36
Par - / mardi 24 juillet 2018 12:45 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  Xiong mao  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  UnPtitSilence  |  8

Wow, mec, tu as réussi à me faire faire un compte uniquement car ton commentaire m'a vraiment choqué. C'est la première fois que je vois autant de mauvaise foi d'un coup et de lynchage et je te préviens, je suis pas française et je suis d'origine asiatique.

Bah, soit content pour elle, c'est pas parce que pas grand monde peut avoir la chance d'avoir deux mois de vacance que personne ne doit l'avoir. De plus, qui sait, elle est peut-être étudiante donc elle ne travaille pas vraiment. Du coup deux mois de vacances est normal.

Puis cite moi un moment dans ce VDM où la personne a dit que tout le monde était con sauf lui ? Calme ta paranoïa cinq secondes aussi.

Répondre
  brhd  |  42

" C'est indécent de venir se plaindre quand on a les moyens et le temps de partir 2 mois en vacances "
Ou alors, il y a un truc assez récent dans l'histoire de l'humanité, qui s'appelle... Mince comment déjà... Ah oui ! des économies !
C'est un concept assez novateur, qui consiste à mettre de l'argent de côté en vue d'un projet personnel.

En terme de temps, un autre concept, plus récent celui là, car il date du Front populaire, ils l'ont appelé "congés payés". Le principe, c'est que tu ne viens pas au boulot, et que tu peux faire ce que tu veux, par exemple partir en voyage.
Et pour rappel, en France, tout le monde a droit à 25 jours par an, soit 5 semaines, une semaine étant en général composée de 5 jours.
Auxquels tu peux ajouter des RTT, soit 9 à 10 jours très souvent, ce qui te rajoute deux semaines.

Avec les économies évoquées plus haut, tu peux te permettre de prendre du congé sans solde pour arriver à 2 mois.

De rien.

Répondre
  Luciiexp  |  12

Il y a aussi des gens qui sont dans des boîtes d'intérim et qui choisissent de ne pas prendre de missions pendant deux mois. Des gens économisent des années. Et même si elle avait les moyens sans trop faire d'effort, ou est le problème ? C'est fou cette jalousie ! Félicite les gens qui peuvent avoir mieux que toi plutôt que de les descendre pour que tout le monde soit dans la même merde. C'est fou.

Par  Xiong mao  |  14

J'adore vos réactions pleines de bon sens. Ce post avait juste pour but de choquer. Dans un sens vos réponses me rassurent même si les 9 "j'aime " me laissent perplexe. Enfin, je tiens à préciser que ce que j'ai écrit ne reflète en rien ma pensée, et je présente mes excuses pour cette petite expérience particulièrement déplacée.

Répondre
  brhd  |  42

Ah, ça m'étonnait aussi de la part d'un panda.

Mea culpa de ne pas avoir saisi l'ironie provocatrice de ton post.

(on se réconcilie à la mode bonobo ou en partageant le bambou de la paix ?)

Chargement…