Par Alorsondanse - 08/01/2013 20:18 - France - Feuges

Aujourd'hui, en sortant de la fac, je vois mon tramway arriver au loin. Pour ne pas le louper, je me mets à courir le plus vite possible. Quand j'arrive à l'arrêt, essoufflée mais fière d'avoir mon tram, ma carte m'échappe et tombe sous celui-ci. J'ai dû attendre qu'il parte pour la récupérer. VDM
Je valide, c'est une VDM 68 420
Tu l'as bien mérité 7 433

Alorsondanse nous en dit plus

Et de deux VDM validées :) (Et les deux en rapport avec le tram clermontois tien) En tous cas merci de l'avoir validée ! Bon, je vais faire comme avec ma précédente VDM, donner des explications. En fait, cette VDM m'est arrivé l'année dernière. Je sortais de cours, je voulais rentrer chez moi pour manger (il était 13h et j'avais faim, d'ou le fait que j'ai absolument voulu prendre le premier tram) avant de retourner en cours l'après midi. Si vous m'aviez vu :,) (j'en rie beaucoup maintenant en y repensant) J'ai d'abord regardé si j'avais moyen de la récupérer en passant ma main entre la bordure et le tram (ce qui n'était évidemment pas le cas) et finalement je me suis fait une raison, il fallait que j'attende que le tram parte pour la récupérer après tout ce que j'avais couru x) La porte s'est tranquillement refermée sous mon nez et devant quelques passagers (heureusement il n'était pas bondé) qui ont bien du rigoler. Heureusement, elle est tombée loin de la bordure et donc loin des roues parce que sinon, en plus d'avoir raté le tram après avoir couru alors que j'aurai pu l'avoir, j'aurais eu a racheter une carte et là c'était plus une VDM mais double VDM ! (Bon ok, j'exagère, je crois que c'est 3 euros de refaire une carte chez moi). J'ai lu quelques commentaires qui disent qu'il n'y a pas besoin de montrer sa carte au chauffeur comme dans le bus. En fait, j'habite a Clermont-Ferrand et ici, il faut passer sa carte à la borne à l'entrée du tram. Au moins maintenant j'ai compris, je rentre dans le tram et une fois dedans je cherche ma carte pour la passer ! Enfin voila. Donc si j'ai bien compris, a une prochaine VDM ou je parlerais de tram et de maladresse ;)

Top commentaires

Si ça peut te consoler j'ai pratiquement fait la même chose, mais en prenant le métro... N'ayant pas eu le temps de ranger mes cartes de transports (oui parce qu'en plus j'en ai fais tomber deux), elles ont glissé de leur étui, la porte s'est refermée instantanément et j'ai pu les regarder partir! Le côté positif c'est qu'on refait plus ce genre d'erreur après ;)

Commentaires

Ils acceptent les cartes coupée en deux?

Tu dois te sentir conne de courir comme une dératée et de voir le prochain tram si peu de temps après non ? Enfin moi je dis, ça sert à rien de courir, puisque de toute façon, y'en a plein d'autres après, et si tu veux l'attraper plus tô,t pars 5 minutes avan, et ça ira mieux non ?

Tout dépend de la ville. Ce n'est pas forcément toutes les 5 minutes. À Lille ça varie entre 10 et 30 minutes selon les horaires...

Et tout dépend de la vie des gens... Quand par exemple tu enchaînes cours puis boulot, les 10 minutes à attendre pour le prochain tram tu les as pas forcément. :)

Tout vient a point a qui sait attendre.... Mais vdm tout de même. #edit, griller par #2

Fallait utiliser la vieille méthode , tu demande au conducteur d'avancer un peu et voilà tu récupère :) astucieux non ? :)

Et alors bus ou tramway ou avion y a un conducteur non ? Donc il peut avancer comme beau lui semble :)

Alors déjà c'est "comme bon lui semble" ;) et ensuite, ben oui s'il avance c'est pour partir, pas pour avancer, attendre que la personne récupère sa carte et ensuite repartir... :D. Sérieusement t'as déjà vu un avion démarrer, rouler un peu puis attendre parce que quelqu'un a égarer son billet/chaussures/sac.... puis tout arreter, attendre qu'elle soit montée et puis tout recommencer ? Sérieusement.. :) lol, réfléchis un peu

De toute manière si le tram est comme a Nice le chauffeur est dans une cabine et s'en fous

La marche arrière n'existe pas sur les trams, la seule façon pour, c'est que le conducteur doit aller à l'autre cabine du tramway.

drolemox 32

Bah alors Babouche? Tu as perdu la carte?! J'imagine la carte sous le tram': "j'suis la carte, j'suis la carte, j'suis la carte" Encore heureux que Chippeur le renard ne soit pas dans le coin!

Une overdose de "Dora l'exploratrice" ?

Il y a des gens comme ça, ils sont plus habiles avec leurs pieds qu'avec leurs mains...

Et y en a qui sont plus habille avec leur engin que leur pied , jdis sa jdis rien :)

Ça dépend pourquoi faire, K... Pour remplir mes chaussures et tirer des penalty, je fais confiance à mes pieds. Pour remplir mes moufles et tirer les cartes, je fais confiance à mes mains. Pour remplir mes capotes et tirer... Heu... Enfin, tu vois quoi... :)

Moi j'dis que tu as l'air habile à tout type de remplissage, K ne devrait pas avoir à se pleindre...

À la réflexion MordraaI, il est vrai que je n'ai jamais entendu de plaintes de sa part. Que des gémissements et quelques râles... :)

Tandis que moi, non seulement les filles ont des plaintes à mon encontre, mais en plus celles qui l'osent les déposent... Arf, il n'y a pas de justice.

Je ne gémis pas trav', je glousse :)

Ce qu'il y a de sûr K, c'est que tu ne peux plus parler... :) MordraaI, je sais qu'il est toujours décevant d'être payé d'ingratitude quand on essaie de faire le bonheur des jeunes filles malgré elles. Alors je te suggère, en toute amitié hein, de juste leur demander leur avis avant. Par exemple: "Excusez-moi Mademoiselle, seriez-vous d'accord que je vous remplisse, sachant que vous n'aurez pas à le regretter?" Tu vois, c'est tout simple, et ça peut t'éviter des tas d'ennuis par la suite... :)

Ben ouais, je sais mais tu connais, les filles, la fausse-modestie, toussa, elles n'osent pas accepter mes sévices... Euh, mes services...

J'adore vos dialogues ! Continuez donc !! :)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même