253
Par rominette / dimanche 1 janvier 2011 22:15 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  polimo1  |  15

Et combien de moyens carreaux?

Répondre
  evaeko  |  8

Suis-je la seul a ne pas avoir compris se commentaire ??

Répondre
  Oh_un_Papillon  |  14

seule*, ce* :D

Répondre
  graouuuu  |  0

#107 nous savons tous que nous passons plus de temps dans la salle d'attente qu'en consultation, donc la personne s'ennuyait tellement qu'elle s'est mise à compter les carreaux, et à première vue elle a attendu longtemps vu le nombre !

Répondre
  SIMON64  |  20

Peut-être parce que la VDM a été posté vers 00H30, et qu'il pensait qu'il y étais depuis hier, m'enfin tout le monde sait qu'à 00H00 personne* ne bosse 0_0 * Sauf certains métiers

Répondre
  GooRoux  |  17

#110 C'est assez chiant les gens qui corrigent sans cesse les commentaire des autres :) Au fait dans ta description tu as marqué "distrai" je ne crois pas que l'orthographe soit correct :p

Par  Helios94  |  6

vive la médecine francaise sa m est déjà arrivé

Répondre
  Triip  |  16

Si la queue est aussi longue chez le médecin, c'est que tout le monde a accès à la médecine gratuite, et si ça ne te conviens pas, il te suffis de traverser la Manche ! ;)

Répondre
  Helios94  |  6

la qualité est bonne je le nie pas les soins gratuits ce qui est très bien mais quand on a une gastro ou une angine et que l on a besoin d' antibiotiques attendre deux a trois heures c est beaucoup trop

Répondre
  ventdedemain  |  9

Sam énerve d'attendre

Répondre
  uneviedereve  |  24

#25 : et bien justement, si on part du principe que cela s est passé la veille par ex, donc le 31 dec.( car le dimanche les cabinets medicaux sont fermés) l attente était particulièrement longue était due a la veille du nouvel an, période de fêtes et d excès, et il se trouve justement que en Russie, le nouvel an se fête le 13 janvier. On peut donc en déduire que non, l attente n aurait pas été si longue en Russie ^^

Répondre
  Maxsup  |  14

#126 FAUX ! 'faut pas manquer une occasion de faire la fête, alors les chinois fêtent les deux nouvels ans :p Par contre le prix des médecins c'est 2x plus cher et idem pour les médocs, donc autant rester en France et attendre :)

Répondre
  gerfaut29  |  23

Essaie de travailler autant d'heures qu'un médecin, avant de critiquer la médecine française... S'il s'arrêtait au bout de 35h par semaine, tu n'aurais même pas de salle d'attente où tu pourrais compter des petits carreaux.

Répondre
  Parabolik  |  12

Tu as raison : un médecin qui fait trop attendre ne considère pas ses patients comme de vrais clients. Un medecin qui prend un client avec 1 heure de retard n'a aucune considération pour lui et on imagine bien la qualité de service pourrie derrière... Nous sommes habitués à un service de qualité et l'arrogance des médecins est un reliquat du XIXeme siècle. Et pour ceux qui trouvent qu'ils font bcp d'heures je vous rappelle qu'ils sont en libéral, c'est à dire qu'ils décident eux même le nombre d'heure de travail. Ils font des heures s'ils veulent se gaver. N'ayant pas de médecin traitant (par choix) je me suis barré plusieurs fois dune salle d'attente en faisant un scandale si j'attends plus de une demi heure. Moi mes clients je les appelle si je pense avoir ne serait ce que 5min de retard.

Répondre

#62 et #185 pour les heures d'attente Il y a une pénurie de médecin dans certaines régions de France, principalement au nord, donc la qualité du système médical n'est pas si parfaite que cela. Après, au Royaume-Uni, si les médecins ne sont pas mauvais (contrairement à ce qu'on peut entendre parfois du fait qu'ils ne donnent pas une tonne de médicaments inutiles comme des antibiotiques pour un virus, et encore c'est comme en France, ça dépend du médecin), l'attente est parfois très longue (le mieux c'est d'y aller le matin même pour demander un rendez-vous dès l'ouverture), mais c'est gratuit (sauf les médicaments, mais ils savent réduire vos frais). Je tenais juste à rappeler que le système de santé Britannique n'est pas si pourri que cela, en revanche, En revanche, ça devient embêtant quand on a un sérieux problème de santé puisqu'ils sont un peu à court de places dans les hôpitaux et chez les spécialistes. Ce problème existe également en France, dans la partie nord comme je l'ai dit, et est partiellement responsable de l'espérance de vie plus faible qu'on y trouve (manque de dépistage, etc.), même si d'autres facteurs entre en compte (pauvreté relative de la population, habitudes alimentaires, etc.). Ici, il n'est pas rare qu'un généraliste ou qu'un spécialiste refuse tout simplement de prendre de nouveaux patients et n'ouvre ses consultations que pour 1h sur la journée (sachant qu'il est là pour beaucoup plus longtemps en pratique), les médecins de garde vous diront aussi souvent d'aller aux urgences s'il y a un problème. Pour avoir vécu dans plusieurs régions, je n'ai jamais retrouvé cette situation au sud, même lorsqu'il y avait une longue attente. En revanche, partout, on voit des gens qui n'ont pas accès aux soins car ils ont la CMU. Bref, nous avons un bon système (relativement), nous avons aussi beaucoup de chances car cela pourrait être pire (même s'il y a des points qui sont étonnants, par exemple on peut se faire rembourser certaines opérations esthétiques à 100% en fonction des cas, mais vous n'aurez pas plus de 10€ sur vos lunettes...) et il faut tout faire pour essayer de le garder, mais les queues chez le médecin ne se justifient pas que par le système social (ou la qualité des soins) : les gens doivent bien se soigner. Par ailleurs, je connais quelques étudiants qui ne vont pas chez le médecin par manque d'argent, et j'imagine qu'on connait tous différents cas très particuliers. Ça ne sera jamais parfait, je m'en doute, mais je ne sais pas si c'est toujours mieux que chez le voisin.

Répondre
  Iolian  |  10

#185. D'un autre coté, si le médecin prend du retard, c'est qu'il essaye d'être minutieux avec chaque client. Alors, toi, tu te considère satisfait et traité comme un client si on te donne rapidement le mauvais médicament, au lieu d'attendre et être bien soignée ?

Répondre
  Mixeur  |  14

Heureusement qu'un médecin ne considère pas ses patients comme des clients !!! Il a justement affaire à des PATIENTS et non des CLIENTS. La différence est de taille.

Répondre
  martini13  |  1

Hum... Le nouvel an, c'est le 31 décembre en Russie hein. Le nouvel an tu le fête le 31, que ce soit en France, en Russie, en Chine ou même en Ouzbékistan. Par contre, le "Noël" orthodoxe est le 7 janvier. Donc l'attente aurait été la même.. Ou même beaucoup pire vu que en Russie le nouvel an est LA fête, THE évènement, où tout le monde prend généralement une cuite mémorable :d

Répondre
  xr6girl  |  18

Non maintenant clients et patients c'est pareil. L'appellation peut se part par les deux. C'est dommage mais c'est comme sa, et à la vue de la mentalité des personnes c'est pas près de s'arranger.

Répondre
  Ithak  |  0

Quel perception!

Répondre
  Unefarandole  |  12

Si on mutiplie les côtés, c'est vite fait. Or l'auteur cherchait probablement à s'occuper. Je suis sûr qu'ils les a tous comptés, et qu'il a demandé à son voisin de vérifier. (Mes excuses si l'auteur est du sexe faible)

Par  Sudemax  |  6

L'attente est longue ? :P

Répondre
  Renoo  |  7

61 : Pas à toi de juger non?

Répondre
  gameiro56  |  8

#65: Liberté d'expression tu connais ou..?

Répondre
  fuckmylif3  |  9

#5 en fait 3462 ne peut pas correspondre à une multiplication simple longueur*largeur car en décomposant en facteurs premiers, 3462 = 2*3*577. Plus simplement 3462 = 6*577 ou 3*1731 ou 2*1154 ou 1*3462. Et c'est tout ! Donc il reste quelques possibilités pour expliquer la VDM : la salle n'était pas parfaitement rectangulaire (addition de deux rectangles par exemple), elle a compté des fractions de carreaux ou elle a tout compté un par un ...

Répondre
  Julien  |  36

clemence76430 : Parce qu'il contenait beaucoup trop de fautes. Merci de faire un effort sur la rédaction de tes messages. Et il vaut mieux nous contacter par e-mail sur [email protected]demerde.fr pour demander le motif de la modération plutôt que de faire du hors sujet ici. :)

Répondre
  malsain  |  24

Si, parce que pour que l'idée de compter les carreaux germe dans la tête de quelqu'un et qu'il le fasse vraiment ensuite, il faut un sacré bout de temps. L'attente chez le médecin est trop longue. Si tu as le cancer en entrant dans la salle, en ressortant ta tumeur a doublée de volume et ton espérance de vie chutée de moitié.

Répondre
  Hamtarette  |  10

Je vois pas le rapport, c'est pas parce qu'il fait beaucoup d'heures qu'il peut être en retard. Moi je râle pas contre le médecin, je râle contre les gens qui passent avant moi et qui racontent leur vie (et le médecin peut difficilement leur dire de se barrer). J'en connais qui discutent politique à chaque fois et je plains franchement les gens qui doivent passer après ! Une visite chez le médecin, c'est maximum dix minutes pour moi, c'est bien que c'est pas lui qui cherche à faire durer. Mais je vois pas non plus pourquoi on pourrait pas critiquer, quand on prend un rdv à 16h30 et qu'on passe à 18h30, y'a de quoi se plaindre.

Répondre
  JeanBellapi  |  1

Le boulot du médecin ça se limite pas à prescrire un médicament et prendre les 23euros. Certaines personnes vont chez le médecin parce qu'elles ont besoin de parler, qu'elles n'ont personne avec qui le faire. C'est chiant d'attendre, pour tout le monde, mais je pense que n'importe quel patient préfèrera un médecin qui prenne un peu de temps pour écouter ce qu'il a à dire, plutôt qu'un autre qui l'examinera 2 minutes, lui prescrira des médicaments sans prendre le temps de l'écouter.

Par  Lucas29  |  7

Quoi 2012 déjà?!

Chargement…