Carré d'as
Par Anonyme - 27/09/2008 08:28
Par Anonyme - 27/09/2008 08:28
Par L.A - 15/07/2022 00:20 - France - Dunkerque
Par Anonyme - 20/03/2021 09:30
Par Kumiko - 17/09/2008 14:42
Par Brise.... - Ça date de 2013 mais c'est de la bonne - France - Saint-laurent-de-la-plaine
Par Anonyme - 18/01/2011 11:11 - France
Par La plus moche des deux - 19/05/2021 16:01
Par JBBP2 - 30/04/2016 23:18 - France - Paris
Par emiedualcxam - 19/08/2019 09:30
Par Iliana - 16/04/2021 14:00 - France - Orléans
Par Anonyme - 19/04/2021 16:00 - France
Par Tout cuit - 03/08/2009 23:26
Par Vomito Paradox - 11/03/2018 15:30
Par lafrayze69 - 12/07/2015 22:13 - France
Par jcomprendsrien - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France - Tours
Par Charlotte - 07/11/2013 06:02 - France - Marseille
Par Anonyme - 29/05/2012 16:21 - France
Par What the fuck, son? - 11/05/2013 16:21 - Amerongen
Par pasdechance - 27/10/2013 16:30 - France - Le Torquesne
Par Chulie57 - 15/07/2009 13:53
Par Kayla26 - 13/07/2009 10:51
Par Anonyme - 21/09/2019 16:00
Par nathsau - 24/09/2022 08:20
Par obeefamily - 05/05/2012 20:36 - France
Par Anonyme - Ça date de 2010 mais c'est de la bonne - France
Par Anonyme - Ça date de 2012 mais c'est de la bonne - Belgique - Overpelt
Par Anonyme - 14/06/2021 18:01 - France
Par Anonyme - 20/06/2021 22:26 - Canada - Québec
Par pff - 27/07/2008 12:37
Par Anonyme - 14/11/2022 12:20
Mots-clés
Quel honneur de voir mon anecdote validée ! o/ J'ai bien aimé le mail m'annonçant cette bonne nouvelle, plus particulièrement le passage où il est écrit que je peux boire du champagne et faire un câlin à mon hamster pour fêter ça. Je me suis demandée pendant un instant s'il ne s'agissait pas là d'une référence plutôt glauque à ma VDM. Bref, pour répondre à LA question : Non, je ne vais pas racheter un frère pour ma fille, je lui ai expliquée que cela coûte trop cher et qu'à moins d'être Madonna, cela n'était pas possible ! Blague à part, je suis navrée d'avoir heurté la sensibilité de certaines personnes, nous ne sommes pas des monstres, nous sommes juste des parents qui malheureusement avons déjà dû parler de la mort avec notre enfant, car les évènements le nécessitaient et que dans ce genre de cas, nous ne sommes pas partisans des tabous et des non-dits, sous prétextes de l'âge de l'enfant et du bon vieux "ils sont trop jeunes pour comprendre". Avec des mots simples, nous avons tenté de lui expliquer ce que ça voulait dire "mourir". On lui a également dit que mourir faisait partie de la vie, que tout le monde meurt un jour (dans la plupart des cas, quand on est très très vieux). Elle n'a pas été choquée, ni traumatisée, mais de temps en temps elle en parle et quelques jours avant, elle me disait qu'elle ne voulait pas que notre petit chien meurt, je lui ai répondu que malheureusement, un jour il ne serait plus là, elle m'a alors rétorqué qu'elle voudrait qu'on rachète un autre Simba (nom de notre chien), et contrairement à ce que j'ai pu lire : NON, nous ne considérons pas les animaux comme des objets, je lui ai bien expliqué que notre petit chien est unique comme n'importe quel individu et qu'on ne pourrait jamais avoir un autre "Simba". Pour remettre les choses dans leurs contextes : sortie avec les enfants, rue bondée et ma fille qui s'exclame avec toute sa délicatesse : "Maman, un jour mon frère il va mourir ! On pourra en racheter un autre ?" Bien entendu la foule environnante n'en a pas perdu une miette et les regards outrés et interrogateurs ont fusé. Après un rire (jaune) et une petite grimace, je lui ai dit que NON, son frère n'allait pas mourir (en tout cas pas avant une bonne centaine d'années) et que de toutes façons un frère ça ne se rachète pas quand sa meurt. Donc conclusion : je ne pense pas que c'était sa jalousie de grande soeur qui parlait à ce moment-là. Ma fille a eu des petits moments de jalousie juste après la naissance du petit, mais depuis tout va très bien, entre deux "tu sens mauvais" et "arrête de pleurer", elle l'adore son frangin ! ;)