Aujourd'hui, mon médecin m'a prescrit un médicament dont l'un des effets secondaires est la perte de mémoire. Je suis en pleine période de partiels et je ne sais plus où j'ai rangé ma convocation aux examens. VDM
Collection
Halloween
Déguisement raté, bonbons volés et vraie frayeur pour de faux : Halloween, la seule soirée où la peur est permise.
Dans la même collection
Pas clair
Aujourd'hui, j'emmène mon copain aux urgences après une violente chute sur la tête, avec perte de mémoire. Je n'ai pas le droit de l'accompagner pour les examens. Au bout de 30 minutes, il me rejoint en salle d'attente, sans ordonnance, sans rien. "Qu'est ce que le médecin t'a dit ? - J'me souviens plus." VDM
Aujourd'hui, après une mauvaise chute sur la tête, j'ai consulté mon médecin. Rien de grave, si ce n'est que je pourrais avoir une légère amnésie des évènements récents. Effectivement, la seule chose que j'ai oubliée est le mot de passe de mon nouvel ordinateur. VDM
Sabotage
Aujourd'hui, après avoir eu un accident de cheval qui me cause des pertes de mémoire à court terme et de façon très régulière, ce matin je suis allée au travail alors que je suis en arrêt pour 15 jours. Je l'avais oublié. VDM
Aujourd'hui, je suis malade. Je dois prendre tellement de médicaments que je ne fais même plus attention à ce que j'avale. Ça fait maintenant 2 jours que j'avale des pastilles à la menthe pour me soigner. VDM
Aujourd'hui, j'ai perdu l'agenda de mon boulot. Je suis secrétaire médicale. VDM
J'ai maaaaal
Aujourd'hui, crise de migraine ophtalmique. Dans la pénombre, verre d'eau et médicament sur ma table de nuit, je peste contre ce nouveau traitement censé me soulager, mais qui ne me fait aucun effet. Deux heures plus tard, je me rends compte que je ne l'ai pas pris. VDM
Oubli classique, mais important
Aujourd'hui, je passe mes partiels. Je pensais avoir réussi mon épreuve jusqu'à ce que, une fois rentré chez moi, je découvre ma feuille d'examen dans mon sac. VDM
Dans le pâté
Aujourd'hui, après une opération assez lourde chez le dentiste, je suis sous médicaments. Un peu sonnée, je me suis rendu compte de ma fatigue lorsque, en me penchant légèrement pour atteindre un tiroir, je suis tombée de ma chaise, au ralenti, devant mes collègues. VDM
Aujourd’hui, pris de violentes nausées, j’ai confondu mon médicament contre les vomissements avec un laxatif. J’ai refait la déco de mes toilettes. VDM
Aujourd'hui, examen important. C'est en pensant prendre des vitamines que j'ai pris un somnifère léger, qui avait exactement la même boîte. L'examen est à la première heure et je me sentais déjà très fatiguée. VDM
Top commentaires
_Yume_ 12
Et encore, je pense qu'à ta place, je ne m’inquiéterais pas que pour la feuille ..
no hero 10
Il y a pensé mais il a oublié.
Ajouter un commentaire · Répondre à
Vous devez être inscrit afin de commenter
Commentaires (118)
mathildou8 16
faut pas prendre ce genre de medocs en periode dexam !! alors 2 2=??? ^^
emmail 0
@drolemox : Omg = Oh My God (Oh Mon Dieu si tu as séché tes cours d'anglais) En passant, Vdm, et bonne chance quand même pour tes partiels !
Aeeden_ 7
Moi aussi j'en prends un, le lamictal, et cela me stresse car c'est bientôt la rentrée (je vis à la Réunion). Je constate en effet quelques pertes de mémoire =s Je te souhaite bon courage & je confirme, c'est bien une VDM.
tourtinet 56
(pour ceux qui se demandent , c'est pas moi qu'ai publié la VDM* ( je précise , j'avais dit sur le forum , "j'ai des partiels ,et cool (ironique évidemment) , en pleine période de révisions , j'ai des médicaments qui font perdre la mémoire pour déstresserça va être super les exams ;-) , " . Au moins ,ça prouve que je suis pas le seul à en avoir des médicaments comme ça !
babanou54 21
Plusieurs solutions se présentent: 1) tu cherches une excuse pour ton futur échec aux exams 2) ton médecin est un crétin qui ne te demande pas si -par hasard- tu n'aurais pas spécialement besoin d'utiliser ta mémoire ces temps-ci 3) tu es un crétin qui n'a pas pensé dire au médecin que -par hasard- tu aurais besoin de ta mémoire ces temps-ci lorsque celui-ci t'as énoncé les effets secondaires 4) tu es atteint d'une maladie grave qui fait que tu es obligé de prendre ces médicaments, et qu'il n'existe aucun autre traitement avec d'autres effets secondaires qu'une perte de mémoire (bizarrement, j'y crois pas trop celle là) A choisir! Je penche pour numéro 1
tourtinet 56
Non , parce qu'évidemment , j'ai immédiatement dit au médecin" mais monsieur , j'ai des partiels" . donc le médecin a précisé que c'était , évidemment , que si on ne respectait pas la posologie ( il ne faut pas en prendre pendant 3 semaines par exemple ,mais il m'a dit "pour une semaine , ça va , faut mieux que t'arrêtes ensuite , et tu n'en prends pas plus que prévu " ( ça tombe bien ,j'avais qu'une semaine de partiels) . Evidemment ,je me suis pas amusé à en prendre plus que prévu , et à C'était sur le coup ,j'avais trouvé ça paradoxal et que ça me faisait "rire " , mais il a expliqué ensuite qu'y avait pas de soucis pour mes partiels (Et j'ai pas vu l'effet des médicaments sur mes partiels ,puisque j'ai l'impression d'avoir bien réussi mes partiels -bon certains moins réussi que d'autre ,mais on peut pas être bon partout) et le stress me donne des soucis intestinaux , donc pour éviter de passer les 3/4 du temps aux toilettes pendant les partiels , le médecin m'a prescrit ça , (mais aussi des médicaments pour constiper ,mais je sais plus le nom et c'était pas des smecta)
Piou-Aya 36
Je pense pas que "babanou54" s'adressait à toi mais plutôt à l'auteur de la VDM.
SingForYou 58
A se demander si les gens réfléchissent avant de poster parfois. Pour répondre à 82, je ne sais pas si tu es déjà aller chez le médecin mais il n'énonce pas les effets secondaires des médocs qu'il te demande de prendre, c'est à toi d'en prendre connaissance ou de poser la question. Et une nouvelle fois, si on s'arrête à la liste des effets secondaires on finirait par ne prendre aucun médicament, parce que des fois certaines font bien flipper. Donc ni le médecin ni le patient n'est un crétin dans cette histoire. Ce qui à la limite serait bête de la part de l'auteur serait de se rendre compte que le médicament lui pose effectivement des problèmes de mémoires importants et de ne pas retourner chez le médecin pour demander s'il n'y a pas une alternative. Rien ne prouve que c'est le cas ici, pas besoin d'avoir des problèmes de mémoires pour ne plus se rappeler où l'on a mis sa convoc et à mon avis c'est juste la coïncidence que l'auteur a trouvé marrante.
M4rc0 12
La technique dite "du serpent qui se mord la queue" : tu vas continuer de prendre ton médoc jusqu'à ce que tu oublies de le prendre, effet secondaire oblige, et donc tu retrouveras ton papier et te rappellera que ton concours était la semaine d'avant (on peut pas tout avoir hein ^^) CQFD.
soso96 29
Oh purée j'ai vu deux VDM publiées et elles ont disparus !
Piou-Aya 36
En même temps c'est pas forcément lié au médicament. Le fait de savoir que ce médicament a comme effet secondaire la perte de mémoire t'a peut être tout simplement influencé. Je veux dire par la que moi aussi des fois je perds des affaires, et ce n'est pas lié à des médicaments, juste a une étourderie. Puis souvent quand on voit les effets secondaires des médicaments, on se dit inconsciemment que ça va nous arriver, et du coup c'est ce qui arrive. J'ai un peu du mal à exprimer ce que je veux dire >
Vivelecole 0
aeeden moi aussi je suis de la run LOL! tu es dou? bonne rentrée! sinon vdm pour toi, mais en même temps tlbm de pas avoir bien range ta convocation. ^^
rototo38 17
un peu trop d'imagination à mon goût !!