Par st_emilion - 31/5/2021 07:30 - France - Bordeaux

Un endroit sûr

Aujourd'hui, j'ai trouvé la commande qu'Amazon prétendait avoir livré depuis un mois. Eh oui, le livreur l'avait lancée sur le balcon du premier étage sans nous prévenir. Bonne idée, à Bordeaux il pleut souvent ! Je vous laisse imaginer l'état du livre et du cable informatique. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Humour_bizarre  |  37

Oh tu sais, nous on nous a mis le matelas contre la voiture, dans l'allée, un jour de pluie. Donc en gros, le gars est entré par effraction chez nous, et à déposé le matelas négligemment contre la voiture, sous la pluie.

COMMENTS
Par  Humour_bizarre  |  37

Oh tu sais, nous on nous a mis le matelas contre la voiture, dans l'allée, un jour de pluie. Donc en gros, le gars est entré par effraction chez nous, et à déposé le matelas négligemment contre la voiture, sous la pluie.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

T'en fais pas Kaa, si je dis qu'il y a eu effraction, c'est qu'il y a eu effraction. Le portail était électrique et bien fermé. Personne n'était présent. On a vu la trace de sa chaussure dégueu sur le muret.

Répondre

L'effraction c'est un bris de clôture ou une fracture de serrure par exemple. C'est le fait de forcer, retirer ou endommager tout dispositif fermant un passage ou une clôture pour entrer sans autorisation (si on a cassé ton portail c'est une effraction, si tout est intact non).

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Si vous préfèrez, il y a eu violation de domicile. En tout cas, que le portail soit fermé à clef ou non, un livreur ou un facteur n'a pas le droit de rentrer dans le jardin de quelqu'un, surtout s'il est absent. "En termes simples, il s’agit du fait d’entrer dans la maison ou dans la propriété d’une autre personne sans sa permission ou sans que cette dernière en prenne conscience. "

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Mon Capitaine, je sais que tu sais. Je voulais me corriger. En tout cas, on a dit à Amazon qu'on n'a rien reçu. Le livreur avait fait une fausse signature. On a été remboursés. Le matelas était viable car emballé correctement. Donc on a gagné pas mal (car c'était un super beau matelas qu'on s'offrait).

Répondre
  Tharkun  |  40

L'effraction, ça peut-être la destruction mais aussi la dégradation. La trace de la chaussure dégueu est-elle un dégradation suffisante ? La question peut se poser.
Et ça peut aussi être "l'usage de fausses clefs, de clefs indûment obtenues ou de tout instrument pouvant être frauduleusement employé pour actionner un dispositif de fermeture sans le forcer ni le dégrader."
Donc, il peut y avoir eu effraction même si tout est intact. C'est juste plus dur à prouver. Et ce n'est pas le cas pour HB.

Par  SteackTartare  |  26

J'ai pas ouvert les volets de ma chambre depuis des années, à quoi bon? je n'y suis que pour dormir. Et lorsque j'aere, ayant enfants, chat et n'étant pas présente dans la pièce je me contente de les relever au minimum. Alors même avec un balcon, s'il pleut fréquemment c'est exactement le genre de mésaventure qui pourrait m'arriver.

Répondre
  MadameDodue  |  65

Si le livreur a balancé le colis sur le balcon, l'auteur n'était probablement pas chez lui donc même prévenu que le livreur arrivait, ça ne change pas grand chose. Et il a probablement dit qu'il n'avait rien reçu quand on lui a demandé puisqu'il n'a rien trouvé.

Répondre
  ladeessedeleau  |  46

Amazon ne m'a jamais demandé comment s'était déroulée ma livraison 🤔 heureusement pour eux, vu comment Chronopost fait n'importe quoi... (donner le colis au voisin, le poser sur les boîtes dans le hall, le déposer dans un relais random à 20min de chez moi... etc. etc. j'en ai eu un paquet des surprises)

Répondre
  doubleK  |  45

Ça c'est valable quand la livraison est effectuée directement par Amazon , ils te font même le décompte le livreur a 3 arrêts avant vous. Quand amazon soustraite à un autre transporteur ben ça dépend du soustraitant.

Par  Llonewo  |  19

Ma belle sœur avait commandé un appareil photo qui douille ... le livreur l'a jeté par dessus sa palissade et fait une fausse signature... les lentilles ont aimé.

Elle a pu prouver que ce n'était pas sa signature.

De toute façon même un bête t-shirt remis contre signature, les livreurs mettent dans la boîte aux lettre et font une fausse signature... paraît que c'est la norme à Paris de faire ça... faudrait les civiliser un peu dans la capitale ^^

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Ben à chaque fois que les livreurs font n'importe quoi, on fait mine de ne rien avoir reçu. Et à chaque fois, la fausse signature fait qu'on nous renvoie le colis ou qu'on nous le rembourse. Même si en fait on l'a reçu. La dernier colis, on nous l'a balancé au dessus d'un portail, à 2 m de la porte, et en plus c'était sans emballage autre que le carton du jouet. Donc tout le monde voyait ce que c'était. Ben on a fait mine de ne rien recevoir. Bizarrement le nouveau colis était bien emballé (on ne peut pas savoir ce que c'est), et bien caché. Évidemment le livreur n'était même pas foutu de sonner pour voir si nous étions présens (nous y étions).

Répondre
  doubleK  |  45

Nous on est en immeuble avec double code, le premier pour accéder aux boites aux lettres uniquement et le 2ème pas d'interphone donc on doit aller chercher les colis dans le hall. Régulièrement quand on est absent on trouve le colis sur notre paillasson ou dans le placard des compteurs . Même quand on change les codes les livreurs semblent les connaître en moins d'une semaine (seul le premier code peut-être franchis avec un badge facteur ). On leur a dit plusieurs fois qu'on avait pas reçu alors qu'on l'avait trouvé dans le placard et remboursé direct.