Par Beurkleparfum - 20/07/2018 11:30
Dans la même collection
Par Senteur - 02/08/2009 12:05
Par soso - 24/02/2013 14:59 - Espagne - Madrid
Par Manu1612 - 17/09/2008 09:53
Par Nacty - 19/03/2013 08:59 - France
Prenez un chewing gum Émile
Par ha laide haleine - 19/02/2023 00:20 - France
Bouche d'égout
Par Anonyme - 08/02/2021 09:30 - France - Tourriers
Par Anonyme - 22/02/2011 18:56 - France
Par Jadou84 - 28/04/2013 10:29 - France - Angers
Par Olya Guilbert - 11/04/2017 10:00 - France - Paris
Isidore le citadin
Par Sylvie20 - 18/03/2021 20:01 - Germany
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC’est assez radical comme démonstration, mais ça devrait être efficace !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeA ta manière, tu l'as mis au parfum de ton désagrément olfactif.
Tu es vachement contente ? (Réf ; La cité de la peur)
Ce n'est pas roméo et juliette ? Trop surpris !
C'est HYPER content, pas vachement. Bouh !
Qui s’obstine s’abstiendra
La monnaie de sa pièce, tu lui as bien " rendu " ?
Un jour, j'ai reçu ma sœur à déjeuner. Sachant que la moutarde fait d'ordinaire partie de ses pêchés mignons, j'en dépose sur la table. Elle m'a demandé de la jeter à la poubelle, ne supportant même pas de savoir le pot dans mon frigo. Le tout en étant parfaitement consciente de la bizarrerie du truc. Mais c'était plus fort qu'elle, c'est comme ça.
Bizarre les gens qui pensent qu'il l'a bien mérité. Peut-être que son parfum sent très bon et qu'il l'adore. C'est juste que quand on est enceinte le corps fait des siennes, ça peut être n'importe quelle odeur qui provoque des nausées. La femme n'a pas choisi.
Lui en revanche il avait le choix, quand tu sais que ta femme ne supporte plus l'odeur de ton parfum tu peux t'en passer, c'est l'affaire de quelques mois c'est pas la mort
Il l’a bien mérité dans la mesure où, vu la formulation de la VDM, sa femme lui a expliqué que ça lui donnait la nausée (visiblement au point de vomir quand même) et lui a demandé d’arrêter d’en mettre — ce qu’il n’a pas fait. Alors oui peut-être que son parfum sent bon en réalité et oui peut-être qu’il l’adore, mais je pense aussi qu’il aurait pu faire l’effort de s’en passer ou d’en changer quelques mois, c’est pas la mer à boire en comparaison des désagréments que peut vivre une femme enceinte.
Je réponds aussi puisque nos commentaires sont très similaires. Si mon maquillage lui provoque des vomissements/des poussées d’urticaires/autres, et qu’en plus c’est dû au fait qu’il est en train de concevoir NOTRE bébé dans son corps... oui il ne me serait pas difficile de choisir d’arrêter de me maquiller ou moins radicalement de commencer par changer de marque.
@Scott du Canada: en restant dans ton point de vue, je ne pense pas qu’il vomirait du à une nausée provoqué par le maquillage, contrairement à la sensibilité olfactive d’une femme enceinte :p
Bon j’abandonne, tu raisonnes toujours à l’envers. Le bébé n’est pas une excuse mais c’est la cause : ils ont envie d’avoir un enfant ensemble, ils vont en avoir un ensemble, mais c’est quand même la femme qui va le porter pendant 9 mois et devoir supporter les désagréments liés à cela. Si tu n’es pas capable d’abandonner quelque chose d’aussi futile que du parfum pour permettre à celle que tu aimes de vivre au mieux sa grossesse, tu es bien égoïste. La remarque sur ton « super odorat » vient d’ailleurs bien confirmer ce que je dis (comme si ta situation et la sienne était comparable... « moi je moi je moi je » pff...)
N’en fait pas ton métier si les odeurs te donnent la nausée, garde ta faculté pour du bon vin ;) Mais ceci dit, étant un homme mais ayant étudié la transformation physiologique et psychologique d’une femme, c’est un phénomène bien connu que leurs sens changent inconsciemment, et jamais ça ne pourra changer car le fait d’avoir un bébé dans le ventre épuise le corps de la porteuse beaucoup plus que l’on ne l’imagine. Je vais rajouter à ma petite touche personnelle qu’il n’y a uniquement la femme qui peut créer un humain, homme ou femme :). ça reste donc fragile de reprocher à une femme enceinte ses défauts, bien plus que ton nez hautement qualifié :).
Mais ça vous coûte tant l'idée de ne pas porter votre parfum pendant quelques semaines ?? Ça ne vous arrive jamais de faire un compromis pour la personne que vous aimez ? Je veux dire, ce n'est qu'un tout petit compromis, elle ne vous demande pas d'arrêter de vous laver ou de vous laisser pousser la barbe non plus. Etre enceinte c'est chiant. C'est pas insupportable, mais c'est chiant. Les premiers mois tu as la gerbe, mal au bide comme si tu allais tout le temps avoir tes règles, tu as envie de dormir toute la journée pourtant tu bosses, etc. Son mec ne serait donc pas près à faire un micro effort pour lui rendre la vie plus facile ? Si tu n'es pas prêt à faire un effort de cette taille, qu'en sera-t-il avec le bébé, quand il faudra faire l'effort de se lever plusieurs fois la nuit pendant plusieurs années ? Lui changer la couche ? Ah non, c'est un truc de gonzesse ça pardon. Non mais désolée je suis un peu choquée de vos réponses. En effet, soit vous êtes des ados en plein "tu as fait un chiard, jt'ai rien demandé, assume", soit vous êtes typiquement les mecs avec qui il ne faut pas faire d'enfant. Parce que l'argument des femmes enceintes qui font les princesse ça va 5 minutes. On est bien en train de parler d'un mec qui ne peut pas se passer de son parfum là. C'est qui la princesse ??
Je pense être ce que Scott appelle une guerrière : j’ai bossé jusqu’au bout du bout, super active encore qq heure avant mes accouchements, debout 3h après et assise idem, à la caisse de Carrefour 3 j après (et non prio) Le tt avec le sourire Du bol, une bonne constitution et la volonté de vivre normalement Mais bien pris sur moi qd même parce que ... franchement c’est qq chose ... Et bien le jour où en balade forêt, mon copain m’a fait respirer un champignon frais cueilli (une odeur plutôt agréable lusqu’à cette minute) ça a été un raz de marée. Une nausée abominable de la pointe des orteil jusqu’au bout des cheveux. Pendant 20 min au moins. Mes « Nonon tt va très bien » de guerrière avec un teint verdâtre n’ont convaincu personne ... Ça ne sert à rien d’être une guerrière face à des hormones super puissantes et en folie
Le problème c’est que ça ne se contrôle pas quand tu es enceinte, c’est pas un caprice Dans mon cas avant ma première grossesse , mon èche mignon c’était l’éclair au chocolat , du jour où je suis tombée enceinte ( enfin 3 mois après) , je n’ai plus jamais pu en manger Va savoir pourquoi maintenant ça me dégoûte. Et ça fait 16 ans que ça dure
Mots-clés
A ta manière, tu l'as mis au parfum de ton désagrément olfactif.
Je réponds aussi puisque nos commentaires sont très similaires. Si mon maquillage lui provoque des vomissements/des poussées d’urticaires/autres, et qu’en plus c’est dû au fait qu’il est en train de concevoir NOTRE bébé dans son corps... oui il ne me serait pas difficile de choisir d’arrêter de me maquiller ou moins radicalement de commencer par changer de marque.