21
Par NolyFX - / dimanche 27 janvier 2019 07:30 / France - Nogent-sur-marne
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Solène Chapka  |  13

Ça doit être horrible et hyper blessant que ton copain rigole à ta phobie... C'est un truc très difficile à vivre, et ce qu'on attend de ce genre de situation, c'est du réconfort. Peut être serait-il bien de lui en parler, si ce n'est pas déjà fait ? S'il n'a pas de phobie, il ne pourra peut-être pas se mettre à ta place, mais il peut au moins essayer de comprendre...

Commentaires
Par  Solène Chapka  |  13

Ça doit être horrible et hyper blessant que ton copain rigole à ta phobie... C'est un truc très difficile à vivre, et ce qu'on attend de ce genre de situation, c'est du réconfort. Peut être serait-il bien de lui en parler, si ce n'est pas déjà fait ? S'il n'a pas de phobie, il ne pourra peut-être pas se mettre à ta place, mais il peut au moins essayer de comprendre...

Répondre
  Ryudjinn  |  47

Roh c'est bon, ça va, c'est que des grenouilles hein. Moi non plus je n'aime pas trop ça, mais à un moment tu prends un peu sur toi et tu fais avec. C'est pas si terrible. Sinon tu en adoptes une chez toi pour apprendre à vivre avec ces bestioles et c'est bon.

Répondre
  Romane Rullier  |  11

Ryuudjin vous devez pas avoir de phobie vous hein ? C'est pas quelque chose qui se contrôle comme ça. C'est pas parce que pour vous, c'est qu'une petite grenouille que ce n'est pas source de terreur pour quelqu'un d'autre.
Quelle que soit la phobie, la personne phobique peut en venir à des réactions extrêmes comme ici, et même s'il est sans doute possible de les vaincre par un travail psychologique, adopter l'animal en question n'est pas une solution miracle.
Quoi qu'il en soit, je trouve inadmissible de se moquer de la phobie de sa copine quand elle est dans un tel état de détresse

Répondre
  Ryudjinn  |  47

Aaaah, merci ! Je regardais avec amusement les pouces en bas sur mon commentaire en me demandant quand quelqu'un aurait envie de me faire une remarque. Alors sache que si, j'ai une phobie. Je n'en ai qu'une seule. Je n'ai peur d'aucune bestiole, ni du noir, ni du vide, ni de la foule, ni de l'enfermement, ni rien de courant. Mais j'ai une phobie tellement peu répandue que lorsque j'en parle, on se fout allègrement de ma gueule en rabaissant ça avec les mêmes arguments pathétiques que je vous ai sortis, et qui ont eu l'air de tous vous faire tant bondir. Je tenais à bien vous faire ressentir ce que ça fait de voir sa phobie ridiculisée de la sorte, pour que vous ressentiez tous intrinsèquement ce que ça fait de ne pas être pris au sérieux pour ce genre de truc. Alors je vous le dis : personnellement, j'ai la phobie de danser. Voilà, ce n'est pas commun, et pourtant l'idée même de danser en public, quelles que soient les circonstances (mariage, fête quelconque, etc.), me paralyse de terreur et me fait inventer les stratagèmes les plus bizarres juste pour y échapper. Je me sentirais moins gêné de me faire dessus en public, parce que là au moins je pourrais faire le mec qui a dû choper une belle maladie, ou autre excuse du genre. Alors je suis bien content que mon commentaire (dont je ne pense évidemment pas un traître mot) vous ai tous fait réagir ainsi. Et la prochaine fois que vous trouverez la phobie de quelqu'un risible et peu sérieuse, souvenez-vous de ce que vous avez ressenti en me lisant. Moi, c'est à chaque fois que je le ressens.

Répondre
  Solène Chapka  |  13

Pignoufe : Même si c'est le cas, c'est extrêmement maladroit. Faire une blague pour détendre l'atmosphère, ok, mais là, juste rire, non. Ça donne fortement l'impression qu'il se fout totalement de sa gueule et qu'il ne prend pas sa phobie au sérieux. Et c'est la dernière chose dont un phobique a besoin.

Ryudjinn : Chapeau pour ce "commentaire piège" :P Malheureusement les nombreux pouces en bas sur mon commentaire et les quelques pouces en l'air sur ton premier com me laissent penser que certains ne se rendent pas compte de ce qu'est une phobie et tolèrent la moquerie. Ce que je trouve vraiment pas cool :/
En tout cas bon courage avec ta phobie, ça doit pas être facile... Perso, c'est le sang, et d'une part ça m'empêche de voir la majorité des films (mais ça encore c'est pas vraiment un problème), de l'autre lorsque l'un de mes proches a besoin de moi car il s'est blessé je suis incapable de réagir ><'

Répondre
  Ryudjinn  |  47

Merci de ta réponse Solène. En effet, ce n'est pas facile, en particulier quand on est sur le point de se marier et que sa future femme adore danser, elle. Donc bon, va bien falloir me jeter à l'eau. Et courage pour toi, ma cousine a aussi la phobie du sang, et en effet en situation d'urgence ce n'est pas pratique DU TOUT. Un jour mon petit frère a chuté d'un premier étage directement dans les escaliers (il n'y avait pas de rampe de protection), tête la première. Du sang partout, obligé d'appeler les pompiers en urgence, et en voyant ça, ma cousine s'est évanouie à deux reprises. La première fois sa tête a percuté la cuvette de toilettes, la seconde fois c'était le carrelage. Je te promets qu'on avait beaucoup mieux à faire que gérer une deuxième personne, mais bon, ce n'est pas comme si elle l'avait fait exprès non plus.

Répondre
  Real Mr Dusse  |  25

Bravo à vous 3. Grâce à vos commentaires, on peut voir qu'il reste encore un peu d'humanité sur ce site. Sans compter l'assurance pour exposer ainsi certains de ses traits.
Au cas où mes plagieurs passeraient par ici : rassurez vous, je ne me lamente pas sur mon sort, ni rien de ce genre. Je ne fais que m'exprimer et tenter de partager avec ces personnes qui valent beaucoup mieux que vous. Je sais que cette action peut me retomber dessus, mais tant pis, c'est le risque à prendre.

Chargement…