Par anonyme - 28/09/2016 14:13 - France - Bayonne

Aujourd'hui, en regardant mon carnet de santé, j'ai découvert l'origine des plaques de boutons que j'ai souvent sur tout le corps depuis des années. Je suis allergique au lactose. Ma mère a juste oublié de me le dire. J'ai 24 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 31 081
Tu l'as bien mérité 2 163
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

En 24 ans tu avais jamais ouvert ton carnet de santé ? Oo

Et tu n'as jamais pensé à aller chez le docteur pour ça ? Ou c'est difficile de déceler une allergie ?

Commentaires

Maintenant, tu sais d'où vient ces plaques rouges! Mieux vaut tard que jamais :)

Elle n'a pas bien lu le cailler de santé.

Elle pensait qu'à force d'en consommer tu allais être immunisé !

Et tu n'as jamais pensé à aller chez le docteur pour ça ? Ou c'est difficile de déceler une allergie ?

Non c'est pas bien difficile de diagnostiquer une allergie. Même par lui-même, faut franchement pas être très dégourdi pour ne pas s'en rendre compte en 24 ans… Elle a beau dos la mère, mais à cet âge je pense qu'on est assez grand pour se poser des questions ;)

Sauf qu'une allergie alimentaire peut se manifester de pleins de manières, Perso l'allergie au lactose =acné

Certains médecins semblent ne pas vouloir diagnostiquer les problèmes avec le lactose pour "ne pas charger plus l'industrie laitière"... D'ailleurs le mien n'a visiblement pas voulu me croire quand je lui ai dit que je soupçonnais très fortement que j'y étais intolérant... Et pourtant maintenant il n'y a plus de doutes possibles !

En 24 ans tu avais jamais ouvert ton carnet de santé ? Oo

Étonnant oui ? Moi c'est mon livre de chevet. J'en apprend une page par coeur tout les soirs ? Plus sérieusement, je n'ai jamais lu mon carnet de santé. Je le donne au doc et il gère.

Tu peux ouvrir ton carnet de santé et ne pas forcément regarder tes allergies si on ne t'as jamais dit que tu en avait...

Aucune curiosité ou envie de voir ce qu'il peut contenir ? Ca me choque moi

Vous lisez toutes les pages de votre carnet de santé ? Sachant que beaucoup de médecins écrivent mal, allez donc comprendre votre passé médical.

Ben perso oui je l'ai lu plus d'une fois ! Ne serait-ce que quand tu es dans la salle d'attente et que tu t'ennuie... Vous êtes pas bien curieux concernant votre santé quand même ;)

Oui je l'ai lu plus d'une fois. Quand j'étais jeune pour comparer avec mes sœurs, ou comme #23 plutôt que de lire gala en salle d'attente ou bien pour vérifier les dates de vaccin etc

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Si l'allergie est survenue très tôt, l'auteur n'a peut-être pas de souvenir d'avant et a adopté ces plaques comme "bizarres mais j'en ai toujours eu". Si ce n'est pas une réaction trop violente le lien peut ne pas être fait, d'autant plus que le lactose y'en a partout.

Oui, il y en a de partout. Et personne n'en est allergique. Personne. Il ne faut pas confondre l'intolérance au lactose avec une quelconque allergie, s'en n'est pas une, la seule chose qui se passe c'est qu'on a mal au ventre et qu'on lâche des caisses; allez pas comparer ça a quelqu'un qui meurt après avoir touché une cacahouète.

je suis intolérante au lactose depuis la naissance, nourrie au lait de soja jusqu'à mes 3-4 ans ou le médecin a dit à ma mère de commencer le lait normal pour voir mon seuil de tolérance, j'ai toujours bu du lait de vache jusqu'à il y a quelques années ou j'avais des plaques d'eczéma horrible et d'un coup plus de crampe aux ventres ( tout ça pour dire que quand on fait quelque chose depuis toujours on ne se rend pas compte du mal que ça fait jusqu'à qu'on arrête) pour moi les crampes aux ventre étaient une sensation tellement normale que maintenant quand je mange une pizza je me dis comment j'ai fais pour vivre avec ces crampes. l'auteur a sûrement toujours eu des boutons et il a l'habitude de se voir avec donc pas pensé à une allergie

Ne prenez pas mal mon coomentaire : j'ai 1 enfant intollerant au lactose... ben elle a 4 ans et sait qu'elle doit eviter le lait !

#15 : il existe bien une allergie au lait, qui peut mener jusqu'à la mort, contrairement à l'intolérance au lactose qui n'est "que" désagréable à certains degrés il me semble Par contre oui je pense que bcp de personnes dans le langage courant inversent les deux, mais au final on s'en fout un peu, non ? Ces 2 mots informent sur la cause de la réaction, c'est bien, mais savoir si tu risques 3 boutons demain ou alors mourir dans l'heure c'est un peu plus important

Si j'y accorde autant d'importance, c'est que travaillant dans la restauration, je vois de plus en plus de clients qui prétendent être allergiques ou intolérants et que c'est un travail énorme de changer tout un plat pour eux, et qu'à la fin ils prennent un tiramisu en dessert... C'est devenu une mode et ça m'énerve car justement les vrais problèmes tombent dans l'oubli...

Ça c'est lait venant de ta mère ^^

Vérifies tes ongles aussi.. On ne sait jamais, des fois que tu aies un ongle-un carnet. (déjà parti)

Je compatis à 100% ! J'ai toujours eu de gros "rhumes" toute l'année contre lesquels les médicaments n'avaient quasiment aucun effet, mais je n'ai jamais été traitée puisque selon mon médecin de famille ce n'était pas des allergies. Jusqu'à-ce que je passe chez un allergologue vers mes 25 ans, qui m'a trouvé des allergies aux pollens, aux acariens et j'en passe...

1. Ce n'est pas une allergie, c'est une intolérance. 2. Elle ne cause pas de plaques rouges, ni aucun autre symptôme que des flatulences. 3. Il s'agit là uniquement d'un manque d'une certaine enzyme pour digérer le lactose et les bactéries qui du coup s'en nourrissent rejettent des gaz -> d'où les pets. Rien de plus, rien de moins.

sisi, l’intolérance aux lactoses peut provoquer autre chose que des gaz : une bonne grosse colique bien douloureuse et qui te scotch aux WC.

n'empêche une colique c'est pas des plaques rouges.

Tu diras à mon fils que les plaques d'eczéma, le reflux gastro oesophagien, les crampes et les diarrhées ne sont pas du a son allergie au lait de vache. C'est juste une lubie de sa mère pour le faire chier tellement il y en a partout !!

Alors non, ça n'est absolument pas une allergie. Attention à ne pas confondre intolérance au lactose ( troubles digestifs sans gravité +++) et allergie aux protéines du lait (réactions digestives, respiratoires, cutanées.. bien plus graves!!). Certes, les symptômes peuvent se ressembler mais l'attitude à avoir ne va pas être la même : la première n'empêche pas de consommer des produits laitiers il faut seulement en diminuer la consommation, alors que pour la deuxième il faudra totalement en arrêter la consommation (l'allergie est d'ailleurs très rare chez l'adulte). Alors plus d'amalgames :)

oui oui c'est pour cela qu'on ne doit tenter aucune réintroduction en dehors du milieu hospitalier mais à part ça, ce n'est pas une allergie. raaaa les gens qui connaissent mieux notre vie que nous --'

Plus la peine de consulter des spécialistes mamzellebulle26, la prochaine fois va directement sur vdm ;)

je suis d'accord c'est ce que m'a expliqué la pédiatre de mon fils, ce n'est pas au lactose qu'on peut être allergique mais aux plv. apparemment pour être allergique il faut une protéine et le lactose est un sucre.

oui, je suis juste étudiante en santé, c'est vrai que je m'y connais moins que vous...