt très drôle ! Ca fait du bien aussi de se détendre en pause au boulot..
Après au supermarché ça ressemble plus à toi dans ta vie privée, ce qui peut paraitre plus inquiétant (ou pas) :)
Les homards /crabes /tourteaux /moules sont juste endormis par le froid de la glace sur l'étal, mais vivants car c'est ainsi qu'on les plonge dans l'eau bouillante. J'ai déjà vu mon crabe se réveiller et se faire gentiment la malle sur mon plan de travail ^_^
Je partage l'avis de #9 : le homard est vivant, s'amuser à lui tirer les antennes c'est non seulement cruel, mais d'une stupidité digne d'un gosse de maternelle.
C'est peut-être cruel de lui tirer les antennes, mais que dire de ceux qui les achètent pour les plonger vivants dans l'eau bouillante ? Bref, en "vouloir" à l'auteur pour ça, c'est un peu hypocrite sachant que personne ne fait de procès aux vendeurs et aux consommateurs de homard.
On les plonge dans l'eau bouillante dans le but de les manger, c'est cruel mais ça fait parti de la chaîne alimentaire...par contre leur tirer les antennes avant, c'est gratuit et n'a pas d'intérêt donc c'est pas très cool de faire ce genre de choses... C'est un peut comme aller mettre des coups de pieds (ou jeter des pierres) aux vaches dans le camion qui les amène à l'abattoir...c'est gratuit, méchant et inutile ! Et c'est un manque de respect pour l'animal !
Arrêtez alors de bouffer des animaux ca aussi c'est cruel !! Ça ne vous est jamais arrivé d'enquiquiner quelqu'un en lui tirant une mèche de cheveux ? L'auteur faisait sûrement pas ça par sadisme mais pour voir si une réaction quelconque apparaissait lors du tiraillement, il dit qu'il tirait le antennes il ne les arrachait pas.
Et puis ceux qui disent "on les plonge dans de l'eau chaude pour les manger" ça c'est tout simplement horrible. Qu'on les mange ok, mais qu'on les plonge dans de l'eau bouillante vivants, c'est affreux. J'aimerais bien vous voir à leur place si l'humain n'était pas en haut de l'echelle alimentaire!!
(vegan moi, donc normal le coup de gueule)
Juste comme ça : quand vous plongez le crustacé dans l'eau bouillante, il meurt instantanément. Quand vous plongez le crustacé dans de l'eau à température ambiante et que vous la faites bouillir ensuite, il met longtemps à mourir, et dans des conditions atroces. Et il y a une différence, en effet, entre manger un animal (nécessaire à la survie et pratiqué par nombre d'espèces animales - pourquoi un tigre est-il moins cruel en mangeant un autre animal qu'un humain ? -), et l'enquiquiner inutilement, juste pour s'amuser.
Tout ça me fais pensée aux Simpson quand homer achete Homar le Homard qu il le ballade puis tout sale lui fait couler un bon bain chaud ... Et fini par le manger en pleurent ..