Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Monsieur Connard  |  52

Dans 10 ans : Il est marié et 3 enfants, et je fais la nounou chez eux. Je récupère ses vieux slips portés et je les accroche au dessus de mon lit. Et de temps à autre, je renifle un bon coup son odeur. Il me reviendra un jour. Je le sais.

Commentaires
Par  Monsieur Connard  |  52

Dans 10 ans : Il est marié et 3 enfants, et je fais la nounou chez eux. Je récupère ses vieux slips portés et je les accroche au dessus de mon lit. Et de temps à autre, je renifle un bon coup son odeur. Il me reviendra un jour. Je le sais.

Par  naniiie  |  20

Je reste scotchée par la méchanceté des commentaires...
Je pense qu'elle se rend bien compte de la situation, d'où la VDM, et qu'elle n'est pas pour autant conne...
Courage à toi, ça passera, ça demande simplement du temps.

Répondre
  Sith'ari  |  51

Il n'y a que celui de chapelle16 et d'haquilla qui sont un brin moralisateur. Le reste c'est de l'humour.

Répondre
  noyau  |  36

Ouais mais justement, sous couvert "d'humour" la majorité des commentaires ne sont pas du tout bienveillants. Je suis la première à me marrer en les lisant d'ailleurs (et finalement c'est pour ça qu'on est sur le site), mais quand on y réfléchit ce n'est pas forcément agréable pour les auteurs de VDM.

Répondre
  Sith'ari  |  51

Quand tu viens raconter des anecdotes de ta vie sur internet, il faut s'attendre à recevoir des remarques et des réflexions. Comme dans la vie. Si sous prétexte de bien-pensance il ne faut rien dire pour ne pas froisser la susceptibilité des autrices et des auteurs de vdm, l'idée générale du site est remise en question.

Répondre
  noyau  |  36

Oui bah je suis d'accord, d'où ma parenthèse disant "(et finalement c'est pour ça qu'on est sur le site)" ^^
Bref, je faisais juste un constat, pas une réclamation ni une injonction ^^

Répondre
  Petite Peste  |  32

Depuis la création du site il y a toujours eu ce type de commentaires. Ils étaient même très nombreux mais noyé dans un gros flood. Ils sont plus visibles maintenant car il n'y a plus personne sur vdm.

Répondre
  chapelle16  |  62

Je ne suis pas connue pour mon empathie et j'assume totalement, mais prétendre (@noyau) entrer dans la tête des gens pour affirmer que c'est de la méchanceté sous couvert d'humour je ne vois pas ce qui t'y autorise.

Répondre
  noyau  |  36

Je n'ai jamais évoqué le terme de "méchanceté", même si j'ai quand même dit que j'étais d'accord avec une personne l'ayant mentionné. Donc non je ne tente pas d'entrer dans la tête de qui que ce soit. Vous faites de l'humour, ça me semble assez objectif de le dire, sauf qu'avec cet humour rien ne paraît bienveillant.

Répondre
  poussiere2fee  |  11

Mais chapelle on a pas besoin de te connaitre plus pour comprendre que tu es mauvaise. Des que tu poste un commentaire c'est pour rabaisser et montrer ta toute puissance "la femme qui ne fait aucun faux pas jamais oh grand jamais".

Répondre

@Poussière2fée . Concernant Chapelle , ce n’est pas parce que quelqu’un est direct et franc qu’il est méchant . La mode du politiquement correct teintée aux Bisounours me sort par le nez . Raz le bol de cette bande de faux derches pleurnichards .

Répondre
  Scemo  |  10

poussiere2fee, Cirioja Cirgueïevitch :

Pour citer chapelle16, « sache que tout comme toi je me contre fous que ça te plaise pas, je dis ce que je pense et si ça te gêne, désinscris-toi. »

« La mode du politiquement correct teintée aux Bisounours me sort par le nez »
Funny, moi c'est la mode du mec pas drôle du tout, teinté de bec-jaune et qui sous prétexte """"""""""""""""d'humour"""""""""""""""" se croit permis de tout dire et de tout faire, qui me sort par le nez.

Répondre
  poussiere2fee  |  11

Ce n'est pas être un pleurnichard, mais juste avoir un minimum d'empathie. Qui n'a jamais fait un truc bête tout en le sachant ?
D'ailleurs si tu en as marre de nous, nous on en a marre de vous. Vous êtes toujours la a ouvrir vos grandes bouches qui schlinguent toujours a être mauvais ! Donc barre toi toi et toute la clique. Les modérateurs devraient vous virés et ils se rendraient compte que le site ne s'en porterai que mieux.

Répondre
  Huldre  |  20

Mais tu ne travailles pas pour être 24h/24 ici ? Tu es sur tous les profils, tu miaoutes tout le monde, dès qu'une nouvelle ou un nouveau arrive tu es là directement, tu es sur presque toutes les vdm, tu t'engueules avec tout le monde et à n'importe quelle heure. Et depuis des mois. Il faut prendre l'air à un moment, non ?

Répondre
  Huldre  |  20

Mais tu ne travailles pas pour être 24h/24 ici ?

Par  Lili Sandre  |  14

Plutôt malhonnête de la part de l'auteure de la VDM, et stupide de la part de son ex. Encore une VDM qui va finir en "Aujourd'hui, je suis la maîtresse d'un homme marié, je ne l'ai pas vu venir oh la la, que je suis malheureuse ! VDM" pour l'une, en "Aujourd'hui, ma femme accouche de mon enfant, mais je suis toujours amoureux de mon ex, VDM" pour l'un possiblement tout chamboulé et en "Aujourd'hui, j'ai découvert que l'ex de mon mari est aussi sa confidente et qu'elle est toujours amoureuse de lui. J'ai accepté qu'elle soit la marraine de mon fils pour être gentille, VDM" pour la pauvre femme qui n'a rien demandé.

Certains devraient peut-être mettre un peu d'ordre dans leur vie, ça éviterait des drames ?

Eh puis bon, quand un homme attend un enfant avec une femme qu'il aime, à priori, n'est-il pas plus sérieux/honnête/digne/moral/... de débarrasser le plancher et d'aller voir plus loin? L'amour ne se choisit pas certes, mais doit-il être subi au prix de souffrances pour l'auteur et les autres? D'ailleurs, qu'est-ce que l'auteur attend de cette situation? Que l'ex lui revienne? Va-t-elle attendre la moindre occasion pour inciter son ex à être infidèle envers sa nouvelle compagne? Sera-t-elle là, à attendre une dispute, un petit coup de mou dans le couple pour tenter de lui remettre le grappin dessus?
Et l'ex, qu'espère-t-il en gardant une ex dans son giron, et en faire sa confidente? Veut-il la garder sous le coude pour le jour où ça va moyen avec sa femme? Histoire de s'assurer d'un fan-club en toute circonstance.

Le terme "progéniture" démontre qu'elle ne semble pas avoir de sentiments d'amitié pour la femme enceinte et ses futurs enfants.

Pour moi, TLBM, il n'y a pas de VDM ici. L'auteure a d'elle-même mit cette situation en place. Elle enfoncera encore le clou si elle accepte d'être la marraine.

Répondre
  carogk7  |  41

On ne peut pas juger sans connaître toute l’histoire. Je suis dans la même situation que l’auteure a peu de choses près et je sais que c’est extrêmement difficile à vivre. Très peu de gens de mon entourage comprennent ce que je vis et je ne suis pas dans le déni je sais que j’arriverai à passer à autre chose mais ce sera long... mais ça complique la donne quand l’ex en question a encore des sentiments pour vous... on fait avec ses conneries et on cherche comment s’en sortir mais c’est très compliqué....

Répondre
  Lili Sandre  |  14

On ne peut pas juger en effet, cependant il faut essayer de rester lucide et honnête avec soi-même. Il faut se demander si on préfère vivre une vraie et nouvelle histoire d'amour, ou si l'on veut faire durer un amour déjà bien terni et mal engagé.
Je me permets de poster une partie d'un message privé que j'ai envoyé à quelqu'un en réponse à son mp, parce que cette personne se reconnait aussi dans cette situation qui touche pas mal de monde:
Aucune place dans le triangle amoureux n'est enviable. Il y a celui qui ne sait pas faire le deuil de ses relations passées et qui veut le beurre et l'argent du beurre sous prétexte d'amitié. Il souffrira quand il aura compris que son incapacité à choisir l'aura conduit au désastre (infidélité ou perte de confiance de sa compagne, dépression de l'ex et/ou de la nouvelle compagne...et cela dans le scénario le plus soft, je nous épargne les drames conjugaux). Parfois, il est lâche jusqu'au bout et rejette toute la faute sur l'ex pour avoir lui-même accumulé trop d'erreurs. La première d'entre-toutes étant certainement de rester en contact avec son ex (même si officiellement elle n'éprouve plus rien pour lui).
On a tendance à dire que dans la vie tout n'est pas tout noir ou tout blanc. S'il y a bien un domaine où ne doit subsister aucune zone de gris, c'est bien en amour !
Quand on est une ex encore amoureuse, c'est encore plus dur. Difficile de renoncer à l'espoir d'être aimée par son ex, surtout s'il est assez lâche/amical pour continuer à entretenir un contact/la flamme. En règle générale, tout ce qui advient à l'ex qui s'accroche, c'est de la tristesse, une perte de temps, et le mauvais rôle à la fin de l'histoire (celui de la méchante tentatrice, ce qui est vrai en un sens).
La nouvelle compagne quant à elle se retrouve coincée. Pour ne pas avoir le rôle de la méchante qui chasse la "pauvre ex prétendument amie", accepte la chose, jusqu'à finir par y croire. Mais au fond préfèrerait voir l'ex à l'autre bout de la Terre.

Répondre
  Lili Sandre  |  14

En plus du pavé que j'ai laissé plus bas, je rajouterai à cela que c'est encore plus difficile de nos jours de clarifier la situation avec les ex et de rompre complètement. Notamment avec FB et les forfaits sms illimités, qui incitent les gens à conserver des liens (pourquoi quand les relations sont censées être terminées ?). C'est un peu leur fond de commerce à FB (et aux autres hein...) de surfer sur la nostalgie des gens, quitte à nourrir les jalousies, les peines et les frustrations des personnes qui font l’erreur de conserver des contacts qui pourtant, n'ont plus lieu d'être. FB, qui reste un réseau social certes pratique, contribue à noyer les "statuts" des gens. Par "ami" on a tendance à regrouper les collègues, les anciens camarades de classe, les voisins, les ex, les clients, le plombier etc.
Il est important de clarifier le statut de vos proches. Votre enfant ne sera pas considéré comme votre ami ou comme votre patron? Votre ex doit rester un ex. En général, ça aide en le supprimant de FB et des contacts téléphoniques. Faites le ménage régulièrement dans vos contacts ! (comme quand vous mettez un coup de propre dans votre intérieur). Remettez-vous en chasse ! (d’un autre futur bellâtre à aimer, et qui vous aimera entièrement, comblé par votre seul amour)
Aussi même lorsque vous avez eu des enfants avec votre ex, il est vivement conseillé de se limiter à des relations courtoises, concernant uniquement les enfants et de garder vos confidences et vos états d'âme pour votre ami/nouveau conjoint (lequel n'est pas un ex, pour ceux qui suivent).
Quand aux ex qui s’acharnent à vouloir vous garder à leurs côtés, ménageant la chèvre et le chou, qui disent vous aimer encore, tout en vous laissant sur le bord de la route (pendant qu’ils mènent leur petit bonhomme de chemin avec une autre) sont des opportunistes qui n’ont aucun scrupule à vous laisser souffrir. A vous de voir à quel point vous êtes masochiste !

Répondre
  Kaa04  |  46

T’attendais quoi? Qu’on lui sorte les violons, les mouchoirs et les infusions camomille?
C’est pas un groupe de soutiens ici. Chacun est libre de dire ce qu’il veut. Et crois-moi, je pense que l’avis général ici reflète l’avis général de la société. Y’a pas de "Sur VDM ils sont plus méchants qu’ailleurs! Allons toutes chercher du réconfort sur le forum Aufémininpointcom en plus pour toute nouvelle inscription y’a -20% chez beautysucces! Hihihi"

Par  Curieuse-par-nature  |  12

Bon tu as fait une erreur dès le départ en laissant une proximité entre vous qui fait que ton ex et sa nouvelle nana te trouvent surement super comme pote, tu aurais dû mettre les voiles c'est sûr. Mais c'est clair que c'est parfois compliqué, si vous gravitez dans les mêmes cercles de famille, travail, copains etc.. Maintenant que tu as laissé cette ambiguïté s'installer, il va falloir calmer tout ça parce que sinon ta vie va devenir assez maussade, si elle l'est pas déjà, et tu vas sans cesse ruminer cette relation terminée... Donc tu DOIS refuser, et trouver un bon prétexte... Je suis sure que la communauté peut t'aider. Il y a bien sûr la question religieuse, a priori tu peux prétexter que ce n'est absolument pas dans tes principes (sauf s'ils te voient tous les dimanches à l'église), tu peux prétexter être marraine de plusieurs enfants déjà... Tu peux dire tout simplement que tu ne te sens pas prête pour ce rôle, après tout ils ne peuvent pas t'y obliger...

Par  Kaa04  |  46

À ce stade t’as deux options. Soit tu fermes ta gueule à jamais, tu acceptes, tu deviens alcoolique, tu traîne ton malheure de bar en boites à baiser avec des mongoles jusqu’à ce que l’un d’eux te refiles le sida. Et dans ton malheur un jour, tu garderas leur drôle que tu peux pas piffrer et lors d’une balade en bagnole tu bifurqueras en direction du lac de Clarens un jour et t’enverras ta caisse finir sa course au fond du lac avec le mioche et toi à l’intérieur.
Soit tu te sors un peu les doigts et tu dis au moins à ton ex ce que tu penses et tu te casses.

T’as une petite variante dans la seconde option où tu y vas seulement fringuée d’un trench-coat sans rien d’autre, tu récupères ton ex et c’est elle qui devient l’ex, alcoolique et qui se suicidera un jour. Mais c’est mal barré, je parierais pas trop dessus.