Par Ly_caon - 28/12/2020 16:02

Le facteur sonne toujours zéro fois

Aujourd’hui, j’attendais un colis de la Poste. En allant à la boîte aux lettres, je vois un avis de passage car "pas de sonnette." Il était précisé de sonner à la troisième sonnette, qui est bien en évidence sur le côté de la porte. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  MadameDodue  |  63

Bawé mais dans ce cas qu'on ne nous propose que le point relais ou qu'on nous rembourse la différence si le livreur ne daigne pas sonner pour livrer le colis. À partir du moment où on paie pour être livré à domicile, on doit être livré à domicile.

COMMENTS
Répondre
  MadameDodue  |  63

Nah sheitan, il faut que tu répondes au commentaire de départ pour que ton commentaire apparaisse, sinon la personne a qui tu réponds n'a qu'une notif et une bribe de ton commentaire. Ah, et il faut que tu rebranches ton second degré aussi, il a l'air éteint.

Répondre
  MadameDodue  |  63

ChapelleAmphibie parce que du coup je n'ai pas pu lire la fin (et le milieu aussi) de son commentaire, et je pense qu'il faut aussi lui expliquer que la date de publication d'une VDM n'est pas la date à laquelle elle a été soumise, et que la date à laquelle elle a été soumise n'est pas forcément la date à laquelle ça s'est passé.

Par  Joliet Jake  |  51

On confie aux livreurs un nombre délirant de colis par jour, donc ils ne sonnent plus, ils déposent juste l'avis de passage et de retrait.
La livraison à domicile c'est du passé.
On doit se déplacer à la poste ou en point relais.

Répondre
  Nah Sheitan  |  5

Merci bien de cette vérité ! Enfin quelqu'un qui explique correctement notre situation. C'est plus facile de critiquer que de se mettre à la place. C'est courant en France de se plaindre après tout

Répondre
  gazeleau  |  31

Tu as tout faux: ma factrice sonne et m'attend gentillement pour me remettre mes colis et avec le sourire. Le seul hic c'est qu'elle termine sa tournée à 22h - elle débute.

Répondre
  Joliet Jake  |  51

@gaezleau : j'ai bien compris ton ironie. Si tu veux avoir une vie, tu ne peux pas prendre le temps de livrer tous les colis. Mais comme elle débute et qu'elle veut sûrement se faire bien voir, elle fait du zèle et elle finit à pas d'heure.
Je ne la critique pas, bien au contraire. Mais quand elle sera en CDI et/ou en couple, elle changera peut-être d'avis...

Répondre

Au vu de la concurrence qui s’annonce , cette manière de faire est catastrophique pour l’image de la société . Si la direction ne change pas sa manière d’organiser le travail , la boîte va au devant de fortes pertes de marchés et donc de mise au chômage d’une large part de ses employés .

Répondre
  MadameDodue  |  63

Bawé mais dans ce cas qu'on ne nous propose que le point relais ou qu'on nous rembourse la différence si le livreur ne daigne pas sonner pour livrer le colis. À partir du moment où on paie pour être livré à domicile, on doit être livré à domicile.

Répondre
  jKzeiop  |  24

C'est leurs boulot de livrer et nous payons pour... donc l'excuse de trop de colis c'est au patron qui faut la sortir, le client n'a pas a le savoir, et quand c'est comme la spécifier pour la sonnette c'est juste un manque de respect et un non respect des conditions de contrat, dans ses cas un ptit aprel a la boite pour signaler, je pense que vous aimeriez pas qu'il manque quelque chose dans votre assiette au restaurant car il y a beaucoup de monde, bah la c'est pareil et si ca plait bah faut changer de taf heins.... Ca se plaint beaucoup en france peut etre parce que certains ce croient avoir le droit se rien foutre et de s'en complaire.... Stop au foutage de geule

Répondre
  IntidSammers  |  8

Et à côté de ça, un colis chez la poste coûte plus cher qu'ailleurs, sauf qu'ailleurs on est effectivement livré à domicile...
Chez moi aucun soucis avec DHL ou Amazon, mais la poste : rien. Un avis de passage, sans rien de complété, avec juste le numéro de colis (et deux fois il était incorrect...).
Là je devais recevoir un colis, j'ai eu l'avis de passage et je suis parti voir mes parents. Résultat : colis qui va repartir à l'expéditeur, et frais de port à repayer. Avec un beau "si vous n'êtes pas contents, appelez le 3631", merci la poste !
Trop de colis ? Leur problème, à traiter en interne. Si la livraison à domicile ne se fait pas, faut pas la proposer, point.

Par  Chloe Knights  |  10

Au moins, tu as un avis de passage. Certains ne font même pas cet effort.
Je comprend que leur situation soit compliqué mais il faut continuer de se plaindre pour que leur direction embauche plus au lieu de réduire continuellement les effectifs.

Répondre
  cenlikin  |  23

Je fus livreur dans le temps. A force d'en rajouter sur la tournée nous ne pouvions plus suivre, il y a eu des plaintes et le patron à perdu le contrat. Le pouvoir est entre les mains du client, choisissez un service de qualité et tout le monde vivra mieux. Et sinon, effectivement j'ai connus des livreurs qui n'avaient aucun scrupule à juste poser un avis de passage sans même prendre la peine de sonner ou de téléphoner.