courtcircuit nous en dit plus

Bonjour, je suis l'auteure de cette VDM, je viens juste de créer un compte pour répondre à vos questions. Premièrement, non, mon portail ne dispose pas d'ouverture manuelle (défaut que je n'avais, étrangement, jamais remarqué auparavant). Mais nécessité faisant loi, j'ai pris mes deux mains et un tournevis, et j'ai réussi à dévisser les battants pour l'ouvrir. Donc oui, j'ai pu passer mon épreuve, merci à ceux qui s'en inquiètent ! Et j'ai aussi vécu les minutes les plus stressantes de ma vie. Il était trop tard pour prendre un bus, j'aurais été en retard à mon épreuve, idem pour le taxi, et je ne parle pas de la marche (ni de la course, bien que l'idée m'ait effleurée, l'espace d'un dixième de seconde). Enfin au sujet de la fameuse "faute", je tiens à signaler que ma VDM a été modifiée avant d'être publiée, et que la phrase d'origine ne comportait pas d'erreur de syntaxe (qui a d'ailleurs été très vite corrigée par les modérateurs !). Voilà, merci pour vos commentaires, et bonne soirée !

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Impossible, y'en a plus dans le quartier!

Ton portail est plus important que ton concours? Bah défonce le alors :) Si à cause de cette panne de courant, tu prends la porte... aïe!

Commentaires

Bon bah sort la hache.

#14 Un argument de Pois!

J'aurais plutôt défoncer le portail avec la voiture.. plus rapide et efficace ! :)

Ouais mais ca risque d'abimer la voiture...;)

Ouai mais il pourrait s'en payer une autre après le concours passé et les années d'études passées avec le super job qu'il aura trouvé !!

Ou plus délicatement, tu sors le tournevis et tu désolidarises le bras qui relie le portail au moteur qui l'actionne habituellement: et paf! Ça fait un super portail manuel et tu peux sortir ta voiture tranquillement. (Oui oui, ça sent le vécu, et pour cause...)

Ton portail est plus important que ton concours? Bah défonce le alors :) Si à cause de cette panne de courant, tu prends la porte... aïe!

Y a pas du tout à défoncer. Ils font de petites serrures sur les verins ou les boitiers pour débloquer le portail dans ce genre de cas.

ok mais chercher les serrures, trouver le matos adéquate etc , ca va lui faire louper l'exam. Le mieux , rouler sur la barriere et f*ck l'électronique ^^

Pas besoin de la défoncer, sur tous les portails aux normes, on a un levier pour débloquer le rail électrique... Mais après il a peut-être été fait "maison". Ou alors la vraie VDM est que l'auteur est un peu bêta et ne va pas avoir le réflexe de désenclencher le rail pour l'ouvrir manuellement, ratant son concours et s'en rendant compte plus tard...

#89: C'est comme une serrure de porte (enfin, c'est le cas chez moi). T'as une clé ( oui, je parle d'une clé normale, pas d'une clé pour deboulonner ou je ne sais quoi) et tu la tournes, et hop! C'est ouveeeeert (cf le comte Olaf, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire)

Arreter moi si je dis une connerie ,mais y a une reserve d'energie sur les portails electriques dans ce cas la

Je vous arrête, vous êtes en état d'arrestation.

#108, il y a bien une batterie de secours dans ces cas la

Tous les portails électriques ne possèdent pas systématiquement une batterie de secours

Impossible, y'en a plus dans le quartier!

tu dois bien avoir la possibilité de l'ouvrir manuellement, non? sinon c'est effectivement pas de bol...

Effectivement tous les portails électriques sont debrayables au moyen d'une clé et d'un boulon a dévisser. Faut-il encore savoir le faire et avoir la bonne clé...

il y a des portails fait maison qui ne peuvent pas s'ouvrir manuellement comme le mien ^^ on a acheté un moteur qui était en grande promotion et la barrière c'est mon père et mon oncle qui l'on souder et tout. Ca m'est arrivée d'avoir une panne de courant, mais c'était juste notre truc qui avait sauté donc après l'avoir remis c'était bon. Mais sur le moment ouai j'avais paniqué ^^ VDM validé

Drôle de formulation pour la dernière phrase, mais c'est pas de chance! J'espère que tu as pu escalader le grillage et trouver un taxi x)

Ou un bus :-) quoiqu'il en soit j'espère pour lui qu'il a trouvé un moyen de partir pour son examen.

C'est toujours quand on a un truc important qu'il nous arrive que des merdes......

Merci. Grâce à toi je sais que je fais pleins de trucs importants! :D

Et pierre qui roule n'amasse pas mousse.

C'est quoi le problème avec mon commentaire là --"

Celui qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus

#43, en parlant de confiance : Quel est le comble de la confiance en soi? De péter quand on a la chiasse.

Lendemain de fête, caca qui fouette

#24 C'est lieu commun d'une banalité affligeante.

Il n'y a pas un système qui permet justement d'ouvrir le portail en cas de panne de courant ? Sinon c'est que t'était pas fait pour passer ce concours!

Dans la dernière phrase pourquoi il y a un "que" sans ca le fait très bien...

"Ma voiture est garée dans le jardin, et QUE mon portail est électrique." C'est Johnny qui a écrit cette VDM ?

Ah ah ah :D Sublime. J'adore.

Allez, j'enfile ma casquette Captain Obvious (mais arrêtez ces pensées perverses bordel, c'est pas possible!) "Le problème? C'est que ma voiture est garée dans mon jardin, et que mon portail est électrique".

Hahaha. Ah que c'est corrigé maintenant et ah que je te remercie pour l'avoir signalé.