Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  brhd  |  45

Pour le coup, j'aimerais connaitre le contenu de leurs exercices....

Parce que bon, à moins qu'ils se mettent à travailler sur les intégrales ou la physique quantique dans les nouveaux programmes, hmmm... Ce sont des CP quoi...

Par  Maneskyggens  |  28

Tu devrais enseigner...

Commentaires
Par  brhd  |  45

Pour le coup, j'aimerais connaitre le contenu de leurs exercices....

Parce que bon, à moins qu'ils se mettent à travailler sur les intégrales ou la physique quantique dans les nouveaux programmes, hmmm... Ce sont des CP quoi...

Répondre
  washoe  |  16

Aujourd'hui ils travaillent sur le lettre E

Répondre
  Karura-o  |  10

Il parle certainement des méthodes différentes de ce qu'on connaît. J'avais eu le même sentiment de solitude en CP, pour accompagner mon fils, parce que les consignes et les méthodes n'étaient pas du tout claires.

Répondre
  brhd  |  45

kilimandjaro :
"avec des termes qui n'existaient pas à notre époque "
voyons voyons... "Wesh gros comment t'écris twitter lol ?", c'est quand même pas compliqué à comprendre, si ? :D

Karura : ok ok, je verrai donc cela dans 3 ans :p

Répondre
  Gloomi  |  41

D'accord avec Kilimandjaro, il y a deux ans j'ai eu a faire des exercices de math basiques sur des pourcentages, je n'ai jamais compris l'énoncé alors que les types qui étaient avec moi et avec un niveau scolaire moindre avaient parfaitement compris, l'exercice n'était pas difficile mais sa formulation était mal fichue.

Répondre
  Cranibalette  |  21

D'accord avec kilimandjaro. Sans compter les coquilles qu'on peut parfois trouver. J'ai souvenir d'avoir aidé ma cousine à faire ses devoirs en ce1. Honnêtement l'énoncé c'était de l'ordre de "J'ai 5 bananes, on m'en d'on e trois et j'en perds deux. Mais ma voisine me propose de me donner deux fois plus de bananes qu'elle n'a de mandarines dans son sac de provisions. Elle donnera aussi la moitié de ses mandarines à mon frère. Elle en a acheté 26 au marché mais en a perdu 2 sur le chemin du retour. Combien cela fait il de pastèques ? " (possible que je fasse erreur dans les fruits et leur nombre). Bon admettons que les pastèques soient une coquille... Je calcule les bananes ou les mandarines !!!

Par  washoe  |  16

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Maneskyggens  |  28

Tu devrais enseigner...

Par  Curieuse-par-nature  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Trichelieu  |  26

J'ai eu un prof une année, j'étais en seconde, il trouvait les équations à deux ou trois inconnues beaucoup trop simples. On a jamais compris comment il a fait pour développer/réduire son équation à seize inconnues ... 😱

Par  NemaneK  |  4

Ma fille est au CE2 maintenant et j'avoue qu en CP j'avais du mal à comprendre les méthodes de démonstration pr expliquer les maths. Je trouvais que c'était trop tiré par les cheveux. Parfois ça me laissait perplexe car je ne voyais pas comment ils faisaient... Rien à voir avec la compréhension des exercices (heureusement 😁) mais plutôt avec les méthodes d'apprentissage...