92
Par Malediction - / jeudi 30 novembre 2017 20:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  tt221200  |  34

Je sais pas si ca aurait suffit en attendant je le comprend parfaitement , faisant moi meme de la moto y'a qu'en en faisant qu'on peut se rendre compte des reels dangers ,a 70 km/h t'es en voiture une autre voiture te fait une queue de poisson et te touche tu vas peut etre devier de ta trajectoire , a la rigeur faire un tete a queue en moto tu vols sur 15 m et si t'as beaucoup de chance tu survis alors quand je vois claude 45 ans qui me double comme un con parcequ'il a peur d'arriver en retard au bouleau ( on a deja touché ma roue avant plusieurs fois ca m'a deja fait tomber 2 fois dieu merci a basse vitesse , les 2 fois les automobilistes on prit la fuite) je comprend que ca puisse en enerver certains, d'un coté un rétro cassé de l'autre peut etre de prochaines victimes évitées le choix est vite fait

Répondre
  flarsouille  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Advance  |  49

Vu sa réaction, je ne suis pas tout à fait sûr que Malédiction roulait correctement non plus. Et sinon, se reporter au commentaire Cellophaniste : tu peux exprimer ton mécontentement sans faire de dégâts supplémentaires ! Imagine si un autre motard avait roulé sur le rétro....

Répondre
  smoulin  |  3

On va parler des motards vu que certains disent que c est pas grand chose. Beaucoup, je ne vais pas dire tous car ce n est pas le cas, ne respectent pas le code de la route. Priorité de droite, ils ne respectent pas car ça les ennuie de poser pied au sol. Rentrer dans un rond point, même chose. Seulement, si on respecte le code de la route, et la logique du conducteur, dans un rond point, on est pas censé piler car ils n ont rien respecté... Donc on doit les tuer ? Ça me paraît un peu extrême. Certaines voitures font la même chose, mais proportionnellement, c est plus régulier sur des motards. Et honnêtement, il mérite l amende qu il va avoir. En faisant ça, il a risque la vie de beaucoup de monde, y compris la sienne, celle de la voiture qu il a attaque et ceux de derrière. Après, si on parle des motards, on sait Qu ils se plaignent régulièrement de l état des routes qui sont dangereuses pour eux. Ce n est pas faux mais le danger ne serait pas si grand si on les voyait pas passer à 200 à l heure. Même chose quznd ils remontent des files, on comprend qu ils le fassent. Par contre, ce qui est dérangeant c est que ça en devient dangereux à cause de quelques fous de la route qui remontent à une vitesse beaucoup trop grande... On ne va pas faire un procès ni aux voitures, ni aux motards car des deux côtés, il y a de mauvais conducteur. Mais il faut arrêter de dire que les motards eux mettent leur vie en jeu. En voiture, un accident sur autoroute c est bien souvent mortel également.

Répondre
  Guaruda  |  10

Alors c'est comme tout, il y a "motard" et "motard". Ne confond pas le "motard" qui n'est en faite pas sur une moto mais un scooter ou n'importe quel autre truc y ressemblant vaguement, du motard qui est lui sur une moto, une vraie (ceux qui ont des berlines ne compte pas). Pourquoi cette ségrégation? Parce que c'est comme pour les voitures, souvent ce que tu conduis reflète en partie ta personnalité, les vrais motards ceux qui conduisent leur moto par tout les temps (ouais les vrais, ceux qui avec cette neige qu'on a en se moment continue de venir au taf tout les jour en moto alors que jean-michel de la compta et son 4x4 de ville ont eût peur de glisser), ces vrais motards sont conscient des dangers qu'iles représentent et du danger que les autres représentent pour eux et les queues de poissons, dépassements dangereux et autres ont aime pas trop ça vu que la carrosserie, bah c'est nous... Être un vrai motard c'est ça, respecter les autres, se respecter, connaitre l'importance du code. Au delà de ça on a le "motard", celui qui n'est pas sur une moto (ont le rencontre beaucoup en ville et à Paris c'est une invasion), celui là ne respecte rien de tout ça parce que lui il ne voit que l'avantage que les 2 roues procurent, notamment se faufilé dans la circulation (sans savoir le faire), ne porte pas d'équipement de sécurité (bah oui en été y fait chaud et puis ça froisse le costard) et ne respecte absolument pas les règles élémentaire du code de la route. Le truc chouette ce que cette personne tu l'a met dans une voiture c'est tout aussi catastrophique. Enfin voilà, difficile d'expliquer une sujet comme ça en 2000 caractères. Certes casser le retro était pas une bonne idée, mais avec l'adrénaline de la situation.

Répondre
  smoulin  |  3

Peu importe la justification, ce 'est pas u' et bonne idée. Et je ne parlais pas des scooters qui sont des catastrophes ambulantes mais bien des motos. Bien que je te l accorde, on les voit moins en hiver. Après, je suis bien plus au nord, au dessus de Lille, donc, les conditions sont biens moins bonne pour rouler. Il suffit de regarder, j ai failli tuer un motard il y a deux semaines parce qu il m a fait une queue de poisson sur autoroute en freinant juste derrière pour pouvoir prendre sa sortir d autoroute. Un vrai danger. Or, la faute est sienne de ne pas prévoir sa sortie à l avance et ce qu il a fait était bien une entorse au code. Si on suit votre logique, ça aurait du m énerver et j aurais du aller le tamponner ? Le poursuivre pour me bloquer et lui donner une leçon ? Ce n est pas sérieux ça. Il y a toujours des erreurs sur la route. Il faut rouler en les prenant en compte et pas s attaquer comme ça aux autres. Je trouve personnellement que l auteur de la vdm devrait se faire retirer son permis pour au moins 1 mois. Il s est mis en danger tout en mettant autrui en danger également. Après, la carrosserie, à plus de 120, elle amortit pas grand chose. Donc c est du pareil au même... Peut être que en voiture tu seras infirme au lieu de mort. Personnellement, je trouve ça pire ...

Répondre
  Guaruda  |  10

Le cassage du rétro n'est en rien justifié, je suis parfaitement d'accord. Mon pavé c'était notamment pour que le quidam qui lira mon post se rende bien compte du nuancier de motard qu'il y a, au même titre que le nuancier d'automobiliste, etc. Tous ne sont pas correct, tous ne sont pas top, heureusement c'est une minorité (enfin j'espère). Et pour le coup de l'adrénaline, ça ne justifie rien, ça explique en partie l'acte de vandalisme.

Par  Billy_Bat  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Gloomi  |  39

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  ultis  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Billy_Bat  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Gloomi  |  39

@Billy: Je me maîtrise très souvent justement pour éviter ce genre de mésaventure, et en voiture je me maîtrise tout le temps, agir de manière impulsive au volant d'un véhicule de plusieurs centaines de kilogrammes est inconscient dans le meilleur des cas.           @ultis: tu crois que ma seconde phrase était là pour faire joli? Non, elle est là pour démontrer la stupidité du raisonnement.

Répondre
  Rhavia  |  4

Le nombre de motards qui roulent mal et ne respectent pas les automobilistes (voir les autres motards) et qui se croient tout permis ... Difficile de juger quoi que ce soit sans voir la scène pour dire qui est réellement en tort sur la queue de poisson mais casser le rétro de quelqu'un par vengeance et se faire justice sois même n'est pas la solution.

Répondre
  Metallica1990  |  39

Gloomi : je ne sais pas si tu étais ironique ou pas, mais tu trouverais ça normal de tuer le papa de mon bébé parce qu'un motard juste avant t'as fait chi*r ????????? Oui oui mon copain est motard, mais un vrai motard par un petit c*n en 125 ! (voir mon autre commentaire pour les curieux !). Mais faites de la moto et vous verrez que le problème ne vient pas forcément de là où on le pense (je ne dis pas certains motard roulent comme des sacoches ! mais pas tous il faut arrêter !)

Répondre
  Billy_Bat  |  26

Noire_Peste C'est quoi le rapport avec mon commentaire ? a quelle moment j'ai dis que je faisais le con sur la route ? les flics sont en tord point barre le mec à eu une réaction compréhensible c'est tout.

Répondre
  Billy_Bat  |  26

@Gloomi excusez-nous notre sainteté il est vrai que tout le monde est capable de réagir de la même manière que vous. Mais entre conduire une moto et une voiture il y'a une grande différence.

Répondre
  Gloomi  |  39

@Billy: Je vous pardonne manant, mais ne recommencez point. Plus sérieusement, tout le monde devrait être capable de réagir comme moi, ça se travaille, mais c'est sûr ça demande un peu d'efforts.

Par  GNRfan  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Gros-John-John  |  22

Ce n'est pas facile de garder son calme en effet, cependant des milliers de conducteurs y parviennent chaque jour. Après, il y a aussi une différence entre klaxonner/insulter et péter un rétro...

Répondre
  Nightbird83  |  14

A chaque fois que je prends la voiture je vois des conn**ds qui sont pas foutu de respecter le code de la route, même pour des trucs simples, à chaque fois je vois des enfoirés doubler de tous les côtés sans rien respecter, plus d'une fois j'ai failli me faire percuter par un débile qui n'a pas regardé dans son rétro, qui s'est déporté d'un coup ou qui n'a pas voulu me laisser la priorité (que j'avais). Pourtant j'ai jamais défoncé le rétro/pare-brise/gueule du chauffard. Klaxonne, insulte de tous les noms oui, mais quel intérêt de péter un rétro ? Encore casser une vitre parce qu'un animal ou un gosse est enfermé dans une voiture en plein soleil ça c'est normal, mais endommager le véhicule d'un autre juste sous le coup de la colère ça n'a aucun sens. Se contrôler, ça s'apprend.

Répondre
  june1989  |  37

Perso on ma déjà fais des queues de poissons et j’ai jamais été jusqu’à Peter un rétro ou autre ... t’imagine si tous le monde réagis de cette manière franchement je met un TLBM et sa lui servira de leçon la prochaine fois il apprendra contrôler son impulsivité

Répondre
  GNRfan  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Similaires
Chargement…