122
Par Nocciolla - / mercredi 10 juin 2015 16:11 / France - Metz
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Marinaxel  |  44

Bon. Je fais partie de ceux du fond qui dorment et je te jure que j'ai cherché dans ma mémoire mais...... rien à faire je comprends pas. Vous pouvez me moinssoyer mais ça fait depuis hier que je me tracasse avec ça !

Répondre
  Superleo2008  |  44

#110 -Attention "moment résumé"- Il me semble que c'est dans "Astérix chez les Goths", quand panoramix décide de donner de la potion magique au prisonnier Téléféric (Prisonnier de Cloridric, ou l'inverse je sais plus BREF), afin qu'il puisse se venger (et par la suite lever des armées pour que ce soit le foutoir etc...), il brise donc ses chaînes auquels il était attaché et part très énervé a l'idée de fracasser Cloridric, et Astérix lance alors la vanne "Il est déchaîné !", vanne que Obélix va bien mettre 1 ou 2 pages a comprendre, pour ensuite se tordre de rire en répétant "Il est déchaîné hihihi !" jusqu'a la fin de la BD, et depuis pour tous les amateurs d'Astérix c'est assez culte ^_^ (J'ai peut etre dit 2-3 conneries mais en gros c'est ça)

Par  mac06  |  34

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  kreith  |  34

Faut pas lui en vouloir elle n'a que 23 ans et n'a pas pu connaître la BD..... Oh mince tu en as 6 de moins et tu le sais. bon bah je retourne me cacher avant qu'on m'enterre

Répondre
  Cannibayu  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Melpomene  |  25

Mis à part peut-être une ou deux personnes au Vatican et quelques cercles de latinistes qui s'amusent à faire ça, non, les gens ne parlent pas latin couramment. Par contre, certains le lisent et l'écrivent couramment (mais c'est quand même très différent).

Répondre
  faenV  |  25

Euh... Désolé de te décevoir, mais... Schola Nova est une école belge d'immersion latine, et je sais qu'il en existe d'autres... Personnellement, je n'ai plus suivi de cours de latin depuis ma quatrieme secondaire, et je vais pourtant à des souper en latin de temps à autre (alors que je suis ingénieur) Donc relativement beaucoup de concernés... Je dirais 1‰% de la population (1/100000) minimum

Répondre
  Melpomene  |  25

Oui, enfin, même avec ce genre d'établissement, ça correspond à très peu de monde, une infime poignée de personnes à l'échelle de la population de la planète (et c'est en gros ces gens dont je parlais quand je disais quelques cercles de latinistes qui font ça pour s'amuser).

Répondre
  Proie  |  25

#78 si c'est une école, je ne crois pas que c'est pour s'amuser ^^ toi tu irait 5 jours par semaine à l'école dans une langue étrangère juste pour t'amuser?? ;)

Répondre
  Melpomene  |  25

Révélation: même dans les écoles, on fait des trucs pour s'amuser. Stimulation intellectuelle, quoi. Le latin n'est pas seulement une langue étrangère, c'est une langue ancienne, n'existant plus qu'à l'écrit. Lire le latin, ok, c'est utile. Parler le latin, c'est amusant et c'est tout, peu importe le cadre. Cela dit, j'encourage ceux qui le font, s'amuser intelligemment, je trouve ça sympa ;).

Répondre
  MyOups  |  52

C'est effectivement ce que je voulais dire, je comptais sur la perspicacité vdmienne pour comprendre le jeu de mot sans avoir besoin de traduction. perdu manifestement!

Chargement…