Vous voulez la partager avec les autres utilisateurs de VDM ?
Vous avez bien raison car ça fait du bien d’en rire. Suivez les indications ci-dessous, et si votre anecdote passe le cap fatidique de la modération, elle sera publiée dans les prochaines 24 h.
Par dependanse - 04/07/2017 09:18 - France
Aujourd'hui, après plus de 200 heures non rémunérées, mon patron refuse de me payer autant que mes collègues pour le même travail et les mêmes qualifications - parce que je suis une femme. VDM
Bonjour à tous! Je suis l'auteure de cette VDM, merci de l'avoir validée et merci aux différents messages de soutiens et encourageants. ? Pour les plus septiques, j'ai expliqué à mon chef que je faisais beaucoup d'heures supplémentaires ( 200 pour être exacte, n'ayant pas de pointeuse je compte moi même mes heures..), et que la différence de salaires avec mes collègues commençait à me peser.
À la fin de conversation, je lui ai fais comprendre qu'il n'y avait pas de raison que mon salaire soit 500€ en dessous de celui de mes collègues, puisque nous faisons exactement le même travail, et que nous avons exactement les mêmes diplômes. Il m'a répondu :" il n'y en a pas, enfin si c'est des hommes."
Je vous laisse imaginer le choc et la protestation que j'ai eu. Ce qui l'a amené à me dire, qu'il fallait que je me souvienne de l'histoire du vase de Soisson, célèbre histoire ou Clovis tranche la tête d'un soldat parce que celui-ci n'avait pas respecté les ordres ( pour la faire très courte ). Du coup me voilà, à la recherche d'un employeur plus sympathique !
Merci pour votre soutien et bonne lecture à vous :)
Bonjour à tous! Je suis l'auteure de cette VDM, merci de l'avoir validée et merci aux différents messages de soutiens et encourageants. ? Pour les plus septiques, j'ai expliqué à mon chef que je faisais beaucoup d'heures supplémentaires ( 200 pour être exacte, n'ayant pas de pointeuse je compte moi même mes heures..), et que la différence de salaires avec mes collègues commençait à me peser. À la fin de conversation, je lui ai fais comprendre qu'il n'y avait pas de raison que mon salaire soit 500€ en dessous de celui de mes collègues, puisque nous faisons exactement le même travail, et que nous avons exactement les mêmes diplômes. Il m'a répondu :" il n'y en a pas, enfin si c'est des hommes." Je vous laisse imaginer le choc et la protestation que j'ai eu. Ce qui l'a amené à me dire, qu'il fallait que je me souvienne de l'histoire du vase de Soisson, célèbre histoire ou Clovis tranche la tête d'un soldat parce que celui-ci n'avait pas respecté les ordres ( pour la faire très courte ). Du coup me voilà, à la recherche d'un employeur plus sympathique ! Merci pour votre soutien et bonne lecture à vous :)