28
Par Pomp's - / dimanche 28 mai 2017 06:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  FiniDeDeconnerJeSuisSonPere  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  audivimus  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MadameDodue  |  45

audivimus, je suis la première à donner; par contre ce genre de personne, ou ceux qui ronchonnent parce que c'est pas assez, ou qui râlent parce que tu donnes un BN -ou un bout de pain- plutôt que de l'argent, bah je ne donne pas deux fois. C'est pas une question de vouloir des remerciements pour me faire mousser (ouais j'ai donné chuis quelqu'un de bien tavu c'est pas mon délire :D ) mais un minimum de politesse ou de reconnaissance (même simulée) ça reste la moindre des choses. C'est pour ça qu'à la place de l'auteure, j'aurais été assez soulagée de ne pas avoir d'argent sur moi. La vieille dame veut s'acheter du pain et refuse la baguette qu'on lui donne, tant pis pour elle ^^

Par  Flora5  |  6

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Néant01  |  30

Euh en grande surface effectivement le prix est moins cher, mais pour avoir été forcé à quelques reprises d'acheter dans un bureau de tabac, c'est bien 2€ la bouteille d'un litre, et si tu habites à Paris c'est pire.

Répondre
  Spaam  |  37

Une fois dans un Starbucks j'ai vu des bouteilles 50cl à 5,30€ x) alors oui évidemment on peut trouver moins cher... mais certains se moquent vraiment de nous

Répondre
  lilibb  |  24

Souvent c'est pour le bus. Je pense que c'est une façon de ne pas dire qu'ils mendient, par fierté, car c'est vraiment un coup au moral de devoir faire ça. Il y en a aussi qui font ça par tactique, froidement (voire qui choisissent d'être dans la rue à ne pas bosser tellement ça leur rapporte plus en aide. Un jour, en discutant avec un mendiant, j'ai découvert que ses revenus mensuels étaient plus élevés que les miens ! Mais bon, la part de gens pour qui c'est "assumé" n'est pas majoritaire.

Par  magicmimi  |  20

Quand j'étais petite j'étais au mac do avec mon père. Une dame fait le tour des clients avec ses deux enfants pour demander à manger ou de l'argent. Plutot que de l'ignorer comme bcp de client ou de l'envoyer bouler comme les autres, mon père est le seul a lui donner un hamburger. Une fois qu'elle a fait le tour, plutot que s'enerver auprès de ceux n'ont rien donné, elle est venu faire scandale auprès de mon père parce que donner un seul burger pour deux enfants, c'est vraiment rapias.

Répondre
  lilibb  |  24

ça j'ai horreur de ça. comme ceux qui mettent "2 euros minimum" ou qui t'engueulent si tu donne 50centimes... Ils ont pas appris que 0,5 + 0,5 + 0,5..... ils partent du principe que tout le monde est riche, alors que pas forcément !

Chargement…