Un endroit sûr
Par st_emilion - 31/05/2021 07:30 - France - Bordeaux
Par st_emilion - 31/05/2021 07:30 - France - Bordeaux
Par Anonyme - 13/06/2023 12:20
Par Anonyme - 02/05/2021 14:01 - France
Par sanspomme - 03/12/2012 17:26 - France - Neufchâtel
Par Anonyme - 25/06/2024 16:05 - France - Paris
Par Rubiks_Cube_Man - 25/10/2018 08:30
Par HipHopTagada - 22/12/2022 14:20
Par Anonyme - 30/11/2012 23:08 - France - Plaisir
Par La Poste en dérive - 10/04/2018 15:00
Par Gout de chiottes - 10/03/2021 06:30
Par Anonyme - 11/03/2017 12:00 - France - Montreuil
Et en un mois personne n'est allé sur ce balcon ni même n'a ouvert le volet ?
Il suffit que ce soit un petit balcon filant style haussmannien (voir un balcon rembarde) où tu ne vas presque jamais + le carton dans un angle impossible à voir, c'est le combo horrible !
Oui un balcon sur rue, où ne va pas, car on préfère aérer côté court.
En hiver on n'y va pas forcément beaucoup, et il suffit que le colis soit tombé derrière du mobilier ou un coffre de rangement pour qu'il ne soit pas visible.
Et depuis un mois tu n'as pas ouvert les volets de ton balcon?
Même sans prévenir, je suis étonnée que vous n'ouvriez si peu souvent vos fenêtres. Pourtant, en temps de covid, vous devriez aérer encore plus souvent.
Oh tu sais, nous on nous a mis le matelas contre la voiture, dans l'allée, un jour de pluie. Donc en gros, le gars est entré par effraction chez nous, et à déposé le matelas négligemment contre la voiture, sous la pluie.
Si le portail n’est pas fermé à clef il n’y a pas effraction.
T'en fais pas Kaa, si je dis qu'il y a eu effraction, c'est qu'il y a eu effraction. Le portail était électrique et bien fermé. Personne n'était présent. On a vu la trace de sa chaussure dégueu sur le muret.
L'effraction c'est un bris de clôture ou une fracture de serrure par exemple. C'est le fait de forcer, retirer ou endommager tout dispositif fermant un passage ou une clôture pour entrer sans autorisation (si on a cassé ton portail c'est une effraction, si tout est intact non).
Si vous préfèrez, il y a eu violation de domicile. En tout cas, que le portail soit fermé à clef ou non, un livreur ou un facteur n'a pas le droit de rentrer dans le jardin de quelqu'un, surtout s'il est absent. "En termes simples, il s’agit du fait d’entrer dans la maison ou dans la propriété d’une autre personne sans sa permission ou sans que cette dernière en prenne conscience. "
Je sais qu'il y a eu violation de domicile et que le livreur est hors-la-loi, merci. ^^ Nul besoin d'essayer de convaincre.
Mon Capitaine, je sais que tu sais. Je voulais me corriger. En tout cas, on a dit à Amazon qu'on n'a rien reçu. Le livreur avait fait une fausse signature. On a été remboursés. Le matelas était viable car emballé correctement. Donc on a gagné pas mal (car c'était un super beau matelas qu'on s'offrait).
L'effraction, ça peut-être la destruction mais aussi la dégradation. La trace de la chaussure dégueu est-elle un dégradation suffisante ? La question peut se poser. Et ça peut aussi être "l'usage de fausses clefs, de clefs indûment obtenues ou de tout instrument pouvant être frauduleusement employé pour actionner un dispositif de fermeture sans le forcer ni le dégrader." Donc, il peut y avoir eu effraction même si tout est intact. C'est juste plus dur à prouver. Et ce n'est pas le cas pour HB.
Oui mais au final tu as eu ton matelas.
Il y a Le Monde au balcon ?
J'ai pas ouvert les volets de ma chambre depuis des années, à quoi bon? je n'y suis que pour dormir. Et lorsque j'aere, ayant enfants, chat et n'étant pas présente dans la pièce je me contente de les relever au minimum. Alors même avec un balcon, s'il pleut fréquemment c'est exactement le genre de mésaventure qui pourrait m'arriver.
c'est très étonnant. amazon prévient le jour même de la livraison et demande ensuite comment elle s'est déroulée.
Si le livreur a balancé le colis sur le balcon, l'auteur n'était probablement pas chez lui donc même prévenu que le livreur arrivait, ça ne change pas grand chose. Et il a probablement dit qu'il n'avait rien reçu quand on lui a demandé puisqu'il n'a rien trouvé.
Amazon ne m'a jamais demandé comment s'était déroulée ma livraison 🤔 heureusement pour eux, vu comment Chronopost fait n'importe quoi... (donner le colis au voisin, le poser sur les boîtes dans le hall, le déposer dans un relais random à 20min de chez moi... etc. etc. j'en ai eu un paquet des surprises)
Ma belle sœur avait commandé un appareil photo qui douille ... le livreur l'a jeté par dessus sa palissade et fait une fausse signature... les lentilles ont aimé. Elle a pu prouver que ce n'était pas sa signature. De toute façon même un bête t-shirt remis contre signature, les livreurs mettent dans la boîte aux lettre et font une fausse signature... paraît que c'est la norme à Paris de faire ça... faudrait les civiliser un peu dans la capitale ^^
Ben à chaque fois que les livreurs font n'importe quoi, on fait mine de ne rien avoir reçu. Et à chaque fois, la fausse signature fait qu'on nous renvoie le colis ou qu'on nous le rembourse. Même si en fait on l'a reçu. La dernier colis, on nous l'a balancé au dessus d'un portail, à 2 m de la porte, et en plus c'était sans emballage autre que le carton du jouet. Donc tout le monde voyait ce que c'était. Ben on a fait mine de ne rien recevoir. Bizarrement le nouveau colis était bien emballé (on ne peut pas savoir ce que c'est), et bien caché. Évidemment le livreur n'était même pas foutu de sonner pour voir si nous étions présens (nous y étions).
Nous on est en immeuble avec double code, le premier pour accéder aux boites aux lettres uniquement et le 2ème pas d'interphone donc on doit aller chercher les colis dans le hall. Régulièrement quand on est absent on trouve le colis sur notre paillasson ou dans le placard des compteurs . Même quand on change les codes les livreurs semblent les connaître en moins d'une semaine (seul le premier code peut-être franchis avec un badge facteur ). On leur a dit plusieurs fois qu'on avait pas reçu alors qu'on l'avait trouvé dans le placard et remboursé direct.
Mots-clés
Oh tu sais, nous on nous a mis le matelas contre la voiture, dans l'allée, un jour de pluie. Donc en gros, le gars est entré par effraction chez nous, et à déposé le matelas négligemment contre la voiture, sous la pluie.
Il suffit que ce soit un petit balcon filant style haussmannien (voir un balcon rembarde) où tu ne vas presque jamais + le carton dans un angle impossible à voir, c'est le combo horrible !