Par Tsss - 25/02/2017 06:00 - France - Paris

Aujourd'hui, après avoir demandé un croissant à la boulangerie, la vendeuse m'annonce tout sourire : "Et de 100 ! Félicitations !" Je lui demande de m'expliquer : "Vous êtes le 100è client désagréable à ne pas me dire bonjour." VDM
Je valide, c'est une VDM 13 297
Tu l'as bien mérité 26 468
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Il n'y a pas d'âge pour apprendre la politesse ! VDM à la boulangère surtout

Le "bonjour" c est fait.... Allez avec un peu de chance et de persévérance tu devrais aussi gagner avec le "merci" et le "au revoir ". Allez champion !!!!

Commentaires

Il n'y a pas d'âge pour apprendre la politesse ! VDM à la boulangère surtout

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ça me rappelle mon boulot d'agent d'accueil dans un aéroport. Les gens sont juste infects. TLBM, la politesse n'a jamais troué le c.. de personne

Le "bonjour" c est fait.... Allez avec un peu de chance et de persévérance tu devrais aussi gagner avec le "merci" et le "au revoir ". Allez champion !!!!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Quand 100 clients ne disent pas bonjour c'est compréhensible sa réaction. Elle ne fait pas partie de la décoration, tu sais ?

Quand 100 clients ne disent pas bonjour c'est compréhensible sa réaction. Elle ne fait pas partie de la décoration, tu sais ?

Quand 100 clients ne disent pas bonjour c'est compréhensible sa réaction. Elle ne fait pas partie de la décoration, tu sais ?

Quand 100 clients ne disent pas bonjour c'est compréhensible sa réaction. Elle ne fait pas partie de la décoration, tu sais ?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Tu étais là pour savoir qu'elle n'a pas dit bonjour ? Je travaille face au public et je peux t'assurer que le manque de politesse c'est agaçant au bout d'un moment.

Tu étais là pour savoir si elle l'a dit ou pas ?

Tu étais là pour savoir qu'elle n'a pas dit bonjour ?

Tu étais là pour savoir qu'elle n'a pas dit bonjour ?

Tu étais là pour savoir qu'elle n'a pas dit bonjour ??

Tu étais là pour savoir qu'elle n'a pas dit bonjour ??

Aux dernières nouvelles la vendeuse n'a pas été désagréable elle a gardé le sourire, et si tu fais partie de ceux que ça vexe quand on leur met la tête dans leur caca tant pis pour toi. Quand je rentre quelque part j'estime que c'est à moi de dire bonjour en premier, et c'est vrai qu'à l'inverse la vendeuse ne répond pas toujours (ce qui m'amène à lâcher un "tant pis" bien fort) mais au moins j'ai été polie.

Tu inventes le monde à l'envers : tu n'es pas le centre du monde !!!

Personnellement j'ai bossé dans pas mal de commerces différents, le nombre de personnes qui ne sont pas capables de dire bonjour est impressionnant, et je ne parle pas du s'il vous plait et merci. Au vu de votre commentaire ozone, j'imagine que vous en faites partie. Si c'est le cas, au lieu de reprocher à une vendeuse de vous le faire remarquer, remettez vous en question. Quelle image de votre personne donnez-vous, quelle image donnez vous de l'éducation que vous avez reçu? Vous pensez que le client-roi a tous les droits sur l'employé, et que ça fait trop boss d'oublier la politesse? Perdu, tout ce que ce genre de client gagne, c'est de ne pas de faire servir les meilleurs produits et de ne jamais avoir un geste commercial. Ça c'est pour les clients sympas.

Personne n'a écrit nulle part qu'elle n'avait pas dit bonjour...

Je suis conducteur d'autocar... Je confirme le nombre incalculable de gens qui ne disent pas bonjour même lorsqu'ils s'adressent à moi pour demander une information. Maintenant, je ne réponds même plus à ces malotrus !!

J'ai bossé dans pas mal de commerces différents, le nombre de personnes qui ne sont pas foutues de dire bonjour est impressionnant. Et je ne parle même pas des s'il vous plait et merci. Au vu de votre commentaire Ozone, je suppose que vous faites partie de ceux là. Si c'est le cas, au lieu de rejeter la faute sur le commerçant (ben oui il est forcément désagréable, il pourrait quand même supporter l'impolitesse des gens sans broncher), remettez vous plutôt en question: quelle image pensez-vous donner de votre personne? Vous croyez que le client-roi qui prend les employés pour des larbins ou des robots ça fait trop boss? Perdu, vous passez juste pour un gros blaireau auprès du commerçant et des autres clients. Quelle image pensez vous donner de l'éducation que vous avez reçue? Pas très glorieux pour vos parents, hein. Tout ce que ce genre de personne gagne, c'est de ne pas de faire servir les meilleurs produits, et de ne jamais recevoir de geste commercial. Ça c'est réservé aux gens sympas ^^

J'ai bossé dans pas mal de commerces différents, le nombre de personnes qui ne sont pas foutues de dire bonjour est impressionnant. Et je ne parle même pas des s'il vous plait et merci. Au vu de votre commentaire Ozone, je suppose que vous faites partie de ceux là. Si c'est le cas, au lieu de rejeter la faute sur le commerçant (ben oui il est forcément désagréable, il pourrait quand même supporter l'impolitesse des gens sans broncher), remettez vous plutôt en question: quelle image pensez-vous donner de votre personne? Vous croyez que le client-roi qui prend les employés pour des larbins ou des robots ça fait trop boss? Perdu, vous passez juste pour un gros blaireau auprès du commerçant et des autres clients. Quelle image pensez vous donner de l'éducation que vous avez reçue? Pas très glorieux pour vos parents, hein. Tout ce que ce genre de personne gagne, c'est de ne pas de faire servir les meilleurs produits, et de ne jamais recevoir de geste commercial. Ça c'est réservé aux gens sympas ^^

Pas du tout, je dis bonjour comme tout le monde, mais je trouve déplacé de la part d'un commerçant de vous reprocher cette maladresse aussi agressivement. Que celui qui n'a jamais oublié de dire bonjour une fois dans sa vie parce qu'il avait la tête ailleurs lève la main.

Si jamais ça m'arrivais, je m'excuserais et ça s'arreterait là; si je fais une connerie et qu'on me le fait remarquer j'assume. Là l'auteur donne l'impression de minimiser son impolitesse et de rejeter la faute sur la boulangère. Si il ne s'était pas comporté comme un rustre elle ne lui aurait pas fait de remarque, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Si jamais ça m'arrivais, je m'excuserais et ça s'arreterait là; si je fais une connerie et qu'on me le fait remarquer j'assume. Là l'auteur donne l'impression de minimiser son impolitesse et de rejeter la faute sur la boulangère. Si il ne s'était pas comporté comme un rustre elle ne lui aurait pas fait de remarque, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Si jamais ça m'arrivais, je m'excuserais et ça s'arreterait là. Si je fais une connerie et qu'on me le fait remarquer j'assume, je ne vais pas minimiser mes erreurs en rejetant la faute sur celui qui me le fait remarquer. L'auteur se comporte comme un rustre et il poste une VDM parce qu'on lui en fait la remarque, il faudrait le plaindre? Et je ne vois pas en quoi la commerçante devrait prendre des pincettes pour lui faire la remarque, elle n'aurait pas eu lieu de le faire s'il avait été poli.

Si jamais ça m'arrivais, je m'excuserais et ça s'arreterait là. Si je fais une connerie et qu'on me le fait remarquer j'assume, je ne vais pas minimiser mes erreurs en rejetant la faute sur celui qui me le fait remarquer. L'auteur se comporte comme un rustre et il poste une VDM parce qu'on lui en fait la remarque, il faudrait le plaindre? Et je ne vois pas en quoi la commerçante devrait prendre des pincettes pour lui faire la remarque, elle n'aurait pas eu lieu de le faire s'il avait été poli.

Si jamais ça m'arrivais, je m'excuserais et ça s'arreterait là. Si je fais une connerie et qu'on me le fait remarquer j'assume, je ne vais pas minimiser mes erreurs en rejetant la faute sur celui qui me le fait remarquer. L'auteur se comporte comme un rustre et il poste une VDM parce qu'on lui en fait la remarque, il faudrait le plaindre? Et je ne vois pas en quoi la commerçante devrait prendre des pincettes pour lui faire la remarque, elle n'aurait pas eu lieu de le faire s'il avait été poli.

sauf que la boulangère quand on lui dit pas bonjour merci etc...elle a l'impression d'être inexistante et le fait de ne pas exister aux yeux des gens ça peut faire des dégats...alors oui tout le monde a des soucis mais ça n'a jamais empêché de dire bonjour !! et y a pas que les clients qui sont malpolis...je travaille en milieu scolaire et on rigole doucement quand les parents réprimandent leur enfant pour le bonjour alors qu'ils sont incapables de le faire !!

Tout à fait carlyross, c'est exactement là où je veux en venir. Tout le monde dans les commentaires ici est indigné parce que l'auteur n'a pas dit bonjour (TLBM!)... sauf que, de la même manière que ces parents qui te font rigoler, on ne remarque généralement pas quand on oublie de dire bonjour... jusqu'au moment où on vous le reproche. Désolé d'être aussi cartésien <.<

Sauf que si tu n'as pas été élevé chez les gorets, quand quelqu'un te dit bonjour tu doit avoir le réflexe de dire bonjour également. Et quand bien même un jour tu oublies, on te le fait remarquer, ben perso je m'excuse, mais je ne vais certainement pas minimiser mon erreur en rejetant la faute sur celui qui me l'a faite remarquer. L'auteur poste une VDM parce qu'on lui a fait remarquer son impolitesse. S'il avait été poli dès le départ elle aurait été courtoise aussi, qu'il assume son erreur au lieu de pleurnicher sur son sort.

Sauf que si tu n'as pas été élevé chez les gorets, quand quelqu'un te dit bonjour tu doit avoir le réflexe de dire bonjour également. Et quand bien même un jour tu oublies, on te le fait remarquer, ben perso je m'excuse, mais je ne vais certainement pas minimiser mon erreur en rejetant la faute sur celui qui me l'a faite remarquer. L'auteur poste une VDM parce qu'on lui a fait remarquer son impolitesse. S'il avait été poli dès le départ elle aurait été courtoise aussi, qu'il assume son erreur au lieu de pleurnicher sur son sort.

Sauf que si tu n'as pas été élevé chez les gorets, quand quelqu'un te dit bonjour tu doit avoir le réflexe de dire bonjour également. Et quand bien même un jour tu oublies, on te le fait remarquer, ben perso je m'excuse, mais je ne vais certainement pas minimiser mon erreur en rejetant la faute sur celui qui me l'a faite remarquer. L'auteur poste une VDM parce qu'on lui a fait remarquer son impolitesse. S'il avait été poli dès le départ elle aurait été courtoise aussi, qu'il assume son erreur au lieu de pleurnicher sur son sort.

Sauf que si tu n'as pas été élevé chez les gorets, quand on te dit bonjour tu as le réflexe de répondre bonjour également. Et en imaginant, si un jour ça m'arrivait d'oublier, on me le fait remarquer, je m'excuse et ça s'arrête là. Plutôt que d'assumer son erreur, l'auteur minimise son impolitesse en rejetant la faute sur la boulangère qui lui a fait remarquer. Comme la VDM est écrite ça a l'air de lui sembler normal de ne pas dire bonjour, puisque la boulangère à l'outrecuidance de le reprendre (vertement, certes). Si il avait été poli dès le départ elle aurait été courtoise aussi. Elle ne fait que lui rendre la monnaie de sa pièce, d'où les nombreux TLBM

Bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir ça devrait être automatique :P TLBM!

BFPTG, la boulangère n'est pas un meuble qui vend des croissants, lui dire bonjour, merci, au revoir et bonne journée c'est la moindre des choses. T'as été élevé par des sauvages ou bien ?

Malheureusement les gens s'en fiche, il n'y a que leur petite personne qui compte. La petite boulangère debout depuis 4h du mat pour lui vendre son pain n'est qu'un pion à quoi bon lui dire bonjour ? C'est désespérant, J'espère que cette personne ce remettra en question

Malheureusement les gens s'en fiche, il n'y a que leur petite personne qui compte. La petite boulangère debout depuis 4h du mat pour lui vendre son pain n'est qu'un pion à quoi bon lui dire bonjour ? C'est désespérant, J'espère que cette personne ce remettra en question

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
angel 39

Bah si c'est lui qui l'a vécu. C'est lui qui se fait remonter les bretelles pour les 99 précédents. Et rien que pour ça, je vote un gros TLBM. :) Parce que pour le coup il est pas à plaindre, la politesse et le respect c'est pas uniquement réservé aux enfants.

J'entendais que si ce n'est pas lui qui a une vie de merde et qu'il l'a mérité, il n'a pas à l'écrire mais ce serait la boulangère qui devrai l'écrire :) Bonne journée

Franchement la pour le coup un bon TLBM, parce que pour avoir été vendeuse en boulangerie, pas faute de faire un sourire et de dire bonjour, et ne pas avoir de réponse en retour, on a vraiment l'impression d'être des chiens .. quand le client rentre et dis juste "une baguette" vraiment c'est pas une question d'être mal réveillée mais une question d'éducation, on aura beau répéter bonjour pour que ça fasse tilt, et même pas de réaction donc je comprend carrément la réaction de la vendeuse, après je me serai jamais permise, parce que mes patrons n'auraient pas acceptés, mais c'est pas l'envie qui m'en manquait .

Bonjour, Le minimum pour la vie en société ! 100 malotrus et une boulangère - qui, bizarrement, devient une vendeuse lambda quand elle te fait une remarque justifiée que tu trouves pourtant désobligeante(il y a du Feud dans ton récit) - une boulangère donc qui devrait faire des émules... Un très gros TLBM pour toi, un bon client pour le premier prix des malotrus, une belle VDM pour toutes les "vendeuses" (ét aux vendeurs aussi) confrontés quotidiennement aux mal élevé.e.s de ton genre ! Au revoir et merci !