Par Anonyme - 22/04/2013 20:19 - France - Saint-venant

Aujourd'hui, j'ai animé un atelier d'illustration dans une école. J'ai expliqué aux enfants que les yeux d'un personnage devaient regarder dans la même direction, sinon ça donnait un air idiot. Je ne m'étais pas aperçue qu'une petite fille juste devant moi avait un strabisme convergent. VDM
Je valide, c'est une VDM 68 428
Tu l'as bien mérité 16 933

Dans la même collection

Top commentaires

liarpistols 37

C'est toi qui a l'air idiot maintenant

Maintenant, il faut pas que tu t'étonnes si elle te regarde de travers.

Commentaires

liarpistols 37

C'est toi qui a l'air idiot maintenant

clouuud06 15

Oui mais c'est l'air qui est idiot donc elle a raison :)

Où vois-tu que c'est une fille qui raconte ??

liarpistols 37

L'air idiote? Ça existe ça? #22 On voit le sexe à côté de anonyme

#27 l'homme à la double personnalité ^^

#23 ah oui c'est vrai,merci (: ! Je m'étais fiée à la conjugaison du verbe ''animer'' car,comme il est écrit dans la VDM on pourrait croire que c'est un homme ^^

bererounette 37

Tu sais le petit symbole utilisé pour désigner les femmes, bah voilà !

bererounette 37

Le participe passé employé avec avoir ne s'accorde jamais sauf si le COD est placé avant, à l'inverse du verbe être qui s'accorde avec le sujet... ;)

Oui mais sa porte à confusion,bien que tu ai raison,je ne me récite pas toutes les règles de conjugaisons pendant la lecture des VDM x) mais merci de la correction (: !

biensur qu'on dit avoir l'air idiote ! Idiote ne fait en aucun cas référence à comment est l'air mais il fait référence à la personne qui le dit ! J'ai l'air idiot et la fille à l'air idiote ! Tu dis 'elle a l'air ' c'est synonyme de dire ' elle parait ' et tu dirais elle parait méchante :) donc c'est bien idiote :)

Avoir l'air,c'est en quelques sortes le synonyme du verbe paraître donc tu as raison (:

Bon, stop le débat sur "avoir l'air"! Quand j'étais en 4ème on s'est demandé exactement la même chose et la prof a tranché: avant, les gens s'accordaient à dire "cette fille a l'air idiot" mais beaucoup de personnes disaient plutôt "elle a l'air idiote" alors depuis quelques années, les deux expressions sont valables. CQFD

Euh on m'explique pourquoi on upvote les gens qui disent n'importe quoi et on downvote les gens qui donnent la bonne réponse ? idioter c'est pas un verbe donc ce n'est dans aucun cas un participe passé et on dit effectivement avoir l'air idiote, cette femme parait idiote comme dit plus haut paraître c'est un synonyme de avoir l'air ! donc avant de donner des pouces n'importe comment retourner voir vos leçons de conjugaison de primaire !

TamerAnslipe 16

Peut-être que la petite fille ne la regardais pas à ce moment là, ou peut-être pas ... 0_ o

liarpistols 37

#73 je vais m'expliquer sur ma phrase puisqu'elle a l'air de faire polémique, je voulais dire "avoir un air idiot" en référence à la phrase de l'auteur, je ne veux pas dire qu'elle a l'air idiote. Je ne sais pas si vous m'avez comprise mais j'espère que ma phrase cessera de faire débat. Si l'on pouvait se concentrer sur la VDM maintenant afin d'éviter le HS...

c est l air qui est idiot dans l expression avoir l air donc on ne l accorde pas...

Il avait pas les yeux en face des trous..

Pourquoi ? Elle la pas vue c'est pas de sa faute. Sa arrive à tout le monde.

Ça m'énerve les gens comme toi, qui mettent TLBM sans aucune raison, les gens qui se croient tellement plus malins que les autres.

Et les yeux de l'animatrice doivent regarder dans toutes les directions, sinon ça donne une réflexion idiote ! ;-)

Ça me rappelle les cours de français dans mon lycée. Quand notre prof avec son strabisme divergent criait sur quelqu'un, on ne savait jamais à qui elle s'adressait, l'armoire ou la fenêtre ? On avait l'air idiot... Ça ne devait pas être facile pour elle tout les jours, mais pour nous non plus !

La grosse gaffe ! En même temps, on ne peut pas faire attention à tout ...

Maintenant, il faut pas que tu t'étonnes si elle te regarde de travers.

Et une gaffe ! ;) Ca, c'est fait. VDM surtout pour la petite.. !

Espérons qu'elle ne l'ait pas pris de travers.

#8 : Non, c'est juste, il n'y a pas d'erreur. Même si c'est une femme, on écrit "Je ne m'étais pas aperçu".

ah oki merci je suis pas francaise d'origine :) merci encore et désolée

Y a pas de souci ! ;-) Même les français se trompent souvent d'orthographe dans ce cas, et beaucoup ont un doute...

Kikou75011 > Si tu pouvais te renseigner avant d'écrire, ça éviterait que l'on voie des âneries dans les commentaires… « S'apercevoir » est un verbe essentiellement pronominal et, de ce fait, il s'accorde avec le sujet.

merci pour la precison :) je ne veux causer de problemes a personne, je voulais juste corriger mes connaissances

ça me rappelle quelques répliques de Wayne's world 2: "Hé mais il marche pas votre oeil tout bizarre, là" "Vous voulez rire, je donnerai un oeil pour faire ce concert" "Très bien, nous allons ouvrir grands nos.......... fenêtres, oui, voilà voilà voilà"