Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Ne mélenchon pas culture et politique voyons !

On peut dire que la reaction ne se φ pas attendre

Commentaires

Phil lui une claque derrière la tête ha ha ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.. Voir le commentaire

Un peu quand-même ? :/

@Jtrouvepo il ne t'est jamais arrivé d'avoir un trou de mémoire ? Certes, la lettre phi a été utilisée plusieurs fois par le prof depuis le début de l'année, mais si la dernière fois était il y a 2 mois, un trou de mémoire peut arriver. Et s'il l'a utilisé pour la dernière fois il y a 2 mois, ça veut dire que c'était à l'élection présidentielle. Ce qui explique la confusion, car la dernière fois que l'élève a vu cette lettre, c'était probablement pendant la campagne présidentielle. Par ailleurs, le fait que la lettre a été utilisée "plusieurs" fois ne signifie pas qu'elle a été utilisée souvent. Peut être qu'elle a été utilisée une fois en octobre, une autre en décembre, et une dernière fois en février. Dans ce cas, ce n'est pas forcément le genre de détails qu'on retient le mieux par rapport à tout ce qu'il faut apprendre dans une année, même si le prof a l'impression d'être répétitif (quand on est prof, il faut souvent répéter plusieurs fois, car la répétition fait partie de la pédagogie)

Pitié ne débattez pas, le commentaire n'était pas sérieux... "haha ;)" ça a l'air vachement sérieux dites donc !

@WATRAZOM On pourrait appeler trou de mémoire le fait de posséder une connaissance mais de ne pas la retrouver au moment adapte, tout en sachant néanmoins qu'elle est là (un mot lors d'une conversation par exemple). Ici c'est différent, car l'élève ne connait pas le symbole phi autrement que comme le symbole de Jean-Luc Mélenchon et peu importe les répétitions du professeur, s'il y avait trou de mémoire, il se souviendrait en avoir entendu quelque part ailleurs et ne poserait pas cette question telle qu'elle. Il y a peut-être manque d'attention mais c'est pas le sujet, on parle quand-même d'un symbole grec relativement connu, au même titre que par exemple Delta ou Oméga. L'élève ne l'associe qu'à un symbole politique : preuve qu'il ne le connait que comme tel et ne s'est jamais demandé ce que ça représentait potentiellement / ne l'a jamais croisé. Alors après je respecte ton avis mais je vais garder le mien. (PS : très bonne valeur argumentative d'inventer des dates, bien joué).

Hey les gens, arrêtez de raconter des romans. C'était juste pour la blague !

Ne mélenchon pas culture et politique voyons !

Au moins, il saura le reconnaitre et l'écrire ! Moi, quand j'ai commencé à en avoir en cours de math et à devoir les écrire, je faisait un espèce de croisement bâtard entre un F minuscule et une clé de sol...

Eh bien JLM à choisit exprès le logo de la FI comme étant cette lettre, je ne vois rien de choquant quant à la réaction de l'élève

Le professeur a bien précisé que cette lettre avait déjà été expliquée auparavant. Tous les élèves étaient donc censés la connaître.

Le nombre dort et moi je m'en vais...

On peut dire que la reaction ne se φ pas attendre

Mériterait d'avoir des heures de collage d'affiches

Et 10 points pour Gryffondor

Il a fait fi de tes précédents cours !

Parce que Mélenchon a obtenu une licence en philosophie. Avouez-le vous n'en saviez rien !