148
Par PapiZen - / lundi 27 juin 2016 12:19 / France - Meylan
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Ralalah  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Répondre
  Elfe16  |  10

Apparemment j'ai découvert qu'on pouvait il y aller au bac

Par  missangel54  |  17

qui sèche un jour sèche toujours en tous cas je te souhaite plein de courage

Répondre
  _galya_  |  22

Ou pas. Bien les clichés haha?

Répondre
  sosophyphy  |  20

boarf j'ai seché plein de cours de terminal (quand t'es de début d'année tu peux signer toi même tes mots d'absence a 18ans) et pleins de cours de fac. mais jamais je n'ai séché d'examen et je suis mnt en doctorat de chimie. donc ça ne veut rien dire !

Répondre
  booty21  |  8

Tu aurais pas dû sécher, tu aurais peut être appris à écrire correctement.

Répondre
  missangel54  |  17

pour commencer c'était de l'humour , ensuite je ne me suis jamais permise de sécher les cours car mes parents auraient étai là pour me corrigé se qui est normal et pour finir je n'est pas demandé à se qu'un surdoué du français me fasse la morale ^^ sur se bonne soirée

Répondre

#66, #92 et #94, je pense que #2 ne méritait pas vos commentaires virulents. En #2, elle n'a pas fait de faute. Tout au plus peut-on regretter l'omission d'une virgule qui aurait fluidifié l'échange. En #82, si elle collectionne les fautes sur les 3 dernières lignes et demi, ce n'est pas le cas du début du message. Ces fautes nombreuses et tardives ne sont que l'expression d'un agacement et de l'adoption d'une position défensive.

Répondre
  TheOasis  |  20

ça ressemble à un concours de celui qui humiliera le mieux l'autre ce site ok elle fait des fautes et alors ça avancera à quoi d'enfoncer le clou en public ? c'est lâche et puéril

Répondre
  Showardy  |  12

Orf, plus rien ne m'étonne personnellement, l'année dernière une fille de ma classe avait demandé à notre prof de science s'il était obligatoire d'aller à l'épreuve de bac anticipé car "j'ai un concert la veille".?

Par  Ralalah  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  stef6269  |  10

que tu n'auras jamais vu que ça aussi elle le secheras ?

Répondre
  Mouster  |  47

Des cancres il y en a dans toutes les générations faut arrêter de foutre tout le monde dans le même panier c'est n'importe quoi. En plus échouer au lycée ne veut pas dire qu'elle va finir chômeuse, y a des gens qui sont pas faits pour les études mais qui préfèrent travailler directement, tout simplement.

Répondre

Et vive les généralisations ! Je pense que tu as dû oublier bien vite tes 16 ans : il y a certes, de nos jours, des ados comme cette fille mais il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Après tout, il faut de tout pour faire un monde ! Et je te rassure, une bonne partie de la jeunesse d'aujourd'hui est bosseuse et veut réussir (tout comme celle d'hier je pense).

Répondre
  kenzy28  |  17

C'est pas parce que le parent n'est pas étonné qu'il cautionne !! Faudrait peut être penser à arrêter les jugements hâtifs comme ça, le monde s'en porterait bien mieux Par ailleurs c'est pas parce qu'elle aura son BAC qu'elle trouvera un job pour te payer TA fameuse retraite.....

Répondre
  gort24  |  11

Y a des personnes qui n'aiment pas l'école et que les parents obligent à y aller et qui aurait préféré autre chose comme un apprentissage. J'ai eu quelques amis dans ce cas et ils séchaient pour protester et ne pas perturber les cours.

Répondre
  Mllx_Chocolat  |  15

J'ai beaucoup sécher au collège et un peu moins au lycée et pourtant maintenant je peux vous dire que je me suis bien démerdé !

Répondre
  sophiesophied  |  9

tout à fait d'accord

Répondre
  DHKold  |  29

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MaidenRaiser  |  13

La mère ne vas pas la suivre toute la journée pour la faire aller en cours, si la fille n'y va pas elle a beau la punir et lui enlever téléphone et tout ce que tu veux ça l'empêchera pas d'aller en cours .

Répondre
  Galadrien  |  25

Au risque de passer pour une vieille co***, même si tu n'aimes pas les études, tu essaies d'aller au bout. L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, elle aurait pu terminer sa première avec les honneurs en ayant la décence de se présenter à l'oral. Je trouve que c'est se moquer du monde, et l'attitude de la mère qui a l'habitude apparemment me scandalise. Mes parents n'auraient pas toléré que je sèche un seul cours sans une excuse valable. Et je serais inquiète de ne pas savoir ma fille en cours, car cela signifierait qu'elle pourrait être n'importe où avec n'importe qui. Il est temps de sévir avec cette jeune fille pour son bien... même si elle ne continue pas le lycée, il faut qu'elle ait un avenir et il ne se prépare pas en faisant l'école buissonnière.

Répondre
  BatfIy  |  37

Niveau généralisation, t'inquiète pas, la génération 80-90 est bien plus consciencieux que tu ne le pense, et sont né avec des outils informatique où ils ont plus d'aisance. Du coup, ils sauront s'adapter plus facilement aux changement technologique et arriveront à trouver un poste adéquat. Après, pour la retraite, c'est un autre débat... la démotivation sur ces cotisation venant plus des détournements d'argent public que du système de solidarité initial ^^ .

Répondre
  Matheos  |  28

Encore un vieux ronchon qui vient raler sur la jeunesse actuelle alors que vous n'avez pas bien fait mieux (on en parle de l'avenir de la planète quand vous passerez de vie à trépas pour nos enfants ?)

Répondre
  lea2b06  |  14

perso je suis en apprentissage actuellement mais je possède mon baccalauréat :) c'est tout simplement conseillé d'avoir un bac plutôt que juste un cap ou quoi parce-que tu as beaucoup plus de connaissances et de maturité à 18ans qu'à 16ans ^^ c'est mon point de vue mais je vois que je ne suis pas obligé d'aller à certains cours car je possède mon bac et ainsi poursuivre mon apprentissage en milieu professionnel plus longtemps. Faut se forcer un peu dans la vie même si on aime pas ça !

Répondre
  blablaoups  |  18

j'ai ri quand j'ai lu ce commentaire mes parents ne sont pas étonnés par mes absences et pourtant il font tout ce qu'ils peuvent parfois c'est insupportable, alors faut se forcer et quand on veut on peut haha et la personne qui as écrit sa ne sait pas à quel point on peut mal le vivre et à quel point le cycle collège/lycée peut être insupportable et c'est vraiment le mot juste sa empêche de réussir sa vie ? déjà l'apprentissage ouvre plus de portes dans les milieux spécialisés et ne pas aller en cours n'est pas synonyme de cancre, tu veut ne pas aller en cours et tirer une mention au bac

Répondre
  Galadrien  |  25

#79, je fais partie de ceux qui ont subi du harcèlement scolaire, donc aller au lycée n'était pas toujours facile. Il y avait même des jours où je ne voulais pas y aller, mais je me motivais. J'adorais les études et je n'ai pas loupé un seul cours. Donc à part cas de phobie scolaire, elle pouvait aller au lycée. C'est le même genre de gamine qui joue les adultes alors qu'elle ne prend pas ses responsabilités... Elle se met en danger par un tel comportement. :/

Répondre
  blablaoups  |  18

#107 et bah oui c'est dingue dans quelques cas on arrive à les accompagner comme il faut pour qu'ils décrochent une mention, j'ai été une des meilleurs élèves de ma classe avec une commission disciplinaire à dos ou alors en cas de démotivation on les re oriente et dieu sait que j'aurais aimé que mes professeurs et mes parents ne me forcent pas à aller en général à cause de "capacités" (de quoi ils se melent?!( et nous ne connaissons pas la mentalité de la jeune fille, phobie scolaire, décrochage, ect

Répondre
  shuang  |  13

#79 J'ai eu mon BAC avec la mention Très Bien en étant pas toujours présent, j'ai réussi les concours à la fin de la prépa en ayant séché tous les cours de maths de la seconde année car je ne supportais pas ce professeur, et je suis maintenant diplômé au grade d'ingénieur. Je ne dis pas que je suis un exemple mais personnellement le système éducatif français ne me conviens pas, je ne suis pas pour autant un cancre ou un feignant.

Répondre
  Graam  |  16

Au risque de répéter des choses J ai séché les cours très souvent pendant mes années de lycée car je trouvais la plus part de mes cours long répétitif J ai eu mon bac et suis en étude supérieurs actuellement et oh j ai un job aussi pour payer mes études. Donc sécher ne veux pas dire que ta retraite vas être impayé Certes sécher un oral de bac faut le faire quand même (Veuillez m'excuser pour les fautes possible dans mon commentaire)

Répondre
  Captain'Sam  |  5

Elle peut sécher des cours, mais être bonne élève aussi. J'ai séché beaucoup de cours en étant au lycée, et aujourd'hui je suis dans l'expertise comptable. Donc ce que tu dis n'a pas vraiment de sens :)

Répondre
  YukiMaur  |  18

Sécher une épreuve obligatoire n'est pas éliminatoire (d'après le site education.gouv, dans ce cas c'est considéré comme un retard excessif mais au final l'épreuve n'a pas pu être passée : "Soit ce retard est justifié par une cause de force majeure dûment constatée et le recteur peut vous autoriser à vous inscrire à l’épreuve de remplacement organisée au début de l’année scolaire suivante, soit ce retard n’est pas justifié (le recteur considérant que le retard n’est pas imputable à une cause de force majeure) et la note zéro sera attribuée à cette épreuve") Mais bon, pour se le permettre faut soit être très confiant, soit en avoir vraiment rien à faire du bac

Répondre
  Gloomi  |  39

Je viens de me rendre compte que l'information que j'ai trouvé tout à l'heure concernait les bac pro (info trouvée sur le site de l'académie de Rennes). Je me coucherai moins con (même si je trouve bizarre que la législation diffère selon que ce soit un bac pro ou général).

Par  Damogues  |  14

C'est quoi ces parents irresponsables ? Et tu ne fais rien pour que ta fille aille en cours ? Sans le vouloir à cause de toi, elle galèrera toute sa vie...

Répondre
  Aaquarelle_  |  26

À cause de lui ? Je crois qu'un ado en âge de passer le bac est assez responsable pour savoir qu'il ne faut pas sécher. Les parents ne peuvent pas suivre les enfants h24, qui te dit qu'il n'a pas essayé de l'en empêcher mais que quoi qu'il fasse elle continue ? J'ai 16 ans et mes parents n'ont jamais dû me dire de ne pas sécher pour que je sache que ce n'est pas bien... Il faut arrêter de surprotéger les ados en disant que tout est de la faute des parents hein !

Répondre
  neolem  |  18

Et bien si c'est aussi facile pour toi, grand bien te fasse. Mais je tiens à te signaler qu'il y a des jeunes qui ne choisissent pas de sécher les cours. Et ils n'en ont rien à carrer que ce soit bien ou pas, enfin si, au fond d'eux ils le savent et ça les embête encore plus... mais il ne peuvent tout simplement pas y aller. Ils n'en peuvent plus, ils font des crises d'angoisse à l'idée de s'y rendre... et parfois ils se murent dans le silence, et les parents ne savent rien de leur détresse. J'ai été dans ce cas-là, donc merci de ne pas généraliser avec des "oh un jeune qui sèche alors qu'il a l'âge de passer le bac, c'est un irresponsable !". OK, ça n'a pas été dit comme ça, mais on l'entendrait presque en te lisant.

Répondre
  ToxineAndCo  |  11

On peut essayer de raisonner une ado mais sûrement pas la forcer à faire ce qu'elle ne veut pas. Puis je pense que les parents sont déjà en assez embêtés avec leur fille, ce n'est pas en les accablant que ça fera quelque chose de positif...

Répondre
  Patapif  |  31

On ne sait pas si la gamine fait des crises d'angoisse, ça ne sert a rien d'extrapoler a partir de ton cas. Les crises d'angoisse, en tant que maladie, ça se gère, d'autant plus au lycée où les psy scolaires sont formé a aider les élèves sur ce point (ok, ya quelques années c'était pas le cas mais aujourd'hui cette excuse ne se vaut plus). Donc de nos jours ca n'empêche pas d'assurer en cours même si c'est déstabilisant. Tout mettre sur le dos de ces crises c'est la dédouaner du problème, les vraies crises c'est psychologique ou physiologique mais en tout cas ca se soigne si la personne montre une envie de s'en sortir. Sinon il ne s'agit pas de vraies crises d'angoisse mais d'une panique qu'une personne de seize ans doit être capable de contrôler si elle veut s'épanouir en tant qu'adulte. Donc oui, l'élève est entièrement responsable si il sèche et rentre dans un cercle vicieux. Le système est fait pour fournir le suivi adapté donc pour ma part, tlbm a l'élève quel que soit son excuse (en tout cas j'espère qu'elle pourra faire passer ça en zero quand meme :S)

Répondre
  Damogues  |  14

Il faut savoir que j'ai 16 ans aussi, pour répondre a un commentaire précédent, j'ai séché une seule fois en seconde, je me suis fais tellement engueuler que j'ai plus jamais séché... Je vois certaines personnes qui ne respectent pas du tout leurs parents, et je trouve ça impensable !

Répondre
  Lilou_2315  |  3

Comme dit précédemment, on ne peut pas forcer une ado à aller au lycée, si elle ne veut pas y aller, elle trouvera toujours un moyen de ne pas y aller. Et je pense que devant certains ado compliqué, les parents, même en faisant du mieux qu'ils peuvent, sont désemparés, et ce n'est pas en remettant la faute sur eux que Lea va faire avancer les choses.. C'est tellement facile de critiquer sans essayer de comprendre cette ado... Ah mais oui c'est vrai, vous vous avez tout vu, tout vécu, vous êtes la science infuse. Alors non désolé, mais on n'a pas tous une vie facile, loin de là pour certain de entre nous. #102, ton commentaire m'a bien fait rire... Je crois que tu te rend pas bien compte de la pression qu'on met au élèves pour qu'ils travaillent, que ce soit les parents, le lycée, etc. "Les crises d'angoisse ça se gère" je pense que tu as pas souvent eu des crises d'angoisse et que tu sais pas vraiment ce que ça fait, surtout pour une jeune fille de 16 ans. Quant au psy scolaire comme tu dis, vient voir dans les lycées, les psy il n'y en a pas des masses, et quand il y en a dans les lycées, sache qu'ils ne sont pas très souvent présent et pas souvent d'une grande aide pour les personnes en détresse. Et aller en cours lorsque tu n'es pas à l'aise, ça va un moment, mais il arrive un jour où tu craques. Tu es bien une de ces personnes, qui croit que tout se résout par un claquement de doigt, et qui croit qu'il est facile de tout résoudre, sans même chercher le pourquoi du comment. #122, tant mieux pour toi si dans ta vie tout est beau et tout est rose, mais ne prend pas ton cas pour une généralité. Ce n'est pas parce qu'elle sèche que elle ne respecte pas ses parents. Vous imaginez même pas ce qu'un ado en difficulté avec des problèmes peut vivre je pense.

Répondre
  Lilou_2315  |  3

Comme dit précédemment, on ne peut pas forcer une ado à aller au lycée, si elle ne veut pas y aller, elle trouvera toujours un moyen de ne pas y aller. Et je pense que devant certains ado compliqué, les parents, même en faisant du mieux qu'ils peuvent, sont désemparés, et ce n'est pas en remettant la faute sur eux que cela va faire avancer les choses.. C'est tellement facile de critiquer sans essayer de comprendre cette ado... Ah mais oui c'est vrai, vous vous avez tout vu, tout vécu, vous êtes la science infuse. Alors non désolé, mais on n'a pas tous une vie facile, loin de là pour certain de entre nous. Et alors ce qui dise qu'il faut taper sur les enfants pour les éduquer, belle mentalité, la violence ne résout pas tout, certaines fois elle cache seulement le problème, ou alors elle ne fonctionne pas et produit l'effet inverse, qui est la rébellion. Le dialogue, la discussion, il y en a qui doivent pas connaitre je pense. #102, ton commentaire m'a bien fait rire... Je crois que tu te rend pas bien compte de la pression qu'on met au élèves pour qu'ils travaillent, que ce soit les parents, le lycée, etc. "Les crises d'angoisse ça se gère" je pense que tu as pas souvent eu des crises d'angoisse et que tu sais pas vraiment ce que ça fait, surtout pour une jeune fille de 16 ans. Quant au psy scolaire comme tu dis, vient voir dans les lycées, les psy il n'y en a pas des masses, et quand il y en a dans les lycées, sache qu'ils ne sont pas très souvent présent et pas souvent d'une grande aide pour les personnes en détresse. Et aller en cours lorsque tu n'es pas à l'aise, ça va un moment, mais il arrive un jour où tu craques. Tu es bien une de ces personnes, qui croit que tout se résout par un claquement de doigt, et qui croit qu'il est facile de tout résoudre, sans même chercher le pourquoi du comment. #122, tant mieux pour toi si dans ta vie tout est beau et tout est rose, mais ne prend pas ton cas pour une généralité. Ce n'est pas parce qu'elle sèche que elle ne respecte pas ses parents. Vous imaginez même ce qu'un ado en difficulté avec de nombreux problèmes peut vivre.

Par  Lesurricate  |  22

Pour répondre à ton pseudo... d'abord assieds toi en tailleur dans la position dite du lotus.. prends une grande inspiration par le nez en gonflant ton ventre...et expiré par la bouche en laissant sortir le son "ommmmmmmmmmmmmmh". ça va mieux? bon courage

Répondre
  Kkwet2410  |  13

Non mais il y a un truc génial qui s'appelle la discussion ... Pourquoi sèche-t'elle ? Rebellion ? Mal être ? Pas fait pour elle ? Que sais-je... Mais à chaque problème il y a une solution mais laisser sécher sans sévir n'en est pas une. Après je sais pas si c'est le style de la vdm mais je la trouve vraiment laxiste.

Répondre
  Nounette68  |  4

Responsable en tant qu'ado effectivement mais il y a un énorme problème d'éducation là derrière. Avec des bonnes règles et une bonne éducation elle n'aurait pas sécher un oral de bac. Avec des gens comme vous qui laissent tout passer la jeunesse devient de pire en pire et fait ce qu'elle veut. Bravo !!

Répondre
  blablaoups  |  18

la jeunesse devient de pire en pire.. il me semble l'avoir déjà entendu, comme mes parents et les leurs et les leurs vous voyez l'idée ? bcp de choses changent, une génération peut pas rester là même que celle d'avant dans un contexte différent, y a l'éducation CERTE et également les valeurs transmisent qui ne sont plus les même tant mieux tant pis

Chargement…