Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Pas très compatissante effectivement, mais bon c'est selon ta volonté, tu peux refuser. Et bien évidemment c'est des heures supplémentaires et comptées en horaire weekend.

si elle fait le ménage elle est atsem ou agent d entretien et donc son patron c'est le maire !

Commentaires

Pas très compatissante effectivement, mais bon c'est selon ta volonté, tu peux refuser. Et bien évidemment c'est des heures supplémentaires et comptées en horaire weekend.

Heures sup éventuellement, si c'est un temps plein, heures complémentaires sinon. En tout cas, pas de majoration du tarif les samedis. Ni le code du travail, ni la convention collective ne le prévoit.

yapudo 22

Souviens toi que tu étais poussière et que tu retourneras en poussière...

myam1myam 41

Alors qu’elle te fasse rattraper tes heures ... C’est dur mais légal vu qu’il n’y a pas de jour accordé pour le décès d’un grand parent Par contre ce doit être un jour de la semaine et non le we

Si si il y a un jour quand mon grand père est décédé j'ai eu droit à un jour d'arrêt je travailler en école également

Dans la fonction publique je crois que l'on a droit à un jour. C'était le cas lors du décès de mes grands-parents.

Pas de jour de congé obligatoire pour un grand-parent, c'est à chaque entreprise de décider (et c'est sûrement marqué dans le contrat de travail de l'employé). Voir la rubrique "Durée du congé", "Cas Général", "Autre membre de la famille": https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2278

vu que ton patron c'est l'éducation nationnale, tu n'as pas de compte à lui rendre à elle .

si elle fait le ménage elle est atsem ou agent d entretien et donc son patron c'est le maire !

Effectivement je l'avais pas compris comme ça . Je pensais que c'était l'instit d'une classe unique ou quasi qui prévenait le maire pour mettre en place le service minimum histoire que les gamins se retrouvent pas sur le carreau. Et donc que la VDM c'était que quelqu'un qui n'est pas son chef lui intime de rattraper ses heures en faisant un boulot qui n'est pas le sien.

Non, les profs dépendent de l’EN mais les employés d’entretien des écoles dépendent de la mairie. Édit : les instit ne font pas le ménage... et les enfants ne vont pas à l’école le samedi.

Seuls les enseignants dépendent de l'éducation nationale. Les autres employés sont des agents territoriaux donc dépendent de la mairie.

C'est simple. Fout toi en arrêt, elle aura limite personne pour te remplacer.

Cécile Rivard 9

Quelle compassion de sa part ! J'ai malheureusement connu une situation semblable. Un été, il y a plusieurs années, je travaillais dans un centre de loisirs, en plein milieu des bois, en tant qu'animatrice et infirmière, donc je faisais presque du H24, 6 jours sur 7. (merci les épidémies de gastro et de poux cet été là, sans compter les tiques ! ) Normalement je faisais une coupure du vendredi 18h au samedi 18h. Or, une semaine de juillet je demande à partir à midi, afin de me rendre aux obsèques de mon copain de l'époque, à une cinquantaine de kms de là. Ils m'ont dit d'accord,.... mais que je devais revenir le samedi à midi pile ! J'étais super en forme après mon "jour de congé" !! 😢

Bah en même temps, ils ont été logiques. Et ce n’était pas ton conjoint, « juste » ton copain. Normalement tu n’as droit à rien.

malheureusement je ne crois pas qu'on ait un jour de congé prévu dans la loi pour l'enterrement d'un grand-parent on en a pour ses parents et ses enfants mais je ne suis pas sûre pour frère, sœur, les grands-parents soient inclus si elle est employée par la mairie elle doit quoi qu'il en soit faire ses heures. je ne suis pas sûre qu'elle ait bien le choix

"que je serai", pas "serais"...