185
remay31 En dire plus :
"Oh hé dis, la la !" J'avoue j'étais peut être un peu lourd quand même... :( mais en même temps j'ai pas trop d'amis ici. ‎
Par remay31 - / jeudi 20 octobre 2011 01:19 / République tchèque
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  mitsibitsi  |  20

So french attitude... nuls en langues étrangères mais prétentieux comme pas deux. Et après on s'étonne d'avoir mauvaise réputation auprès des étrangers!

Commentaires
Par  mllepauline1997  |  5

La vie est mal faite parfois. VDM validée

Par  mitsibitsi  |  20

So french attitude... nuls en langues étrangères mais prétentieux comme pas deux. Et après on s'étonne d'avoir mauvaise réputation auprès des étrangers!

Répondre
  zecha  |  4

Les français se croient toujours les seuls a l étranger. Alors qu en fait des français y en a partout. Faut pas faire ses commentaires à haute voix! ça me rappelle une vdm cette été d une fille à la plage à LA. C est typique.

Répondre
  Kctus  |  5

La langue française est la langue maternelle la plus répandue sur terre, donc forcément >

Répondre
  KimPossible  |  20

Je confirme, les Français ont toujours l'impression d'être les seuls à parler leur langue et en profitent. Une fois en Afrique du Sud deux potes à moi étaient allés draguer des serveuses (en anglais) et à la fin ayant obtenus leur numéros ils sont revenus en fanfaronnant vers nous, et l'un d'eux a crié "mais t'as vu comme elle est bonne!". La fille s'était retournée et avait dit "oui je sais, on me l'a déjà dit". Inutile de préciser qu'ils ne se sont pas revus par la suite.

Répondre

#33 D'abord c'est l'anglais qui est très répandu car beaucoup de personne, société etc. passent par cette langue pour se faire comprendre donc non ce n'est pas la langue française.

Répondre
  Meera  |  6

ah bah jss pas la seule à le penser alors.. dans les clubs de vacances (à l'étranger) même les animateurs se plaignent des vacanciers français.. soyez un peu humble merde !

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  stella014  |  8

# 33 Juste pour info la langue la plus parlée sur terre est la mandarin, un dialecte chinois. Mais effectivement certains d'entre nous (les français) devraient "apprendre a tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler" c'est a dire apprendre l'humilité et a réfléchir avant de parler.

Répondre
  kikous  |  13

Le mandarin n'est pas un dialecte mais la langue officielle de la Chine (à la base oui, mais toutes les langues sont des dialectes avant de devenir langues officielles). Sinon à savoir que c'est le français qui est la langue diplomatique. Sinon pour avoir vécue à l'étranger les français sont vraiment très c...

Répondre
  Booh  |  16

Les français ont quand même une sale réput' à l'étranger, et il s'agit pas que de stéréotypes. Mauvais touristes, pas humbles pour un sou, parlent aucune autre langue que le français... Et de mon expérience du nombre de nationalités rencontrées en voyage, je peux te dire que c'est pas entièrement faux

Répondre
  grossebite  |  13

#77 C'était finaud ça comme préjugé ...

Répondre
  sabinouchette  |  25

#43: Euh... "Langue maternelle" il a dit, hein (d'ailleurs, maintenant on ne dit plus langue maternelle, mais langue primaire. M'enfin c'est qu'un détail). Donc ton "argument" n'est pas valable :p

Répondre
  Ryo-chan  |  24

Les allemands aussi, crois-moi. En vacances dans le sud avec une amie, un groupe des jeunes c*ns en provenance d'Allemagne ont commencé à se moquer d'elle en allemand parce qu'elle lisait un manga. Ce qu'ils savaient pas, c'est qu'on avait parfaitement compris :D Donc peu importe le pays, je crois que le problème vient du kékétisme de certains qui se sentent plus parce qu'ils sont à l'étranger...

Répondre
  Angelbreaker  |  15

En fait les français ont une sale reput a l'étranger Pk on est tout de même nombreux a visiter ces pays contrairement aux autres pays qui visitent la France ... (enfin c mon avis) et les anglophones sont moins cons car ils savent que quasiment tt le monde parle anglais :D Donc c pas que les français soient plus con mais ils sont plus nombreux donc il y a plus de cons proportionnellement a cela :3 Bon j'arrête les maths ^^'

Répondre
  CrazyRasta  |  13

"le français la langue diplomatique" ??? Vous imaginez un monde comme ça, où le Français aurait autant d'importance que l'Anglais dans les relations diplomatiques ? Une déclaration de guerre à cause d'un mauvais accord du participe passé, ou d'un problème de cédilles du C... J'ose bien imaginer quand même. Et je me justifie par un exemple: "CALEÇON" pourrait devenir un mot très péjoratif si la cédille changeait de place... cela donnerait quelque chose comme: ÇALECON =)

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Oui mais c'est une langue dite "vernaculaire". Ca veut dire, qu'elle est parlée par un seul peuple ( et là même pas... ) et ne permet pas les échanges à grande échelle. L'anglais est de très loin la plus répandu. suivi par le PORTUGUAIS en amérique du sud et ensuite l'espagnol ( le brésil... ) et l'allemand en Europe. Le français est surtout représenté en Afrique ( Kinshassa est la plus grande ville francophone du monde ). Mais comme beaucoup de mes VDD, oui faut pas s'étonner de la réputation de la France à l'étranger avec de tels comportements.

Répondre
  Chocolatine_01  |  13

A savoir aussi que l'accent suisse véhiculé par les français n'existe pas... il ressemble plus à du haut-savoyard qu'autre chose. Il y a plein d'accents suisses, selon le canton de provenance... Et les genevois sont les parisiens de la Suisse... je le sais; je suis en immersion...

Répondre
  blanche49  |  27

Hum "les Français" !? Certain français oui, mais les Français t'es dure la ! Perso' je me pètes le derrière a faire énormément d'effort a chacun de mes voyages pour respecter et honorer au mieux les coutumes et les sujets fâcheux de chacune des cultures a laquelle j'ai a faire ... Donc en faire une généralité c'est pas cool! Ceci dis j'adore ton histoire :) !

Répondre
  B_Ird  |  8

Les français sont pas plus cons que les autres hein --" D'ou vous sortez ça ? Les étrangers eux aussi disent ça, seulement, on ne le comprend pas .... Eh oui !

Répondre
  scorpio5  |  48

à #60 pour info les chinois sont peut être 1millard, mais ils sont pas les seul.. en Inde aussi ils sont 1millard, et d'ici 5ans ils seront plus nombreux que les chinois.. et la langue officielle de l'inde c'est l'anglais.. la seule qui les réunis tous, parmi tout leur dialecte.. donc situ veux comptabilisé, bonne chance ^^ et c'est l'espagnole qui comptabilise le plus grand nombre de pays a le parler.. (quasi toute l’Amérique du sud..) malheureusement c'est l'anglais qui et la langue mondiale pour toute les communication international.. même si le français et considérer comme langue "sexy" ou "noble" dans d'autre contrée..

Répondre
  aerostan  |  20

Aussi curieux que cela puisse te paraître, le français est la langue de la diplomatie internationale et cela pour des raisons historiques. Les traités les plus importants sont rédigés en français. Et c'est parce qu'elle est complexe que cette langue permet d'exprimer des subtilités que d'autres langues ne permettent pas. Enfin, les personnes qui rédigent et lisent ce genre de document sont suffisamment calées en langues étrangères pour ne pas demander au chef de l'État d'appuyer sur le bouton nucléaire pour une cédille mal placée. Il existe tout un tas d'autres motifs pour justifier une déclaration de guerre.

Répondre
  prisciane  |  0

#99, moi non plus je ne savais pas que nous les suisses étions lents :P vu la vitesse à la quelle les suisses allemands parlent je pense pas qu'on puisse dire qu'on est lents :)

Répondre
  Tomkeek  |  6

Rien à foutre, on est Français et nous on ouvre notre gueule quand on pense quelque chose ! J'prefere un gouvernement comme le notre qu'un gouvernement qui va faire péter deux tours dans son propre pays pour contrôler la population. (Au moins notre gouvernement arrive à le faire sans bavure !) Et paf ! :)

Répondre
  Greil  |  25

#94 euh oui le français est la langue diplomatique depuis 1714, et cela se perdura effectivement au XVIIIème à une époque où la France était encore extrêmement puissante, c'est le traité de Versailles en 1919 qui mettra fin à cette hégémonie linguistique, mais elle a tout de même été gardée, même si c'est plus par "tradition" qu'autre chose.

Répondre
  Amateur  |  0

Je trouve que ce qui est choquant, ce n'est pas forcément qu'on parle partout Français haut et fort, mais que des Français, comme vous, dénigrent leur pays comme ça en allant se réfugier chez les Anglais qui, soit dit en passant, sont nos pires ennemis depuis la nuit des temps... Comme par exemple M. "So french attitude", ça fait juste éxtrêmement bobo de dire ça, genre "La France c'est pas la classe, mais j'adoooore les Anglais et l'auto-dérision" Si la France et les Français ne vous plaisent pas, allez habiter en Angleterre, y'a plein de gens qui rêveraient d'avoir votre carte d'identité éstampillée "République Française" et qui sont obligés de travailler au noir...

Répondre

#130 La situation linguistique de l'Inde est bien plus complexe que cela. Allez sur le site "L'aménagement linguistique dans le monde" de l'Université Laval, c'est relativement bien expliqué (textes de loi, historique, etc.) et les données sont souvent mis à jour. On est plus dans un Etat bilingue ou diglosse qu'autre chose. Pour ce qui est du stéréotype français, je dois dire qu'il y en a quand même quelques uns qui se croient tout permis lors qu'ils mettent les pieds à l'étrangers. Et cette attitude plus que patriotique qui consiste à dire aux gens de se casser dès qu'ils reprochent quelque chose à la mentalité du pays dans lequel ils sont nés est franchement ridicule. Nous sommes français par naissance, pas par choix. Et quand bien même nous ferions ce choix, cela ne signifie pas que nous devons tout accepter.

Répondre

Néanmoins, le français n'est pas plus répandu que l'anglais comme langue maternelle (ou primaire). Le Mandarin, l'Espagnol et l'Anglais le battent à plate coutures et le français n'est classé que 16ème (ce qui est déjà un bon rang). En revanche, pour ce qui est des langues secondaires, le français est en effet bien plus parlé qu'on l'imagine dans le monde et très utilisé dans des cas de diglossies ou de bilinguismes dans le monde (Canada, Belgique, Suisse, de nombreux pays d'Afrique, etc.)

Répondre
  Kaartouche  |  28

Il y a confusion entre "personnes" qui parlent français et "pays" qui utilisent le français comme langue. Dans le cas du nombre de personnes, oui le Français est loin d'être la langue la plus parlée. Mais pour ce qui est du nombre de pays, avec l'Anglais et l'Espagnol, le Français est quand même présent de partout dans le globe... Dans quasiment chaque continent.

Répondre
  0oLucioleo0  |  29

That is so Robespierre !

Par  Dananasplit  |  35

Et qu'elle a été ta réponse ?? ^^

Par  LeQuetch  |  1

TLBM pour voulant sympatiser avec des francais en Erasmus... Les tcheques ne sont pas assez bien, haha?:-)

Par  ZazouLeSage  |  12

Erasmus Orgasmus !

Chargement…