Trop c'est trop

Par Laclaque - 31/12/2021 12:01

Aujourd'hui, est évoqué "un petit 3eme" par ma belle-famille. Dépassés par nos bambins, nous répondons "Non !" avec mari, et en rigolant j'ajoute que ce ne serait pas possible avec sa vasectomie. Ma belle-mère, choquée, me dit que c'est pas possible, et s'il avait envie d'avoir un enfant avec une autre femme ? VDM
Je valide, c'est une VDM 3 358
Tu l'as bien mérité 362

Dans la même collection

Top commentaires

Déjà, en quoi ça les regarde les autres ?

Simsim44 25

Généralement les catho désapprouvent l'idée d'avoir des enfants issus d'un adultère. Bon après le niveau de votre commentaire est le même que la phrase de la belle mère.

Commentaires

MirabellePrune 36

Les natalistes ont encore frappé. Elle est catho mamie? Sinon, elle se propose pour aider, financièrement et en temps passé à s'en occuper (les tâches ingrates : manger, les devoirs,...), ou elle veut juste pouponner?

Simsim44 25

Généralement les catho désapprouvent l'idée d'avoir des enfants issus d'un adultère. Bon après le niveau de votre commentaire est le même que la phrase de la belle mère.

MirabellePrune 36

Pourquoi adultère ? Si elle ne veut/peut pas faire plus d'enfants, il a tout à fait le droit de la répudier et prendre une autre femme.

Ah non, la répudiation, c'est n'est pas dans les pratiques cathos !

simsim44, n'importe quoi ! Son commentaire, pour la partie qui demande si la belle mère propose son aide est très pertinent!

Déjà, en quoi ça les regarde les autres ?

Être déjà grands-parents ne leur suffisait pas... Je ne sais pas jusqu'où ils se permettront de projeter sur vous des souhaits et choix de vie qui ne devraient regarder que vous, mais bon courage pour leur faire comprendre. Au pire ils se feront une raison, vasectomie oblige, ça coupe court à leurs espoirs. Puis les mots "un petit troisième" me donnent l'impression qu'ils minimisent le poids que c'est d'accueillir un nouveau venu. Quant à la contraception définitive, elle ne s'est sûrement pas décidée sur un coup de tête ; si vous êtes sûrs de vos choix de vie ou vos engagements à long terme, c'est débile de la contester sous prétexte d'une éventuelle famille recomposée. Votre belle-mère feint l'altruisme en disant que votre mari pourrait regretter plus tard de ne pas pouvoir procréer à nouveau, mais c'est évident qu'elle pense avant tout pour elle-même...

Pas grave, il y a l’adoption si la mamie y tient tant que ça.

latourkipenche 40

Laisse les causer, ça les fatiguera avant toi... et on peut croire que tu peux compter sur ton mari, c'est déjà ça

La vasectomie n'est souvent considérée que comme une méthode de stérilisation. Elle est cependant réversible dans 70 % à 90 % des cas, mais l'opération inverse (vasovasostomie) n'aboutit à une grossesse que dans 40 % à 50 % des cas. Voilà, c'est cadeau !

Y a encore possibilité d’aller chercher les spermatos pour une fécondation artificielle