55
Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs, mais n’a pas été validée par notre équipe.
Par Anonyme - / mardi 11 septembre 2018 14:00 / Belgium
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  Jubilee  |  58

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Slyfried  |  33

Qu'est-ce que cette phrase «Facebook, c'est le réseau social des gens qui n'ont pas de vie sociale» peut-être tarte. Désolé Jubilee, mais peut-être que ta professeure et klarann utilisez mal facebook.
Qu'est-ce que les réseaux sociaux ? C'est l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication.
Bon, pour l'instant Facebook correspond bien.

Prenons mon exemple, on va dire que j'ai 4000 personnes dans mes contacts : famille, amis irl, connaissances, connaissances études, amis-jeux, groupe de révisions pour le concours et ... ; ah bah oui, déjà on peut faire des groupes et des distinctions.

-Comment ça Slyfried, tu veux dire que tu peux gérer qui voit tes publications et ce que tu veux voir ?
-Tout à fait mon cher Slyfried !
- Mais c'est fantastique !
-Tout à fait !
- Mais attends, sur Facebook, tu vas me dire que tu peux aussi suivre des sociétés, des groupes, des restos, et même des célébrités comme Astier ?
- Oui !
- WAWOU !
- Et tu veux savoir le mieux ? Tu peux entrer dans des groupes pour discuter de tes passions ! Échanger avec les autres je ne sais pas, par exemple, l'Histoire de la renaissance !
- DIT MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI ? Tu veux dire que je peux faire autre chose que de voir les photos de vacances d'un copain d'école primaire dont je m'en tape royalement ?
- Tout à fait ! Et d'ailleurs si tu t'en tapes de ton copain d'école, pourquoi tu l'as ajouté ?
- Tu sais, sinon je n'ai que 14 personnes...
- Donc tu critiques un outil sur le fait qu'il soit peu social car finalement tu ajoutes des gens dont tu t'en fou et avec qui tu ne communiques jamais ?
- Oui..
- Tu es idiot.
- Oui...
- Bon, je te laisse, grâce à FB, je sais qu'il y a une lecture de poésie de Walt Whitman dans une petite librairie et je vais pouvoir discuter de cet auteur que j'admire !
- Tu peux donc rencontrer des gens avec qui tu as des intérêts communs comme la poésie ?
- Non mais tu sais là, ça fait relance sur le déjà vu…
- C'est fou comme c'est social un réseau social quand on sait s'en servir !
- T'as vu ?

Répondre
  brhd  |  42

Perso, c'est plutôt la gestion des données privées qui me dérange fortement dans FB.

Et Slyfried, je suis d'accord avec ton avis, Facebook apporte beaucoup dans les échanges, qu'ils soient culturels, artistiques, ou même militants.

Mais à l'inverse, et j'inclue également Twitter, ses dérives sont extrêmement graves : diffusion de fake news, personnes qui relaient sans vérifier, absence de recul sur les publications, et j'en passe.
On veut être le premier à être au TOP de l'info, quitte à s'asseoir sur la véracité de la publication.
Il participe également à cautionner le tribunal populaire, sans même prendre en compte la présomption d'innocence.

Enfin, dans un registre plus léger, tata danielle qui poste des photos d'elle dans son bunker 5* en Tunisie, ou la cousine qui poste "JE T'M MON AMOUUUUUURE POUR TOUUUUJOUUUUR", au bout d'un moment, ça soule (dixit les utilisateurs que je connais).
Par contre, si tu les vires de tes amis : "MAIS POURQUOOOI TU MA VIRER ?????"
Et là tu t'embarques dans des relations conflictuelles à deux balles, à te justifier ^^

Répondre
  brhd  |  42

Ah si, dernier point sur les réseaux dits sociaux :

La sociabilité finit par ne se faire que virtuellement. Quand je vois le nombre grandissant de personnes, jeunes ou moins jeunes, qui sont ensemble, et qui ne communiquent qu'à travers leurs écrans...

L'autre fois, pour m'occuper dans le bus, je regardais un groupe de 4 filles : Elles ne se sont causé QUE pour se montrer des vidéos ou autres post de tel ou tel personne...

Donc oui, d'origine, Facebook, Twitter, sont des outils formidables, honnêtement. Mais les dérives ont pris le dessus.

Et encore je n'ai pas parlé de l'explosion du narcissimse (faute volontaire).

Répondre
  Slyfried  |  33

Et bien si Tati te saoule mais que tu ne veux pas la virer pour ne pas avoir à te justifier, tu peux simplement ne plus voir ses publications !
Mais c'est comme pour tout sur les informations. Si tu veux une info globale et vraie, il faut passer des dizaines d'heures par jour à vérifier toutes les sources et aussi différents médias pour avoir l'information globale dans son ensemble; càd avec les différents courants; les différences de réflexions et de visions etc..
Mais ceux qui suivent par exemple QUE BFM, CNews... C'est de la pure daube en apport d'information. Ceux qui lisent que le figaro aussi, ceux qui lisent que le canard enchaîné aussi etc... Alors oui, c'est peut-être moins de la fake news que la connerie du mois dernier comme quoi Mars serait aussi grosse que la Lune pendant l’éclipse. Mais ça, désolé, c'est de la sélection naturelle. Faut être un abruti complet pour croire à ça ou alors de, ah non, juste un bon gros abruti.

Après la gestion de données, on en fait tout un fromage. Mais on peut te suivre déjà à la trace avec un téléphone éteint. On peut te suivre avec des mouvements bancaires, limite savoir ce que tu as acheté. On peut savoir des milliers de choses juste avec ta façon de surfer sur internet. C'est très facile et diablement efficace.
Alors que FB sache qu'en secret que Scott consulte des sites pour des string de bain rose fluo et qu'ils revendent l'information pour des espaces publicitaires, ouais, normal, c'est une société, faut qu'elle gagne du fric à un moment.
Que FB enregistre tes conversations et les stocks pour les exploiter, certes, c'est nul, mais quand tu envoies un sms, c'est pareil, quand tu envoies un email, pareil. Moi je m'en fiche qu'ils sachent que je consulte tel site ou qu'ils sachent que j'ai envoyé une photo à Kinvald.
Ce n'est pas comme si j'avais quelque chose à cacher ou que si j'avais des secrets d'états entres les mains.

Répondre
  Slyfried  |  33

J'aime beaucoup montrer deux photos.
Une qui montre des maudits jeunz tous avec leurs téléphones avec la légende : oh là là, la nouvelle génération, pas bien !
Et puis en montrer une autre, genre en 1920, ou personne ne se parle mais tous avec un journal.
Alors peut-être que le journal c'est mieux que de regarder des vidéos facebook, j'en sais rien, ça dépend du contenu du journal et des vidéos ^^, mais après tout est une question de self-contrôle, d'éducation et peut-être aussi un peu d'intelligence (je ne voulais pas utiliser ce mot mais tant pis). Si les personnes n'ont pas de sujet de discussion autre et qu'ils se fréquentent, c'est bien, ils restent entres-eux...

Tu n'es pas obligé de suivre ceux qui se prennent h24 en selfie et qui envoient ça partout ou alors si c'est encore Tati qui est narcissique, tu as le petit bouton pour ne plus voir ses publications.

Répondre

Super. Ils vont faire quoi de pertinent d’informations comme « machin à donné une vie à machine sur candy crush » ou « machin est intéressé par Nine inch nails en tournée »? Fonder un nouveau parti ou faire passer une loi contre les jeux?

Répondre
  brhd  |  42

Slyfried : non non, je n'ai pas utilisé la photo des djeuns, et j'ai justement bien précisé "des jeunes ou moins jeunes".

L'anecdote que j'ai évoquée, certes évoquait des jeunes, mais je peux t'en citer d'autres avec des moins jeunes (bon, sauf à partir de 60 ans, savent pas s'en servir à cet âge ^^)

quant au fait d'être tracé, bien sur, je suis d'accord avec toi sur les sms, données bancaires, etc... Mais ce n'est pas une raison pour en rajouter davantage.
Mais bien évidemment, chacun agit comme il le souhaite, ce n'est que mon avis.

Quant à l'éternel argument du "je n'ai rien à cacher", je dirais deux choses :
- d'une, les sociétés se font du fric sur ton dos sans que tu n'en touches un centime. Ces mêmes sociétés pratiquent EN PLUS l'optimisation fiscale, pour que toi, tu paies plein pot à la vie de ton pays (éducation, santé, sécurité, poil au nez).
Là, déjà, ça me dérange.
- je n'évoquerai pas le scandale de Cambridge analytics, que tu dois connaitre.
- enfin, sur l'aspect je n'ai rien à cacher : certes, pour l'instant, on peut se mettre en mode wouhou on est libre, rien à cacher.
Imagine un monde - pas si aberrant ou paranoïaque que ça - dans lequel une dictature dure se met en place. Imagine maintenant que le pouvoir en place puisse avoir accès à l'ensemble des données des utilisateurs qui justement, jusque là, n'avaient rien à cacher.
Militantisme, opposition politique, ou je ne sais quoi, et bien c'est cadeau pour eux,ils pourront ainsi avoir toute trace des opposants. Inutile de t'expliquer l'impact.
D'autant plus que certains prônent la fin de l'anonymat sur Internet....

Et c'est donc bien ça qui me dérange.

Répondre
  Slyfried  |  33

Disons que; pour la confidence, je ne suis pas le plus grand des démocrates qui existe, de mon point de vue, ce ne serait pas un problème. Mais ce n'est pas la question ici. On pourra en parler une autre fois, si l'occasion se présente !
Mais personne n'oblige à aller sur Facebook ou les réseaux sociaux. Et c'est un principe universel, si c'est gratuit, vous êtes le produit.
C'est aussi simple que ça.
Il y a quelques jours, je discutais de pratiquement la même chose avec quelqu'un. Celui-ci, me disait que c'était une honte que nos données soient vendues ainsi.
Et je vais te répondre la même chose : rien ne vous (les mécontents ) empêche de créer un site avec un accès payant, qui sera transparent sur l'utilisation des données et qui ne fera pas de revente pour de la publicité ou s'enrichir.
Regarde comment ont commencé la majorité des plus grosses sociétés : dans un garage, un petit bureau ou et elles ont fonctionné avec un bout de ficelle pendant très longtemps.
Malheureusement, je ne pense pas que ce soit une réussite.
Les gens veulent du gratuit. Mais isl refusent que dans un monde capitaliste à outrance, que l'entreprise; enfin le site de l'entreprise, où ils écrivent leurs vies gagne de l'argent sur leurs dos.
Le but d'une entreprise, avant tout, c'est justement de gagner de l'argent.

Répondre
  brhd  |  42

Slyfried : ah mais tout à fait, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas sur FB :)

Au même titre que ceux qui râlent parce que FB censure des oeuvres artistiques de nu... Eh oh les mecs, vous n'acceptez pas les règles d'un site ? Vous vous barrez et quittez ce même site, au lieu de faire une pauvre pétition à deux balles. :)

Répondre

10 qui pensent à lui, hein?.

🎶🎶 pense a moi comme je t'aime

Promets moi si tu me survis
D'être plus forte que jamais
Je serais toujours dans ta vie
Près de toi, je te promets
Et si la mort me programme
Sur son grand ordinateur
De ne pas en faire un drame
De ne pas en avoir peur🎶🎶

Répondre

Lalanne c’est trop la classe. C’est un couché de soleil sur l’océan; une promenade à cheval au bord de l’eau sur fond de musique classique; une promenade sur les quais après une soirée à l’opéra..c’est beau quoi😢😢

Répondre

@timathe..Tu viens de réveiller un vieux traumatisme. Sue Ellen noyant son chagrin dans l’alcool. Ca fait trop de peine. Un peut comme la mort d’arthax dans l’histoire sans fin et celle de Gary Ewing dans côte Ouest.

Répondre
  Redy27  |  18

Si ça ne tenait qu'à ça...

Répondre
  Grain de Poivre  |  13

Change ton pseudo en MrCaliméro.
À force...

Par  Scott du Canada  |  31

Un train entre en gare de Lausanne.
Un employé des Chemins de fer Suisses qui se trouve au bout du quai crie très fort
– ICI C’EST LAUSANNE
Un autre employé qui lui est à l’autre bout du quai enchaîne aussitôt
– ICI AUSSI

Similaires
Chargement…