Par Anonyme - 11/06/2013 02:51 - Canada - Victoria

Aujourd'hui, étudiant dans une famille d'accueil canadienne, je suis menacé d'expulsion à cause de mes nombreux retards. Après avoir raté mon dernier bus, j'ai dû faire semblant d'être soûl pour être raccompagné par la police et arriver à l'heure. VDM
Je valide, c'est une VDM 67 195
Tu l'as bien mérité 24 060

Dans la même collection

Top commentaires

Bref, quand t'es pas à la bourre, t'es bourré, quoi...

Comme quoi, il vaut mieux être bourré que con !

Commentaires

Arrive souvent en retard au travail, ton patron sera heureux ;)

Comme tout les "first message" y'a toujours des andouilles qui commentent en pagaille. Ils ne le payent pas à ce qu'on sait !

Techniquement, une famille d'accueil héberge... S'il est étudiant a l'étranger c'est qu'il sait un minimum se débrouiller seul, donc prendre ses bus comme un grand. Or, apparemment il a un petit problème de ponctualité... C'est un peu un TLBM, sans méchanceté aucune ;)

Ça n'a rien a voir avec la famille d'accueil, c'est pas elle qui gère son visa c'est l'état. Et ce dernier est mis au courant de l'assiduité et des notes de la personne. Quand on va au Canada on Sait que son visa étudiants peut être retiré si la moyenne ne leur convient pas. C'est un gros tu l'as bien mérité. Partir 10min plus tôt n'a jamais tué personne.

En lisant la VDM j'ai plutôt l'impression qu'il est en retard pour rentrer chez la famille d'accueil, pas pour aller en cours. C'est un peu gros de vouloir expulser quelqu'un parce qu'il est pas à la maison à l'heure du dîner... (après ça dépend pour quelles raisons il arrive pas à prendre son bus)

J'ai compris comme toi Selkina, surtout qu'il dit qu'il a raté son dernier bus. Ne connaissant pas les raisons de ses retards et me basant sur ce qu'il est écrit, je dirai plutôt VDM pour l'auteur, la famille d'accueil a l'air assez strict ..

Oui, ça m'a plutôt l'air d'être parce qu'il arrive en retard chez la famille d'accueil. Les policiers ne l'accompagneraient pas à la fac s'ils pensaient qu'il est bourré... Donc dans ce cas là, VDM, parce que punaise ça doit sacrément lui gâcher son séjour. :/

Cette vdm est en cul de bouteille, vue qu'on ne sais pas si il ce serre de la police comme taxi pour: 1 aller à la fac 2 aller chez la famille. Relativement ennuyant vue que c'est ce qui détermine si c'est une vdm ou un tlbm...

Cependant après relecture j'aurais tendance à dire: raccompagner dans la famille. Est vu qu'on ne sais pas trop les circonstance des retard on peut pas vraiment juger... Edit- bon bin je met -1 sur mon premier commentaire, sa m'apprendra à régléchir un peut plus!

#25 et #35 après avoir rerelu la vdm j'en suis arrivée à avoir la même idée que vous. Et par rapport à ce que disait #21 peut être que le comportement en famille d'accueil fait l'objet de synthèses, auprès de l'université, qui sont prises en compte avec le comportement au sein de cette dernière et les notes obtenus. Dans ce cas là ou que ce soit simplement parce que la famille est stricte, ce qui me chiffone c'est qu'être raccompagné par la police pour ivresse ne me semble pas être préférable au fait d'arriver en retard. Pour moi ce serait d'ailleurs plutôt l'inverse : encore pire ! Il faudrait que l'auteur vienne nous apporter des précisions...

Ils ont aussi des cité universitaires. Il aurait aussi pu dire aux flics qu'il voulait rentrer dans son appart a la fac :/ C'est vrai que sans savoir c'est difficile mais j'aurais tendance à être plutôt intransigeante avec les retards. Une fois on peut avoir un imprévu et rater un bus (une fois je suis arrivée comme d'hab 5 min avant l'horaire de passage du bus et je l'ai vu passer devant moi au bout de la rue, lui il était 7 min en avances ^^ ) mais quand c'est répétitif c'est souvent la faute au retardataire. J'ai une amie qui a fait deux familles d'accueil aux US dont une très stricte. Ben elle a suivi les règles. Point barre. Mais en tout cas j'ai jamais entendu dire que les familles d'accueil pouvaient faire expulser les jeunes ... Sauf cas de violence ou quoi où là je comprendrais.

Au Québec, pour rater le "dernier bus", il faut être encore dehors vers minuit ou une heure du matin... Je comprend sa famille d'accueil d'en être dérangée si ça se produit fréquemment

mais peut-être qu'il est dans une petite banlieue, et qu'il a un bus par heure jusqu'à 19h? Enfin je dis ça mais je n'y suis jamais allée, ça me parait juste possible.

Les familles d'accueil (bien que gentille d'héberger) ne sont pas toujours cool ;)

RA-ccompagné Je dirait que c'est un trajet fac-"maison"

Comme quoi, il vaut mieux être bourré que con !

Ça dépend... Il y en a, c'est tout les jours aussi qu'ils sont bourrés

Dans ce cas se sont des conbourrés, à ne pas confondre avec les ta(d)bourrés

Samoht44 24

Grosse vdm. Finalement tu n'as pas eu de problème (avec la police)? :)

Au fait, à quoi étaient dû tes retards ? Tant qu'on ne sait pas, on ne peut ni valider ni balancer.

Il restait coincé dans des crevaces de neige :D méfiez vous des cariboooo ils sont sournois

Pas sûr, avec la Vodka à la main et la police à cotée ..

être menacé d'expulsion pour avoir était en retard et pas pour être rentrer bourré ? j'aime le Canada :)

Si il a un visa étudiant ce dernier dépend de ses notes et de son assiduité. Pas de ses penchants pour l'alcool. Si ils l'ont déposé a l'école et pas en dégrisement c'est que rien n'aura été signalé :) En tout cas les flics sont gentils !

oui très gentil parce que sinon il aurait jouer l'homme saoul à la perfection et passé le test d'alcoolémie (s'il en a un?) mais vdm quand même

Mais c'est l'inverse je pense, ils l'ont ramené chez la famille, pas en cours...

Bref, quand t'es pas à la bourre, t'es bourré, quoi...

Donc court plus vite si tu ne veux pas finir bourré.

*finir bourré par l'alcool.. Bien évidement.