16
Par Maylee24 - / mardi 14 novembre 2017 15:00 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  ayumi18  |  40

Aider les collègues, il faut faire attention. Tu leur tends une main, ils te prennent le bras . J’ai fait l’erreur à mon arrivée dans mon entreprise, j’ai fait ma serviable et tout, les gens en ont profité et j’ai remis vite les points sur les i. En plus, ça n’arrange pas les patrons que les employés prennent en charge des tâches qui ne leur sont pas attribuées à la base, ça donne à l’employé un argument pour une augmentation de salaire.

Commentaires
Répondre
  MadameDodue  |  45

Suffit de trouver une occupation, genre classement de papiers, rangement ou nettoyage de ton poste de travail, ou n'importe quoi d'utile sans pour autant empiéter sur le travail des autres ^^

Par  ayumi18  |  40

Aider les collègues, il faut faire attention. Tu leur tends une main, ils te prennent le bras . J’ai fait l’erreur à mon arrivée dans mon entreprise, j’ai fait ma serviable et tout, les gens en ont profité et j’ai remis vite les points sur les i. En plus, ça n’arrange pas les patrons que les employés prennent en charge des tâches qui ne leur sont pas attribuées à la base, ça donne à l’employé un argument pour une augmentation de salaire.

Répondre
  pierrot_44  |  10

Je ne sais pas si ton commentaire est à prendre au premier degré ou non mais je trouve dommage cette haine envers le patronat. Il y a certes des abus mais tous les patrons ne sont pas des connards avec une grosse voiture et pour l'avoir connu le boulot de patron n'est pas à prendre à la légère et reste très chronophage.

Répondre
  Docolid  |  13

Ce que je trouve dommage, c'est que je n'ai nulle part mentionné ou encouragé une quelconque forme de haine ou émis un préjugé concernant le patronat dans mon commentaire à deux balles terminé par un sourire... J'ai naïvement pensé que cela pourrait indiquer le degré et que le sérieux n'était pas vraiment la caractéristique principale des commentaires sur VDM ;-) Je serais très heureux de ne pas me voir prêter des paroles ou intentions qui ne sont pas les miennes... Ceci dit, votre capacité d'interprétation est impressionnante.

Répondre
  Sephi_chan  |  17

Ah bah contente de voir que c'est arrivé à quelqu'un d'autre que moi ! J'ai eu le droit il y a quelques années à "tu travailles trop vite, ralentis, tu stresses les autres".

Par  Karadoc-  |  3

Ton patron a parfaitement raison. C'est bête à dire, mais tes collègues risquent de mal le prendre et du coup de te prendre en grippe si tu montre que tu es bien plus efficace qu'eux. Sans parler comme d'autres le disent, que tes collègues, te pensant bonne poire, fassent exprès ensuite de te refiler leur travail continuellement et/ou fassent exprès de ralentir le rythme. C'est comme l'intelligence, tu peux être plus intelligent que les autres, mais mieux vaut éviter de le faire remarquer ^^

Répondre
  OzoneGrif  |  22

C'est avec ce genre de raisonnement que notre société se complet dans la médiocrité. Il faut s'entraider, se motiver les uns les autres et faire de la qualité tout en restant productif et efficient. La réaction de ce patron me dégoutte. Etant moi-même patron; un employé efficace terminant son travail avant les autres puis qui prend l'initiative d'aider ses collègues est méritant ! Hors de question de le démotiver en le mettant au placard.

Répondre
  MadameDodue  |  45

Ozone, ça dépend ; il y a des personnes qui tirent au flanc en espérant que tu viennes faire une partie de leur boulot. Aider quelqu'un qui est submergé ou qui a été ralenti par un souci quelconque est une chose, bosser pour deux pendant que l'autre se touche en est une autre. Disons qu'il faut apprendre à cerner les personnes ^^

Répondre
  Karadoc-  |  3

Non, si tu es plus productif, tu n'as pas à faire le travail de tes collègues qui ne le font pas aussi bien ou rapidement car ils n'y arrivent pas ou ont la flemme, sans répéter ce que j'ai déjà dit au dessus, qui fait bien comprendre le pourquoi du comment. Tu as fait ta part de travail, tu as donc fini. Tu n'as pas à passer derrière tes collègues.

Similaires
Chargement…