29
Par Anonyme - / lundi 21 mai 2018 11:30 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  Gloomi  |  39

Je préférerais de loin serrer la main à tout le monde, pas pour des questions d'hygiène mais pour des questions de politesse, j'estime que faire la bise requiert un certain niveau d'intimité, niveau que je n'ai qu'avec peu de personnes.

Répondre
  Slyfried  |  33

Au vu de l'intimité, oui, je ne partage pas ce niveau d'intimité avec beaucoup de personne et je suis d'accord avec toi. Au vu de l'hygiène, il paraît, et selon plusieurs études, que pour éviter les maladies, il faut privilégier la bise à la poignée de main.
Dans tous les cas, j'ai une parade : je fais un hochement de tête ou un petit geste avec la main genre : 'lu.

Répondre
  Gloomi  |  39

Je suis partisan du "il faut se confronter aux microbes pour avoir un système immunitaire efficace" donc je ne suis pas un fanatique de l'hygiène, mais bien sûr il y a un niveau minimum, se laver les mains après être allé aux toilettes, si on a les mains sales tendre plutôt le poignet (ça se fait beaucoup dans mon usine), quand on est malade éviter le contact etc.

Répondre
  timathe  |  47

Le pire étant les gens « chaleureux » à qui tu penses juste serrer la main à distance mais qui en profitent pour te passer l’autre bras autour du cou et te claquer 4 bises 😅 sos

Répondre

@Slyfried..pareil😳..avant de serrer la main de quelqu’un, je déroule un préservatif sur que place sur ma main. Mais attention,hein..le préservatif doit être extra fin, sans latex et lubrifié avec un parfum aux fruits. 👍😋

Répondre
  blablabla1980  |  8

@Timathe: c’est juste un prétexte...

Répondre
  Terrien  |  4

C'est bien de se "confronter aux microbes", mais quand je vois ma belle mère avec de l'herpès sur la tronche, bizarrement j'ai pas envie de me "confronter aux microbes"... (en plus je sais que son hygiène est très négligée...)

Répondre
  Gloomi  |  39

@Terrien: je ne vais pas aller mettre les mains sur un lépreux mais je ne vais pas non plus me désinfecter les doigts à la javel après être sorti de toilettes publiques. Il y a un juste milieu entre la paranoïa et l'inconscience.

Répondre
  Terrien  |  4

Moi aussi, mais comme on ne connaît pas les maladies des gens ni leur hygiène, j'ai pas trop envie de taper la bise à des inconnu(e)s. (pas de soucis pour serrer des mains par contre en général)

Similaires
Chargement…