Par Anonyme - 18/02/2016 02:31 - France - Lyon

Aujourd'hui, et depuis plusieurs semaines, j'ai besoin qu'un technicien du service d'électricité passe pour relever mon compteur situé dans le local technique, et ainsi finaliser mon contrat. Il est passé. Comme il n'y avait pas de contrat ouvert pour mon appartement, il a tout coupé. VDM
Je valide, c'est une VDM 43 317
Tu l'as bien mérité 3 351

Dans la même collection

Les histoires de compteurs, on ne les compte plus…

Par Anonyme - 22/11/2022 10:20 - France

Aujourd'hui, le plombier vient changer mon cumulus après 5 jours passés sous eau froide. Au moment de couper l'eau, il m'apprend que mon compteur n'est pas celui qui est indiqué dans le couloir. Je suis en appartement, et ça fait 5 ans que je paye l'eau du voisin. Je viens de payer un rappel de charges de 350 euros. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 757
Tu l'as bien mérité 474

Top commentaires

SansIdentifiant 28

"Un contrat ? Quel contrat ??" *COUIC*

"Ah c'est embêtant ! Mais ne vous inquiétez pas, un technicien passera d'ici trois semaines pour régler ce problème. Au revoir ! "

Commentaires

Juuri 48

Un tel mansue de jugeote, ça me la coupe...

SansIdentifiant 28

"Un contrat ? Quel contrat ??" *COUIC*

Ne lui en veux pas, il ne devais pas être au courant....

Il n'a pas la lumière dans toutes les chambres visiblement !

A tout les étages ! ! Ca sonne mieux ; )

c'est pas une lumière ça va plus vite ?

Je sens que l'atmosphère va être électrique

Fait mettre un contrat sur sa tête maintenant!!!

"Ah c'est embêtant ! Mais ne vous inquiétez pas, un technicien passera d'ici trois semaines pour régler ce problème. Au revoir ! "

boiata 23

Je ne suis pas sûre que le courant passe très bien entre vous deux maintenant !

J'ai vécu à peu près la même situation. Ça faisait 2 mois que j'habitais dans mon nouvel appartement, j'avais le contrat, l'électricité, tout aillait bien. Un matin, j'étais tranquillement devant la télé quand d'un coup elle s'est éteinte, mon téléphone ne chargeait plus, la lumière ne s'allumait plus, ma machine à laver ne tournait plus donc je suis allée sur le pallier (j'habite au premier étage d'un petit immeuble) et je vois le technicien qui ferme le local technique alors je lui demande explication. "Les deux anciens locataires n'ont pas résilié leur contrat donc on ne peut pas continuer le vôtre" puis est parti sans me remettre l'électricité. 5 jours sans électricité et obligé de jeter toute la nourriture du frigo et congélateur et machine de linge obliger de refaire tourner. Alors je compatis, VDM!

Coing 33

Dur dur ce qui t'est arrivé !

c'était il y a longtemps ? parce que j'y ai travaillé et un nouveau contrat résilie automatiquement celui de l ancien locataire donc soit tu as toi même zappé une étape soit y'a eu un gros problème de communication entre ton fournisseur et erdf... Plein de gens partent sans résilier, ça mettrait beaucoup de nouveaux locataires dans la merde...

C'était en octobre. Tout était bon de mon côté. C'est erdf qui ont merder. J'étais bien en colère.

J'ai vécu la même... Authentique soirée de merde : Ayant emménagé depuis quelques semaines dans un appart neuf, je rentre du boulot un soir: pas d'électricité. Dans mon appart', tout est électrique. Résultat : Nourriture du frigo foutue, pas de four, pas de lumière, pas de chauffage (en plein hiver), pas de réveil pour aller bosser le lendemain... Bref. Heureusement que je n'étais pas sous assistance respiratoire... Je passe donc la soirée au téléphone (portable) entre EDF et ERDF qui me baladent tant et si bien que j'arrive à court de batterie. C'était peu après qu'ils n'aient "divorcés" (et apparemment, ils ne se parlaient plus). C'était donc à moi de passer les messages entre l'un et l'autre. Vers 21h, j'apprends que de toute façon, il est trop tard et que je n'aurai pas d'électricité avant 2 ou 3 jours, le temps de faire intervenir quelqu'un... Le comble, c'est que j'ai du poser une journée de congés pour être présente le jour où le technicien repasserait mettre le courant sinon ils refusaient de mettre rdv (ils ont pas eu besoin de ma présence pour le couper pourtant) et l'une des intervenantes d'EDF m'a même raccroché au nez ! (ça fait réfléchir sur le respect du client de cette entreprise) Le pire : c'est que c'était bien leur erreur! EDF a commandé la coupure de l'électricité quand l'entreprise qui a fait les travaux a résilié. Sauf qu'ils ont oublié de décommander la coupure quand j'ai souscrit sur le même compteur (ça fait réfléchir sur le sérieux de cette entreprise). Bilan de l'opération : contenu du frigo foutu (je venais de faire les courses), dormi chez une amie pour être sûre de me réveiller à l'heure pour bosser le lendemain, des heures au téléphone, une journée de congés perdus... Tout ça pour un "geste commercial" d'EDF de 20 euros...