Par N.… - 13/9/2021 13:59

EDF VDM

Aujourd'hui, ça fait 6 mois qu'EDF confond mon compteur avec un autre, me prélève des montants qui ne me concernent pas, que je me bats pour qu'ils règlent le problème, et demande à ma banque de refuser ces prélèvements. Par contre, c'est bien mon compteur électrique qu'ils ont coupé pour impayés. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Titounouloulou  |  34

Bonjour,

Contacte le service client d’ Enedis ! ! !
au 09 70 83 19 70
Du lundi au vendredi de 8h à 17h.

C’est le distributeur d’électricité, c’est eux qui vont te dire quel compteur correspond à tel ou tel appartement et ils te donneront la référence PDL, Point De Livraison (ou le PMR, c’est pareil), ce nombre comportera obligatoirement 14 chiffres.

Visiblement ton fournisseur eDF a fait ton contrat d’électricité oui, il t’a fait un contrat, MAIS PAS sur le bon appartement ! Il y a là une inversion.

En clair tu payes l’électricité d’un de tes voisin, et toi là où tu vis officiellement, à cet endroit là tu n’as pas de contrat.

Donc oui, normal que le compteur de là où tu résides soit coupé (en non payement « CNP ») car officiellement là tu n’as pas de contrat !

Pense aussi à prévenir ton voisin car le jour où les choses seront régularisés pour toi, il y aura automatiquement la clôture de ton ancien contrat (celui fait au mauvais endroit) et tout arrêt conduit par automatisme à une coupure à distance !

En clair, ton.ta voisin.e, va se retrouver coupé sans qu’il comprenne se qui se passe.

Soit avenant va le voir, pense à lui.

Bon courage


Par  maegovannen  |  22

Ce n'est pas rare qu'EDF se trompe. Ce qui est rare c'est qu'ils l'admettent. Quand j'ai emménagé dans l'appartement que j'occupe actuellement, je les ai appelés pour qu'ils me mettent le courant. Et selon eux, il suffisait d'appuyer sur le bouton du linky avec la diode éteinte (ou allumée, je sais plus). il y en avait bien un mais le numéro ne correspondait pas. Toujours selon eu j'étais incapable de distinguer le chiffre 2 du chiffre 3 (les numéro des linky de mon immeuble se suivent tous, au du moins, les 3 de mon étage). J'ai dû faire constater par un huissier que le numéro du compteur était bien celui que j'avançais.

Répondre
  Titounouloulou  |  34

Bonjour Maé,

Là encore regarde ma réponse au-dessus ⬆️, il faut repérer ça avec Enedis !

À retenir que les bailleurs DOIVENT donner les références PDL pour l’électricité et PCE pour le gaz, référence de 14 chiffres.

J’ai eu également des problèmes comme vous.

Une nouvelle arrivante dans la résidence faisant un contrat chez un fournisseur de merde ENI ou Total Direct Énergie.
Ces derniers lui ont fait un contrat chez moi, où tout allait, ça a écrasé mon contrat !
Quand elle s’en est aperçu, moi je me suis retrouvé coupé, à cause de ces incapables !

Et la Commission de Régulation de l’Energie (CRE, le gendarme de l’énergie) n’arrête pas de pointer du doigt ces fournisseurs, soit disant pas cher !
Ceux sont des bandits ceux-là !

Par  Grumpy Jack  |  25

J'ai quelques anecdotes avec les contrats d'eau... mais la flemme de raconter. Je compatis et bon courage pour la résolution du problème 😉