62
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  [SAS]Malko  |  1

Non, "vu le temps" veut dire qu'il pleut dehors. Mais ton hypothèse est ma foi fort probable nom d'une pipe en bois de chêne rose. Désolé mais je pouvais pas faire un commentaire tout à fait sérieux.

Répondre
  theteut  |  0

c'est vrai, par contre on sait quand meme que ça fait lontemps parce qu'il dit "qui reste toujours a l'acceuil" vdm apparement c'est que tu etais le seul a pas etre au courant

Répondre
  Vinoco  |  50

Non, ce n'est pas invariable. Le mot est entré dans le vocabulaire français, donc il suit les règles d'accord normales, comme de nombreux mots d'origine étrangère.

Répondre
  Poil  |  17

Tout comme un scénario des scénarios et non des scénarii comme disent beaucoup de gens (scénarii n'existe pas en Français et en Italien c'est scenarii sans accent )!

Répondre
  raton laveur  |  8

oui et non, car confetti qui signifie dragées en italien est déjà au pluriel, comme des spaghetti qui est aussi au pluriel. l'absence de S n'est pas une faute. sinon, j'imagine la gêne de l'auteur avec ses confetti plein les cheveux essayant " discrètement " de les enlever.

Répondre
  exemple  |  34

[Grammar nazi] Depuis 1990, pour éviter de "perturber" ceux qui ne connaissent pas la formation du pluriel dans les langues dont proviennent certains mots français, on autorise à franciser ces pluriels tout en tolérant l'ancienne forme. Exemples : un lied (la majuscule disparait par contre) -> des lieds (1990) ou des lieder (toléré) un match -> des matchs ou des matches un maximum -> des maximums ou des maxima Évidemment, si l'écriture latine parait affreuse (des nimbi, des viri), on ne la rencontre jamais. En ce qui concerne notre mot, comme il a déjà été dit, c'est le pluriel qui a été emprunté en italien (au grand dam du bon sens, mais chacun son avis), du coup le pluriel prend un 's', comme pour le mot "panini". [/Grammar nazi]

Par  kazegin  |  25

Faire une fête ou un repas peut passer lorsque la personne est morte âgée (genre plus de soixante-dix ans) et a eu une vie bien remplie, mais lorsqu'elle elle morte jeune, bof quoi, la famille peut prendre ça pour un f*utage de gueule :/ Mais, évidemment, ça dépend de la famille et du pays.

Similaires
Chargement…