52
Autant le dire tout de suite, tout est dans le titre : Presque VDM" ce sont des VDM... presque. Vous trouverez ici les VDM validées par la communauté dans la modération et en attente de validation (ou non) par l'équipe VDM et aussi celles que nous rejetons car elles sont trop proches d'une autre ou parfois aussi parce qu'elles sont drôles mais qu'il y a plus drôle."
Par Le changement c'est maintenant - / samedi 11 août 2018 09:15 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Harbard  |  21

Je ne vois pas trop où se trouve la vie de merde !?
Oublier un rendez-vous, cela arrive. Si tout le monde était parfait, le monde serait comme moi ! ;-)
Nonobstant, il était évident que vous alliez attendre un minimum. C'est tout de même de votre faute.

Comments
Répondre
  Leenn  |  22

FAUX ! Mon médecin a toujours au minimum 1 heure de retard... parce qu'elle arrive au cabinet à la bourre le matin et qu'elle prend plusieurs rdv à la même heure. Donc, pas du tout la faute des patients.

Répondre
  Luciiexp  |  12

Ou alors, c'est parce que c'est un bon médecin donc il prend des rdv en urgence entre deux ou il prend le temps de d'écouter un patient qui en a besoin.
Et ça arrive souvent que quand ils sont en retard, c'est parce que ils avaient une visite à domicile ou alors ils étaient à l'hôpital. Arrêtons de critiquer tout le temps les médecins généraliste. Ça les amuses pas plus que vous de terminer à 21h au lieu de 19h

Répondre
  kakibleu  |  25

ben , je suis medecin et je confirme que si les patients etaient à l'heure et ne tentaient pas de monopoliser un temps fou et de me faire regler tous leur problèmes en une consultation ( ce ceux les mêms qui ce plaignent de mon retard si j'en ai) et bien je serai à l'heure .j'en ai fini par refuser de prendre (sauf problème grave evidemment ceux qui ont + de 10 minutes de retard).
croyez moi etre à l'heure ;, malgré les patients , est un combat quotidien et épuisant.
après votre medecin n'est peut etre pas très correct ..

Répondre
  Leenn  |  22

@Luciiexp Bien sûr que c'est un bon médecin, sinon je serai allée voir ailleurs depuis longtemps. Il n'empêche qu'elle arrive en retard le matin (en moyenne 15 minutes en retard) et elle prend plusieurs rdv à la même heure, sans forcément que ce soit urgent. Il suffit d'insister un peu pour avoir un rdv le jour-même et elle finit par céder et caser ce patient. Pour autant, je ne changerai pas de médecin, parce que je sais qu'elle est à l'écoute, et je ne l'ai pas choisi par hasard. Maintenant, je sais qu'elle n'est jamais à l'heure, donc je viens toujours 1h après l'heure prévue du rdv (et ça ne suffit pas toujours...).

Répondre
  seiya82  |  25

A kakibleu Si cela vous embête tant que ça d’écouter vos patients car c’est bien ce que vous dites: si ils ne cherchaient pas à vous faire résoudre tous leurs problèmes en une consultation cela vous arrangerait... Et bien je vous conseille fortement de changer de métier! C’est un peu le rôle du médecin d’écouter ses patient!

Répondre
  kakibleu  |  25

bonjour
pas la peine d'etre agressif,
ben non cela ne m'embete paset ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit (il suffisait de lire au lieu d'agresser) et j'ecoute enormement les patients . ce qui m'embete ' et quand on en parle entre nous ce qui embete aussi les collègues ) ce sont les patients qui veulent vous faire regler TOUS leurs problèmes medicaux en une seule fois.au détriment des autres patients en salle d'attente .
On ne peut pas passer 45 minutes avec un patient alors que les autres attendent, c'est du simple bon sens
amicalement

Répondre
  seiya82  |  25

Kakibleu
Merci de me dire où j’ai été agressif... Et merci de me dire: n’est pas votre taf d’être à l’écoute des patients??? Je suis d’accord qu’un patient ne peut et ne doit pas monopoliser le temps de vous, Êtres Supérieurs, mais si un patient ne peut se permettre d’exprimer librement tous ses maux à un médecins, à qui peut il les dire???

Répondre
  LitoteCitron  |  36

Pas d'accord avec toi.... mon médecin a toujours au moins 1 h de retard parce que oui, il se dit que prendre plusieurs patients à la même heure est une bonne idée ! La dernière fois : on était 3 à avoir RDV à 16h30...

Par  SuperBastos  |  54

Clairement TLBM !
Et puis, mieux vaut attendre 1 à 2 heures pour le rendez-vous, plutôt que plusieurs jours/semaines avant d'en avoir un autre

Par  Harbard  |  21

Je ne vois pas trop où se trouve la vie de merde !?
Oublier un rendez-vous, cela arrive. Si tout le monde était parfait, le monde serait comme moi ! ;-)
Nonobstant, il était évident que vous alliez attendre un minimum. C'est tout de même de votre faute.

Répondre
  Coban  |  27

Il faut connaître ce dessin animé pour comprendre.
Merci google !

Répondre
  Coban  |  27

Teh ?
Mais, oui, c'est le chef scientifique d'une ancienne civilisationn perdue; Gondawa ! oO !

Répondre
  Tharkun  |  36

"Ce qui n'existe pas existe."
Coban, celui qui sait. Qui sait lire l'équation de Zoran de l'autre façon.

Le niveau culturel de VDM grimpe en flèche ces derniers temps.

Répondre
  Troll d'air  |  25

Quand ça arrive, je me dis que si un jour j'ai besoin que le médecin prenne soin de moi plus longtemps pour un truc grave je serai bien contente qu'il le fasse.
Un médecin en retard, c'est souvent un bon médecin profondément humain. C'est bien pour ça que ceux qui font appel à leur service ne sont pas appelés des clients mais des... patients.

Par  farteur des vosges  |  11

Y'a vraiment des gens qui croient que tout leur est dû. Quand on oublie son rendez-vous, c'est que déjà, ça ne devait pas être si important ou grave, et si le médecin a la gentillesse d'appeler pour proposer de passer quand même, on fait profil bas et on attend son tour, peut-être que les autres patients sont, eux, à l'heure.

Similaires
Chargement…