Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  offset  |  30

Expression bien sexiste, qui sous entend qu'une femme ne peut pas être belle naturellement, alors qu'un homme oui.
Et le pire dans tout ça, c'est une femme qui intègre ces clichés sexistes.

Commentaires
Répondre

@MonsieurConnard . Je trouve inadmissible cette attitude agressive envers les lémuriens . Ce sont d’adorables animaux qui n’on pas à être rabaissés en étant comparés avec un déchet de capote . Je suis outré ... j’espère sincèrement que vous battrez votre coulpe , môssieur ...

Par  offset  |  30

Expression bien sexiste, qui sous entend qu'une femme ne peut pas être belle naturellement, alors qu'un homme oui.
Et le pire dans tout ça, c'est une femme qui intègre ces clichés sexistes.

Répondre
  KingRCT3  |  32

"Le pire", tu veux dire, la norme ? Parce que oui, *surprise* ! les femmes ne sont pas moins sexistes que les hommes. Pas toutes, à différents niveau et consciemment ou pas... bref, comme les hommes en soit. Le sexisme n'est pas l'apanage d'un sexe.

Répondre
  brhd  |  45

Le féminisme inclue le fait qu'une femme soit libre de ses choix.
De facto, une femme est donc censée être libre de vouloir être belle.

Si tu lui retires ce droit, pour des raisons auto proclamées féministes, tu en deviens paradoxalement sexiste, car tu pars du principe qu'une femme ne peut pas décider d'elle même de la manière avec laquelle elle veut vivre sa vie.

Même remarque sur le partage des tâches ménagères, qu'une femme aime faire à manger à son homme, qu'elle fasse le ménage alors que son homme ne fout rien, ou s'occupe des gosses, etc etc...

Répondre

Offset... Contrairement à ce que l’on pourrait penser. Le sexisme ordinaire ne profite et n’est pas perpétré par des hommes, du moins bien plus rarement qu’avant. Les femmes n’ont pas besoins de nous pour s’en mettre plein la tronche. Il n’y a qu’à voir des émissions comme les reines du shopping, ou des femmes jugent d’autres femmes sur leur simples attributs vestimentaires.

Répondre
  Nhayaa  |  16

Ce qui m'inquiète personnellement le plus c'est qu'elle dise ça devant sa fille qui va à son tour intégrer cette connerie alors qu'on essaie justement de casser ça pour les générations futures. Toujours faire attention à ce qu'on dit devant les enfants, ce sont des éponges.

Répondre
  brhd  |  45

"Je n'ai jamais entendu personne dire a un mec "il faut souffrir pour être beau"

Moi si... Comme quoi.

"Toujours faire attention à ce qu'on dit devant les enfants, ce sont des éponges. "
Clair, mais pas efficaces pour faire la vaisselle :(

Répondre
  lunana  |  13

bonjour, je suis l'auteure fnde la VDM. Ma meilleur amiE s'est fait refaire le nez après l'avoir eu cassé et après lui avoir demandé si ça faisait mal elle m'a dit "un peu, surtout les premiers jours après l'opération " et sans savoir que m'a fille pouvait entendre et sur le ton de la rigolade sans penser à mal je lui est lâché ça. Même ma meilleur amie en à légèrement rigolé et ma fille a ensuite lâché ce qu'elle à lâcher et donc y voir un quelconque sexisme ou autre est complètement nul. Il ne vous arrive pas de lâcher certains mot ou certaines phrase sans penser à la personne à côté qui pourrait entendre. réfléchir avant de juger cela vous arrive t- il?! bref il n'y a rien de mal dans ma phrase et je ne mets pas dans la tête de ma fille qu'il faut forcément être belle quand on est une femme au contraire pour moi chacun fait ce qu'il veut et je l'inculque à la fille. Et j'ai déjà entendu un homme ou une femme dire à un homme "Il faut souffrir pour être beau" mais sur le ton de la rigolade.
bref... bonne journée

Par  Scott du Canada  |  45

C’est innocent tout ça et j’en suis parfaitement conscient, mais c’est avec des petites phrases comme ça, qu’une femme se mettra une pression de dingue pour satisfaire un critère de désirabilité établi par une société superficielle.

Répondre
  lunana  |  13

bonjour, je suis l'auteure fnde la VDM. Ma meilleur amie s'est fait refaire le nez après l'avoir eu cassé et après lui avoir demandé si ça faisait mal elle m'a dit "un peu, surtout les premiers jours après l'opération " et sans savoir que m'a fille pouvait entendre et sur le ton de la rigolade sans penser à mal je lui est lâché ça. Même ma meilleur amie en à légèrement rigolé et ma fille a ensuite lâché ce qu'elle à lâcher et donc y voir un quelconque sexisme ou autre est complètement nul. Il ne vous arrive pas de lâcher certains mot ou certaines phrase sans penser à la personne à côté qui pourrait entendre. réfléchir avant de juger cela vous arrive t- il?! bref il n'y a rien de mal dans ma phrase et je ne mets pas dans la tête de ma fille qu'il faut forcément être belle quand on est une femme au contraire pour moi chacun fait ce qu'il veut et je l'inculque à la fille. Et j'ai déjà entendu un homme ou une femme dire à un homme "Il faut souffrir pour être beau" mais sur le ton de la rigolade.
bref... bonne journée