Aujourd'hui, une cliente m'a copieusement incendiée parce que je ne l'ai pas reconnue, elle, une si fidèle cliente, qui vient chaque jour depuis des années. Je l'aurais sûrement reconnue, si ça n'avait pas été mon premier jour de travail dans ce magasin. VDM
Ajouter un commentaire - Répondre à : #
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte
Identifiez-vous
Top commentaires
Par
meumeucd
| 37
Si c'était une si fidèle cliente comme elle le prétend, elle aurait dût s'apercevoir que tu était nouveau/nouvelle!
Par
covoiturlute
| 22
C'est pas trop dur à encaisser ?
COMMENTS
Par
Tokanino
| 22
Et ben ca a du chauffer... On peut pas dire que la cliente ait été chaleureuse avec toi :-/
Par
Drakougan
| 73
C'est pour tester ta patience ? Parce que je trouve ça bizarre...
Par
meumeucd
| 37
Si c'était une si fidèle cliente comme elle le prétend, elle aurait dût s'apercevoir que tu était nouveau/nouvelle!
Répondre
UmeNeko
| 23
J'étais sur le point de le dire ! Donc finalement, tu peux lui retourner le "compliment" à cette dame ! ^^
Répondre
MadameDodue
| 63
Bonjouuuur :) Le plus rigolo c'est que je travaille dans une épicerie de quartier, et qu'on est 15 employés à tout casser. Donc effectivement, il lui était assez facile de voir que j'étais nouvelle. En fait j'ai eu l'outrecuidance de lui demander si elle avait la carte du magasin et à partir de là elle s'est enflammée parce que "depuis le temps, vous devriez le savoir". Bah oui, depuis 2 heures c'est évident. Le seul truc poli que j'ai trouvé à lui répondre ça a été "ah désolée Madame, je ne travaillais pas encore ici les jours précédents" mais paraît que c'est pas une raison (le temps ne fait rien à l'affaireuh *air connu*). C'est le genre de vieille peau qu'on croise dans tous les commerces, qui doit s'imaginer qu'on a un autel à sa gloire dans les bureaux, et à qui il faut souvent rappeler que si le client est roi, quand il abuse on lui coupe la tête. Mais au moins ça m'a mise dans le bain dès le départ, ça m'a permis d'apprécier les clients aimable, et ça m'a également permis de montrer que je gérais pas trop mal les relous. Donc au final c'était plutôt positif ^^
Répondre
MadameDodue
| 63
Ah tiens, il s'est affiché en réponse ici...
Répondre
lyza77
| 51
madamedodue : tu auras l'opportunité de la revoir puisqu'elle passe sa vie dans le magasin, donc tu auras toutes les occasions de pouvoir lui décrocher ton plus beau sourire pour les jours à venir et de l'insulter en salle de repos. Tu en as parlé à tes nouveaux collègues pour en savoir plus sur elle ?
Répondre
lyza77
| 51
madamedodue : tu auras l'opportunité de la revoir puisqu'elle passe sa vie dans le magasin, donc tu auras toutes les occasions de pouvoir lui décrocher ton plus beau sourire pour les jours à venir et de l'insulter en salle de repos. Tu en as parlé à tes nouveaux collègues pour en savoir plus sur elle ?
Par
wangIwang
| 44
Ne t'inquiète pas, c'est comme ça que les autres la reconnaissent !
Par
covoiturlute
| 22
C'est pas trop dur à encaisser ?
Par
meli0099
| 27
C'est souvent les gens qui disent ça fait des années que je viens ici! euh bin moi je suis là depuis hier alors je ne connais pas tout le monde.
Par
Pierre Lavenant
| 3
Elle doit pas être si fidèle que sa si elle est pas capable de reconnaître un nouvel employé
Par
tin ighir
| 12
Le genre de personne qui veut que tout le monde la regarde mais qui ne regarde personne...
Par
MadameDodue
| 63
Bonjouuuur :) Le plus rigolo c'est que je travaille dans une épicerie de quartier, et qu'on est 15 employés à tout casser. Donc effectivement, il lui était assez facile de voir que j'étais nouvelle. En fait j'ai eu l'outrecuidance de lui demander si elle avait la carte du magasin et à partir de là elle s'est enflammée parce que "depuis le temps, vous devriez le savoir". Bah oui, depuis 2 heures c'est évident. Le seul truc poli que j'ai trouvé à lui répondre ça a été "ah désolée Madame, je ne travaillais pas encore ici les jours précédents" mais paraît que c'est pas une raison (le temps ne fait rien à l'affaireuh *air connu*). C'est le genre de vieille peau qu'on croise dans tous les commerces, qui doit s'imaginer qu'on a un autel à sa gloire dans les bureaux, et à qui il faut souvent rappeler que si le client est roi, quand il abuse on lui coupe la tête. Mais au moins ça m'a mise dans le bain dès le départ, ça m'a permis d'apprécier les clients aimable, et ça m'a également permis de montrer que je gérais pas trop mal les relous. Donc au final c'était plutôt positif ^^
Envoyer un message privé
Envoyer un message privé
Répondre
Drakougan
| 73
Bravo Madame, vous avez bien su gérer :) c'est violent pour un premier jour ( enfin première heure). il y a quand même des gens qui ne sont pas vite gênés.
Bravo en tout cas.
Bravo en tout cas.
Répondre
MadameDodue
| 63
Merci :) C'était mon premier jour ici, mais j'avais déjà travaillé dans plusieurs autres commerces avant donc j'ai plus ou moins l'habitude de ce genre de personne. Partout il y aura toujours quelqu'un qui ressentira le besoin de pourrir un employé (ou un boss) pour se sentir important; je me dis qu'ils doivent surement avoir une vie minable pour en être rendu à chercher des crosses pour des futilités histoire de faire le coq, du coup ça me passe au dessus ^^
Par
Emelyne Paps
| 26
ils sont partout, dans le monde entier, ces pauvres gens qui ont désespérément besoin qu'on les remarque.