Par Anonyme - 28/07/2017 19:00 - France - Paris

Aujourd'hui, des élèves n'auront pas de professeur d'anglais dans mon collège. Manque de professeur ? Non, on ne m'a juste pas donné de classe. Merci le rectorat. VDM
Je valide, c'est une VDM 11 048
Tu l'as bien mérité 748

Dans la même collection

Top commentaires

Et pendant ce temps c'est la pénurie niveau enseignants et le rectorat appellent des suppléants de tous les côtés...

Ouate da phoque ! Zat heu bigue aufe chite !!!! </br> Oui je fais partie de des élèves qui devaient être dans ta classe.

Commentaires

Et pendant ce temps c'est la pénurie niveau enseignants et le rectorat appellent des suppléants de tous les côtés...

azertyuiopqsdfghjklm 13

C'était la pénurie niveau prof de français aussi pour toi ?

azertyuiopqsdfghjklm 13

Profs* je sais pas comment on édite ses messages après coup... ?

Je le sais d'autant plus que je suis moi même suppléant en Anglais. Alors je vais pas me plaindre c'est pas le boulot qui manque. Mais déjà qu'on trouve de moins en moins d'enseignants car le métier est épuisant psychologiquement, si en plus au rectorat on ne place pas ceux qui ont le concours la situation ne va pas s'arranger

AnarChiante 18

Je n'ai pas très bien compris, si tu n'as pas de classe et que des élèves n'ont pas de prof, pourquoi tu attends le rectorat et ne vas-tu pas leur faire cours ?

AnarChiante 18

Ou alors en y réfléchissant un peu je suppose que tu ne serais pas payé.e ? j'ignore comment on calcule le salaire des profs

C'est pas si simple. Dès que tu as le concours, c'est le rectorat qui détermine ton établissement d'affectation, ce qui fait que tu ne peux pas enseigner où tu veux.

Melodie23 39

Et donc là on ne l'a pas encore affecté, donc l'auteur ne sait pas où sont "ses" classes, sûrement même pas dans quelle école ; il ou elle ne peut pas s'y pointer comme ça.

"Dans mon collège" , donc à priori il a une affectation...mais c'est vraiment le rectorat qui gère ça ensuite? ça serait pas plutôt le collège ?

ade60 36

Soit tu es TZR rattaché à l'établissement et dans ce cas le collège va nécessairement t'attribuer les classes soit l'histoire doit m'être expliquée car ce n'est pas le rectorat qui attribue les classes aux enseignants mais les chefs d'établissement ! Je suis... perplexe !

Melodie23 39

Peut-être que l'auteur n'a pas d'affectation du tout, et que "mon collège" = "le collège où on m'affectera"

Ouate da phoque ! Zat heu bigue aufe chite !!!! </br> Oui je fais partie de des élèves qui devaient être dans ta classe.

Agahnor 8

Ce n'est pas le rectorat qui attribue les classes, en France, c'est un partage qui se fait en interne, dans l'établissement: les enseignants se décident sur une répartition des niveaux, dès la Dotation Horaire Globale (DHG) connue et que le Tableau de Répartition des Moyens (TRM) est connu. Soit l'auteur a inventé une VDM sans connaître ce milieu, soit la VDM est très mal écrite :)

Luc Bonvanie 11

Si t'es quand même payer pas de soucis ??

MDRlol9817183 19

Dans mon collège aussi alors on va dans les salles des autres professeurs quand ils ne les utilisent pas.