Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Ryudjinn  |  49

Moi ça ne me choque pas. Les colonies, quelque part, c'était un peu des vacances. Bon, pas pour tout le monde, c'est vrai, mais faut bien qu'il y en ait quelques-uns qui bossent pour que les autres puissent tranquillement piller le pays.

Par  Slyfried  |  60

Et de nos jours on fait tout un plat sur la colonisation, mais heureusement que nous étions-là; nous les européens, pour amener la civilisation et la lumière aux indigènes !
🙃🙃

Commentaires
Par  Ryudjinn  |  49

Moi ça ne me choque pas. Les colonies, quelque part, c'était un peu des vacances. Bon, pas pour tout le monde, c'est vrai, mais faut bien qu'il y en ait quelques-uns qui bossent pour que les autres puissent tranquillement piller le pays.

Répondre
  Slyfried  |  60

Et de nos jours on fait tout un plat sur la colonisation, mais heureusement que nous étions-là; nous les européens, pour amener la civilisation et la lumière aux indigènes !
🙃🙃

Répondre
  Kaa04  |  46

Ouais enfin la colonisation c’était quand même mieux quand c’était le grand Empire Romain qui apprenait aux sauvages de Germanie and Cº à se tenir bien à table. Après tout n’a été que du plagiat.

Répondre
  Slyfried  |  60

Faut savoir que la Bavarii et le Royaume de Norique, étaient plus ou moins désertiques avant la colonisation romaine. Alors bon, c'est certain, les romains on fait marrer tout le monde avec leurs chenilles à la purée de fraises et leurs couilles d'oursins aux amandes, mais sans les romains, on aurait-été pendant encore quelques siècles avec des murs en merde séchée !
Et les Aqueducs ? Vous oubliez les aqueducs. C'est quand même un petit peu plus classe.
Bon, ils l'avaient moins à cause de l'uniforme réglementaire, il ne faut pas nier. Quand tu vois le Thrace ou le Boïen de base, il était plus intimidant que le légionnaire en petite jupette avec son gladius dans la main. Le Thrace ou boïen, avec ses cheveux longs et ses allures de Conan le Barbare, il avait grave plus de charisme.
Mais mon cher Cirioja, il faut voir les bons côtés, pendant que les peuples "Russes"; par exemple, attendaient de se faire passer dessus des milliers de fois par des scandinaves en colère et pas content, nous, nous avions les bains publics ! Et les aqueducs. Je vous ai parlé des aqueducs ? Quelle merveille d'ingénierie.
Alors oui, on a du supporter du pancréas de biche aux fenouils et autres saloperies, mais nous étions civilisé nous, môssieur !

Répondre

N’oublions pas que nous sommes cousins ... le terme russe , vient des varegues , peuple viking qui émigra de Suède jusqu’en Ukraine où ils fondèrent Kiev durant le haut moyen-âge , alors appelé la Kiev des Russ . Tient , j’y pense ... je suis aussi cousin de Docendo ... bon , d’accord , on est là branche pas sage de la famille^^
P.S.
D’ailleurs on est les seuls à avaler , à part les suédois, le surströmming^^

Répondre
  Slyfried  |  60

Et le cousin de Sejta, de Vindsval et de Psyklon Aeon ! (Pour ne citer qu'eux)

De mémoire, c'est le Roi viking Riourik qui a fondé la première dynastie "russe", non ? Après je crois que derrière son histoire, il y a plusieurs théories sur ses origines.

Répondre
  Vindsval  |  55

Un cousin très très éloigné alors !
Tu me vois cousin avec des mecs qui postent des photos d'eux en vieux slip en train de tirer en l'air à la kalachnikov et qui ont chez eux des tapis accrochés aux murs ?
Oui, Ils nous ont sauvé des Nazis, mais ils n'ont même pas inventé la Vodka. Alors bon.

Répondre

Il n’y a pas de tenue pour utiliser une kalachnikov ! Elle ne rougira jamais de la tenue de son utilisateur ... pour la vodka même si son origine remonte plus ou moins du côté de l’Italie , c’est grâce à un immense scientifique que la recette parfaite fut mise au point : Dimitri Mendeleïev . Je crois que accessoirement , il avait aussi dessiné un tableau assez géométrique ... les tapis se mettent au mur dans beaucoup de pays comme moyen d’isolation , non mais ! Et c’est joli !

Répondre

L’origine n’est pas claire mais aurait été apportée par les génois . Pour Dimitri Ivanovitch Mendeleïev , sérieusement ... on sait pas ... mais c’est fort probable et concernant son tableau ... il inventa le cubisme avant l’heure^^

Répondre
  Kaa04  |  46

C’est normal, les Perses c’est des arabes. Ils l’ont sans doute volé aux Italiens.

Bref jupette ou pas le gladius était bien plus résistant que les épées merdiques en bronze et c’est ça qui a permis de conquérir toute l’Europe (toute? Non, un petit village d’Armorique continue de résister encore et toujours à l’envahisseur) et puis tel l’armée allemande en 39 les légions romaines piquaient allègrement toutes les bonnes idées aux armées vaincues tel les braies par exemple. M’étonnerait qu’ils s’amusaient à casser du Suève le zboub à l’air en plein mois de décembre 134.

Répondre
  Kaa04  |  46

Ben après les colonies de vacances ça peut être cool aussi. Toute la bande à Réac’andCº fait chier son monde tous les 4 matins pour relancer le service militaire car "de mon temps au service militaire tout le monde apprenait le respect et le vivre ensemble et gnagnagna!" Ok je conçois que c’était un outil de mixité et compagnie.
Mais si on subventionnait la totalité des colos ce serait pas mal aussi. Car ça coûte tellement cher que de nos jours y’a plus que 3 styles de drôles qui peuvent partir:
-les sans-dents de certaines mairies qui partent entre eux dans des colos au rabais au fin fond de la Creuse
-les filsdedocteurs qui partent également entre eux dans des colos à 1500 boules la semaine où ils font du surf, des fouilles archéologiques et de la Formule 1.
-certains gamins dont les parents travaillent encore dans de grandes entreprises et où le CE se bouge assez pour mettre ça en place. Et qui, dans le contexte économique actuel, se fait de plus en plus rare.

À l’époque de mon père (années 60) mon grand-père travaillait dans une usine à Casteljaloux qui employait environs 500 types. Mon père partait chaque année et au ski et en camp nature l’été entre 3 et 4 semaines.
Mon autre grand-père dans les années 40 partait dans des colos pour jeunes communistes également.

Mon cousin qui a mon âge environs partait aussi en colo car ma tante bossait à l’hôpital Necker à Paris.

Mon frère et moi on n’a jamais trop pu car ça coutait une blinde. J’ai pas dit que j’aurais vécu ça comme une libération ou quoi mais ce serait un truc bien quand on parle de jeunesse, mixité et tutti quanti plutôt que de se référer toujours à l’armée comme si c’était la solution ultime à tous les maux de la société.

Répondre
  Gragol  |  12

"Mais si on subventionnait la totalité des colos ce serait pas mal aussi. "
Très français de vouloir taxer ce qui marche, et subventionner ce qui ne marche pas... Mais qu'on aimerait quand même bien que ça marche.

Si ça ne fonctionne plus, c'est qu'il n'y a plus de demande, c'est pourtant simple à comprendre. Subventionner ne changera pas ce fait. A la rigueur, il faut étudier les causes de la diminution de la demande et agir sur ces facteurs.

Répondre
  Gragol  |  12

Affirmation péremptoire non etayée. Les études sur le sujet ne montrent pas cela. Les raisons de la désaffection des colonies de vacances sont beaucoup moins politiquement correct qu'un simple problème de tarification.

Répondre
  Kaa04  |  46

N’empêche que 15 jours à 7-800 balles (premier prix trouvé) dans les Pyrénées pour un seul drôle c’est rédhibitoire pour un grand nombre de personnes.

Qu’est-ce que tu veux me faire dire? Que Patrick et Mireille de Casteljaloux n’enverraient pas Karl et Lucas en colo par peur qu’ils se retrouvent avec Karim et Abdel de Lacourneuve? Bien évidemment, qu’est-ce que tu crois? Ce qui est perçu comme étranger fait peur dans tous les cas de figure. Le pauvre fait plus peur que le riche, c’est des mentalités "basiques" ancrées depuis des siècles dans tous les esprits partout autour du globe. Toujours est-il que, s’ils étaient incités par une politique tarifaire intéressante, ils le feraient bien volontiers, pas tous j’entends bien mais quand même. Si les tarifs étaient moins chers les grands-parents se sentiraient moins obligés de faire nounous un mois entier dans certains cas. Et puis une famille tente le coup, ça se passe bien. L’an prochain y’en a deux, puis 3-4, etc.
Le changement de mentalité dans le positif c’est pas OFF/ON c’est toujours extrêmement progressif. Ça se juge sur le long terme, 10-20 ans.
Par contre ça se casse rapidement par des discours de baltringue facilement relayantes en 3 lignes sur fb ou par des politiques aussi thons que leurs pieds. Tel le jfcoppé de mon cul et son histoire de pain au chocolat. D’ailleurs c’est bien fait pour ces petits blaireaux, ils auraient mangé des chocolatines il n’y aurait jamais eu de problème.
Le progrès social c’est un travail de tous les instants. La casse sociale c’est un truc qu’on peut faire sur un coup de tête.

(Y’a aussi la peur des pédophiles mais on y reviendra plus loin si tu le souhaites)

Répondre
  Jeremy Pilot  |  3

Perso je n’ai jamais pu partir en vacances en famille durant les deux mois d’été et ce pendant des années et a priori je n’en suis pas mort... On ne connaît pas la situation du gamin, il peut très bien avoir des parents qui bosse dans le tourisme, ou l’hôtellerie-restauration, et donc par conséquent de pouvoir faire des vacances d’été uniquement en colo... Mais rien ne dit si il ne part pas en dehors des vacances d’été...