VENGEANCE !

Par C'estpasmoi! - 31/08/2017 19:55

Aujourd'hui, et pour la troisième fois, mes voisins font beaucoup de bruit. Pensant que le bruit venait de chez moi, les habitants de l'immeuble ont desserré la roue de mon vélo. Je vous écris depuis les urgences. VDM
Je valide, c'est une VDM 12 261
Tu l'as bien mérité 569

Dans la même collection

Top commentaires

Tres intelligent de la part de ton immeuble plutot que d'aller tous se plaindre ensemble dessayer de tuer quelqu'un.

Commentaires

@Scott_du_canada : Oui, porter plainte semble être une BONNE chose à faire, car il aurait pu mourir de ça ! La roue se détache, il perd totalement le contrôle de son vélo en pleine nationale, il passe sous les roues d'une voiture passant en face... Ciao la vie !

Certes, mais la victime peut faire part de ses soupcons aux forces de l'ordre, et meme une enquête qui n'aboutit pas et un passage des flics dans la résidence peut faire réfléchir les coupables. Je doute que ceux qui ont fait ca aient sciemment eu envie de buter le propriétaire du vélo, mais leur faire comprendre la dangerosité du geste via un passage des hommes en bleu n'est pas la pire chose qui soit.

Tes voisins sont complètement en roue libre.

Tres intelligent de la part de ton immeuble plutot que d'aller tous se plaindre ensemble dessayer de tuer quelqu'un.

6david6 9

T'inquiètes.... Tu mets un coup de et tout va rouler. Dans quelques jours tu seras à nouveau en selle.

éclates leurs pneus de voiture ... au pire x)

O_kity 34

Je ne comprends pas ce genre de comportement parce qu'ils se font justice eux-même et en plus ils le font contre une autre personne qui souffre tout autant du bruit.

Et surtout ! Combien même c'etait l'auteur, a quel moment tu te dis "On va lui desserrer sa roue, comme ça il arrêtera de faire du bruit" A part la tentative de meurtre j'vois pas a quel moment ça peu aidé ._.

Je connaissais les "comme même" mais "combien même", jamais vu !

Comment tu le sais que ce sont tes voisins qui ont desserré la roue ?

DonutAuPoulpe 5

Je pense que son vélo doit être accessible uniquement si on habite dans l'immeuble

Malo0orie 24

comment peux-tu savoir que ce sont eux qui ont fait ça et surtout que c'était pour cette raison ?! après cet acte est entièrement condamnable.

Alors ça., c'est pas malin de leur part... Tu devrais porter plainte contre eux plus les,frais...

Bah le fait est que ça a provoqué un accident, ça serait arrivé au moment où il passait près d'une voiture il aurait pu avoir un accident bien plus grave, finir paralysé ou mourir. Concrètement, c'est ce qu'on appelle une tentative de meurtre, et les gendarmes sont là pour éviter que les civils aient à faire justice par eux-mêmes, ce qu'ils ont en l'occurrence tentée de faire ici. Après il n'est pas dit que ce sont en effet les voisins qui ont fait cela, mais oui, ça mérite un dépôt de plainte. On ne joue pas avec la vie des gens juste parce qu'ils nous soulent.

Les preuves, ce n'est pas à toi de les fournir, mais bien aux gendarmes de les trouver. Un des voisins pourrait tout aussi bien balancer qu'il était au courant, qu'il a entendu quelqu'un en parler. Aller porter plainte permet au moins de faire enregistrer le fait qu'il y a bien eu un problème, s'il vient à se reproduire il y aura au moins une preuve qu'il dit la vérité et qu'il y a lieu de mener une enquête. Il n'obtiendra pas forcément justice, mais si on part de ce principe-là, une femme violée a rarement des preuves de ce qu'elle avance, ça ne veut pas dire que ça ne s'est pas produit. Cet accident aurait pu très mal tourner, comme tu l'as toi-même vécu, et, si je ne me trompe pas, je crois qu'il n'est même pas autorisé de refuser un dépôt de plainte. Le fait est que si un délit / crime est commis, il doit être signifier quelque part. Ça ne veut pas dire que les forces de l'ordre enquêteront sur ton cas pendant des mois, mais la plainte est notée quelque part et si ça se reproduit et que le responsable de l'accident est retrouvé il pourra subir les conséquences de ses actes.

Euh, ils sont gênés par le bruit, ok. Ils pensent que c'est toi, ok. Mais d'où ils sabotent ton vélo ? C'est dangereux bordel ! ç'aurait pu être pire !